205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]
- LipFlip
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Oula! Mais tout ça c'est deja du passé
C'est en juillet que ça c'est passé. En fait, jusqu'à maintenant je n'avait pas pris le temps de vous en faire part ici
[HS]
Sinon, encore un retour en arrière, un peut Hors Sujet et encore antérieur par rapport à ce qui ce pressède, les plaques d'imatriculation avant de 45cm! :super:
Et oui, certain le savent, d'autre pas et en desesperent peut etre, mais ça ce trouve tout de même! Enfin, en plexi seulement à ce que j'en sais (désolé pour les puristes ), ici.
Je les avait reçu le , instalé le lendemain!
En images, à la sortie du coli...
...et une foie posé, à la sortie du boulot.
[/HS]
Sinon la suite de réparation de la 205 suite au feu est à venir, je cherche pour voir si je ne peut pas retrouvé des images des réparations. Aujourd'huis, elle roule, et passe la contre visite de son deuxième control jeudi! Mais chuttttt....
(Mais autant le dire de suite, ce ne sera pas possible de voire le compartiment moteur juste aprés, je n'avais pas de quoi prendre de photos a cette époque la, mon apareil etant perdu)
C'est en juillet que ça c'est passé. En fait, jusqu'à maintenant je n'avait pas pris le temps de vous en faire part ici
[HS]
Sinon, encore un retour en arrière, un peut Hors Sujet et encore antérieur par rapport à ce qui ce pressède, les plaques d'imatriculation avant de 45cm! :super:
Et oui, certain le savent, d'autre pas et en desesperent peut etre, mais ça ce trouve tout de même! Enfin, en plexi seulement à ce que j'en sais (désolé pour les puristes ), ici.
Je les avait reçu le , instalé le lendemain!
En images, à la sortie du coli...
...et une foie posé, à la sortie du boulot.
[/HS]
Sinon la suite de réparation de la 205 suite au feu est à venir, je cherche pour voir si je ne peut pas retrouvé des images des réparations. Aujourd'huis, elle roule, et passe la contre visite de son deuxième control jeudi! Mais chuttttt....
(Mais autant le dire de suite, ce ne sera pas possible de voire le compartiment moteur juste aprés, je n'avais pas de quoi prendre de photos a cette époque la, mon apareil etant perdu)
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Oui ça c'est sur, surveillez bien ça sur vos 205, dés que les durites deviennent un peu agé, quelque soit le type de ces durites.NICO26700 a écrit :Sur ma GT aussi les durites étaient poreuses, lorsque le moteur tourné on voyé suité l'essence, ça brillé.
J'ai vite changé tout ça avant que ça ne fasse pareil, surveillez bien ça sur vos 205, les anciennes durites d'essence (aspect vielle toile tissu) craquelles puis suintent
Sinon, au mieux c'est une belle peur, avec de grosses réparations, voir pire, la destruction du véhicule!
À ce sujet, je me demande bien pourquoi les extincteurs ne sont pas obligatoires encore dans nos voitures en France. Ca m'aurrai économisé du temps et des frais
Je vous le conseil, j'en ais acheté un aprés ça, et deux semaines plus tard ça ma servis chez un amis en bricolant sur une vielle GTI. ça a fait la diférence entre de la poudre sur le moteur et une 205 cramé, foutue!
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Pour reprendre, suite a l'incendie, il a falu enlevé tout ce qui a souffert. Donc :
-démontage de tout ce qui a cramé;
-grand netoyage de tout le compartiment moteur . Pas facile de viré toute cette suie, mais avec un bon netoyant pour jante (éficacent, et moins agressif pour la peinture que les netoyants moteur) ça revient trés bien;
-démontage des carbus, plein de suie et ça a aussi été l'occasion de les remettre à neuf (joints, membrane);
-on vire les bougies, les pompiers m'on remplie les carbu d'eau, et deux cylindre de plein. Note: il n'y avait plus de feu, mais c'étais soit disant par sécurité Et on vide, à la seringue;
-dedans, il y a aussi du mal. Enfin, surtout de l'eau. Donc démontage des sieges, de la moquette, et du tableau de bord complet, ce qui facilite aussi l'accé au support de servi frein.
