205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Oula! Mais tout ça c'est deja du passé :lol:
C'est en juillet que ça c'est passé. En fait, jusqu'à maintenant je n'avait pas pris le temps de vous en faire part ici :oops:

[HS]
Sinon, encore un retour en arrière, un peut Hors Sujet et encore antérieur par rapport à ce qui ce pressède, les plaques d'imatriculation avant de 45cm! :super:
Et oui, certain le savent, d'autre pas et en desesperent peut etre, mais ça ce trouve tout de même! Enfin, en plexi seulement à ce que j'en sais (désolé pour les puristes :tristounet: ), ici.
Je les avait reçu le , instalé le lendemain!

En images, à la sortie du coli...
Image

...et une foie posé, à la sortie du boulot.
Image
Image
Image
[/HS]

Sinon la suite de réparation de la 205 suite au feu est à venir, je cherche pour voir si je ne peut pas retrouvé des images des réparations. Aujourd'huis, elle roule, et passe la contre visite de son deuxième control jeudi! Mais chuttttt....
(Mais autant le dire de suite, ce ne sera pas possible de voire le compartiment moteur juste aprés, je n'avais pas de quoi prendre de photos a cette époque la, mon apareil etant perdu)
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

NICO26700 a écrit :Sur ma GT aussi les durites étaient poreuses, lorsque le moteur tourné on voyé suité l'essence, ça brillé.
J'ai vite changé tout ça avant que ça ne fasse pareil, surveillez bien ça sur vos 205, les anciennes durites d'essence (aspect vielle toile tissu) craquelles puis suintent
Oui ça c'est sur, surveillez bien ça sur vos 205, dés que les durites deviennent un peu agé, quelque soit le type de ces durites.

Sinon, au mieux c'est une belle peur, avec de grosses réparations, voir pire, la destruction du véhicule!

À ce sujet, je me demande bien pourquoi les extincteurs ne sont pas obligatoires encore dans nos voitures en France. Ca m'aurrai économisé du temps et des frais :oops: :cry:
Je vous le conseil, j'en ais acheté un aprés ça, et deux semaines plus tard ça ma servis chez un amis en bricolant sur une vielle GTI. ça a fait la diférence entre de la poudre sur le moteur et une 205 cramé, foutue! :roll: :lol:
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Pour reprendre, suite a l'incendie, il a falu enlevé tout ce qui a souffert. Donc :
-démontage de tout ce qui a cramé;
-grand netoyage de tout le compartiment moteur :aspi: . Pas facile de viré toute cette suie, mais avec un bon netoyant pour jante (éficacent, et moins agressif pour la peinture que les netoyants moteur) ça revient trés bien;
-démontage des carbus, plein de suie et ça a aussi été l'occasion de les remettre à neuf (joints, membrane);
-on vire les bougies, les pompiers m'on remplie les carbu d'eau, et deux cylindre de plein. Note: il n'y avait plus de feu, mais c'étais soit disant par sécurité :zinzin: Et on vide, à la seringue;
-dedans, il y a aussi du mal. Enfin, surtout de l'eau. Donc démontage des sieges, de la moquette, et du tableau de bord complet, ce qui facilite aussi l'accé au support de servi frein.

Par chance, le faiseau électrique n'a preque pas été touché. Seul les fils du temoin du niveau de liquide de frein sont dénudés et ceux allant au moteurs des balais éssui glaces ont un peut pris chaud.
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Pendant que la voiture c'est retrouvé immobilisé, j'ai pu traité quelque p'tit point de rouille comme sur ce montant, en cour de ponsage sur la photo:
Image

Et là, les carbus tout propres avec de beaux joints tout neuf.

Image

Image

Il reste néanmoin des traces sur la capsule de rappel du starter:

Image

C'est beau des Weber qui brillent, non? :contentred:
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5485
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Même si je sais que tu n'as pas fait tout cela d'un coup

C'est déjà pas mal de taff sur cette petite GT.

Un travail de titan !!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Oui, tout ces travaux ce sont étalé sur deux mois environ, jusqu'a ce que la titine soit apte à passé son controle.

:photo:

A oui. Les photos. BIEN!
Voila une série de photo de la fin des réparations, début septembre.