Par chance, le faiseau électrique n'a preque pas été touché. Seul les fils du temoin du niveau de liquide de frein sont dénudés et ceux allant au moteurs des balais éssui glaces ont un peut pris chaud.
-démontage de tout ce qui a cramé;
-grand netoyage de tout le compartiment moteur . Pas facile de viré toute cette suie, mais avec un bon netoyant pour jante (éficacent, et moins agressif pour la peinture que les netoyants moteur) ça revient trés bien;
-démontage des carbus, plein de suie et ça a aussi été l'occasion de les remettre à neuf (joints, membrane);
-on vire les bougies, les pompiers m'on remplie les carbu d'eau, et deux cylindre de plein. Note: il n'y avait plus de feu, mais c'étais soit disant par sécurité Et on vide, à la seringue;
-dedans, il y a aussi du mal. Enfin, surtout de l'eau. Donc démontage des sieges, de la moquette, et du tableau de bord complet, ce qui facilite aussi l'accé au support de servi frein.
Par chance, le faiseau électrique n'a preque pas été touché. Seul les fils du temoin du niveau de liquide de frein sont dénudés et ceux allant au moteurs des balais éssui glaces ont un peut pris chaud.
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Pendant que la voiture c'est retrouvé immobilisé, j'ai pu traité quelque p'tit point de rouille comme sur ce montant, en cour de ponsage sur la photo:
Et là, les carbus tout propres avec de beaux joints tout neuf.
Il reste néanmoin des traces sur la capsule de rappel du starter:
C'est beau des Weber qui brillent, non? :contentred:
Et là, les carbus tout propres avec de beaux joints tout neuf.
Il reste néanmoin des traces sur la capsule de rappel du starter:
C'est beau des Weber qui brillent, non? :contentred:
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Oui, tout ces travaux ce sont étalé sur deux mois environ, jusqu'a ce que la titine soit apte à passé son controle.
A oui. Les photos. BIEN!
Voila une série de photo de la fin des réparations, début septembre.
Là, c'est le compartiment moteur, bien netoyé, a l'exeption du capos. A noter, ça plaque isolante à brulée, il n'est reste plus rien, la peinture à bullé en son milieu et il est tordu, à cause du fait qu'il ma falut le forcé pour l'ouvrir:
Voyons le moteur de plus pret:
les carbus sont de retour à leur places:
Là derrière, ça ce voit bien qu'il y a fait chaud:
Ici, c'est du plastique qui a coulé du capos:
Là aussi un p'tit coup de chaud mais dessous, c'est tout bon. OUF! :
Et dedans maintenant, le dedans, dans un style trés... épuré :
Remarque: au moins, avec tout ça, j'ais put contaté que le plachet et trés sain, rouille casi-inexistante
A oui. Les photos. BIEN!
Voila une série de photo de la fin des réparations, début septembre.
Là, c'est le compartiment moteur, bien netoyé, a l'exeption du capos. A noter, ça plaque isolante à brulée, il n'est reste plus rien, la peinture à bullé en son milieu et il est tordu, à cause du fait qu'il ma falut le forcé pour l'ouvrir:
Voyons le moteur de plus pret:
les carbus sont de retour à leur places:
Là derrière, ça ce voit bien qu'il y a fait chaud:
Ici, c'est du plastique qui a coulé du capos:
Là aussi un p'tit coup de chaud mais dessous, c'est tout bon. OUF! :
Et dedans maintenant, le dedans, dans un style trés... épuré :
Remarque: au moins, avec tout ça, j'ais put contaté que le plachet et trés sain, rouille casi-inexistante
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Bon, j'ai encore repris du retard encore sur ce topic..
Et bien, reste à reprendre là où tout cela c'est arrêté, c'est-à-dire en septembre dernier.
Donc ça y est, tout est remis en place sous le capos! Tout? non, reste un détail, qui a son importance, le frainage. Soit, le Maitre cylindre et l'assistance de freinage.
Reste que tout ça a bien soufert, donc à changer. Arrivé à la fin des réparations, j'ai récupéré ce qu'il falait d'occase. Le probléme, c'est que l'occase, ce n'est pas neuf. La rouille commence en effet à y faire son nid, donc il faut traité tout ça. Ponsage, traitement anti-rouille et peinture, donc!
Le servo-frein fraichemant peint:
Et une fois sec,
le maître cylindre:
et le servo-frein:
Et bien, reste à reprendre là où tout cela c'est arrêté, c'est-à-dire en septembre dernier.
Donc ça y est, tout est remis en place sous le capos! Tout? non, reste un détail, qui a son importance, le frainage. Soit, le Maitre cylindre et l'assistance de freinage.
Reste que tout ça a bien soufert, donc à changer. Arrivé à la fin des réparations, j'ai récupéré ce qu'il falait d'occase. Le probléme, c'est que l'occase, ce n'est pas neuf. La rouille commence en effet à y faire son nid, donc il faut traité tout ça. Ponsage, traitement anti-rouille et peinture, donc!
Le servo-frein fraichemant peint:
Et une fois sec,
le maître cylindre:
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Sinon, pour ceux qui voudraint faire la même avec leur maître cylindre, voilà une astuce pour poncer et peindre celui-ci sans en mettre là ou il ne faut pas.
Matériel pour le faire? La liste:
-Auto-joint, ou équivalent. Vous savez, cette pâte a joint, qui ce tranforme en une sorte de cahoutchout quand elle vulcanise!
-Un peu de papier-chifon, ou essuie tout.
La méthode?
Prendre un petit morceau de papier, en faire une "boulette". Placer celle-ci au fond de l'orifice à boucher. Ensuite, boucher le trou avec la pate à joint.
Une foie sec, ça forme un bouchon qui protége les orifices en question. La boulette est là pour éviter que la pate à joint s'infiltre là ou il ne faut pas.
Place aux photos..
pour enlever le bouchon:
et voila le bouchon retiré et l'orifice est toujours nikel!
Matériel pour le faire? La liste:
-Auto-joint, ou équivalent. Vous savez, cette pâte a joint, qui ce tranforme en une sorte de cahoutchout quand elle vulcanise!
-Un peu de papier-chifon, ou essuie tout.
La méthode?
Prendre un petit morceau de papier, en faire une "boulette". Placer celle-ci au fond de l'orifice à boucher. Ensuite, boucher le trou avec la pate à joint.
Une foie sec, ça forme un bouchon qui protége les orifices en question. La boulette est là pour éviter que la pate à joint s'infiltre là ou il ne faut pas.
Place aux photos..
pour enlever le bouchon:
et voila le bouchon retiré et l'orifice est toujours nikel!
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Passons à l'arrière maintenent.
Ici, la rape "Kéké" à viré avec le logo "nortoto Jacky" "limited edition".
A la place, une rape conforme à l'origine, avec le logo qui va bien:
De plus pret:
Et la un point de rouille, traité, sans être repeind:
C'est le hayon qui en est la cause, il est mal ajusté, et tape sur l'aile au dessus du phare. A faire donc, mais plus tard.
Ici, la rape "Kéké" à viré avec le logo "nortoto Jacky" "limited edition".
A la place, une rape conforme à l'origine, avec le logo qui va bien:
De plus pret:
Et la un point de rouille, traité, sans être repeind:
C'est le hayon qui en est la cause, il est mal ajusté, et tape sur l'aile au dessus du phare. A faire donc, mais plus tard.
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