Là, c'est le compartiment moteur, bien netoyé, a l'exeption du capos. A noter, ça plaque isolante à brulée, il n'est reste plus rien, la peinture à bullé en son milieu et il est tordu, à cause du fait qu'il ma falut le forcé pour l'ouvrir:

Image

Voyons le moteur de plus pret:

Image

les carbus sont de retour à leur places:

Image

Image

Là derrière, ça ce voit bien qu'il y a fait chaud:

Image

Ici, c'est du plastique qui a coulé du capos:

Image

Là aussi un p'tit coup de chaud :? mais dessous, c'est tout bon. OUF! :

Image

Et dedans maintenant, le dedans, dans un style trés... épuré :lol: :

Image

Image

Remarque: au moins, avec tout ça, j'ais put contaté que le plachet et trés sain, rouille casi-inexistante :P 8)
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

bravo... je te soutiends... :P
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Bon, j'ai encore repris du retard encore sur ce topic.. :oops:
Et bien, reste à reprendre là où tout cela c'est arrêté, c'est-à-dire en septembre dernier.

Donc ça y est, tout est remis en place sous le capos! Tout? non, reste un détail, qui a son importance, le frainage. Soit, le Maitre cylindre et l'assistance de freinage.

Reste que tout ça a bien soufert, donc à changer. Arrivé à la fin des réparations, j'ai récupéré ce qu'il falait d'occase. Le probléme, c'est que l'occase, ce n'est pas neuf. La rouille commence en effet à y faire son nid, donc il faut traité tout ça. Ponsage, traitement anti-rouille et peinture, donc!

Le servo-frein fraichemant peint:
Image

Et une fois sec,
Image

le maître cylindre:
Image

et le servo-frein:
Image
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Sinon, pour ceux qui voudraint faire la même avec leur maître cylindre, voilà une astuce pour poncer et peindre celui-ci sans en mettre là ou il ne faut pas.

Matériel pour le faire? La liste:
-Auto-joint, ou équivalent. Vous savez, cette pâte a joint, qui ce tranforme en une sorte de cahoutchout quand elle vulcanise!
-Un peu de papier-chifon, ou essuie tout.

La méthode?
Prendre un petit morceau de papier, en faire une "boulette". Placer celle-ci au fond de l'orifice à boucher. Ensuite, boucher le trou avec la pate à joint.
Une foie sec, ça forme un bouchon qui protége les orifices en question. La boulette est là pour éviter que la pate à joint s'infiltre là ou il ne faut pas.

Place aux photos..

pour enlever le bouchon:
Image

et voila le bouchon retiré et l'orifice est toujours nikel!
Image
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Et voila le tout en place:
Image

Image

Une petite vu d'ensemble:
Image

Mais que vois-je? la boite à air n'est pas fixé sur les carburateurs!
Petit zoum sur les joints "maison" au passage.
Image

Ceux d'origine ont brulés, et bien sur, c'est "NPF".
Image

Une derniere pour la route! Là, c'est bien mieu:
Image
Avatar du membre
Taillo
Forumeur
Forumeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 14:11
Contact :

Message par Taillo »

Une sacrée chance! En tout cas, on vois que ca été refait avec soin. :)
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Maintenant, passont à l'intérieur!
Image

Il y a encore du boulot là :lol4
Pas de tableau de bord, de moquette ou encore de paneau de porte.. En gros, il n'y a plus rien.. :roll: enfin, pas grand chose, va faloir combler tout ça:!:
Image

Les sieges sont là tout de même, à un pret! :lol4
Image

Pas mal de bazard là dedans..
Image
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Passons à l'arrière maintenent.
Ici, la rape "Kéké" à viré avec le logo "nortoto Jacky" "limited edition".
A la place, une rape conforme à l'origine, avec le logo qui va bien:
Image

De plus pret:
Image

Et la un point de rouille, traité, sans être repeind:
Image

C'est le hayon qui en est la cause, il est mal ajusté, et tape sur l'aile au dessus du phare. A faire donc, mais plus tard.
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5485
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Ca avance pas mal tout ça :super:

Très style l'"épuration".

Au final, tu auras quelque chose de nickel.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
j-philippe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1420
Enregistré le : ven. 4 août 2006 13:29
Localisation : BELFORT le lion veille..

Message par j-philippe »

:shock: je decouvre l'histoire de cette voiture, suis impressionné par le travail fourni !!

ça fait plaisir à voir :wink:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »