205gti 1.9l de 87 ne demarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur
Re: 205gti 1.9l ne demarre plus
Ah ba voilà...
donc la pompe carburant fonctionne maintenant...
Bon, 2eme question: est ce que le compte tours oscille à la tentative de démarrage?
Est ce que les etincelles sont bien bleues?
donc la pompe carburant fonctionne maintenant...
Bon, 2eme question: est ce que le compte tours oscille à la tentative de démarrage?
Est ce que les etincelles sont bien bleues?
-
- Forumeur
oui les etincelles sont bleu et l'aiguille sautille
- dethomaso
- Forumeur
quelle année ta GTi?
La presence d'etincelles bleues permet de verifier le circuit d'allumage et valide tout ce qui est vert:

Le fait que la pompe à essence tourne permet de vérifier ce qui est rouge.
En bleu, c'est la commande relais tachy, il est commandé par:
-excitation demarreur
ou
-allumage
Le fait qu'il commute n'indique pas que les 2 commandes soient bonnes.

Le fait que le compte tours sautille permet de verifier une partie du branchement sur la bobine en beige:

Si ta GTi est d'avant 12/89, elle possede une bobine ronde. Un mauvais branchement du cable sur la bobine (borne -) qui va vers le relais tachy(borne 4) et le calculo (borne 1) pourrait empecher l'ouverture des injecteurs . [schema n°2] (ce signal permet de creer la cadence d'ouverture injecteurs. Si pas d'info-> pas d'ouverture)
Verifie ce point. A la limite, tu mets le contact et tu verifies 12V sur la borne 1 calculo et borne 4 relais tachy. Au moins, t'es certain que les impulsions d'alumage sont lues par le calculo.
Si ta GTi est apres 12/89 et possede une bobine carrée sur admission. Le branchement est tres fiable ais tu peux tenter de nettoyer la prise et verifier son état.
Un defaut de calculo pourrait aussi etre la cause du probleme. Si tu en as un de dispo. Tente le coup mais c'est assez fiable tout de meme..
Si toujours pareil. Essaie de démarrer avec le débitmetre débranché pour voir si c'est pas lui qui te bloque la commande d'injection.
La presence d'etincelles bleues permet de verifier le circuit d'allumage et valide tout ce qui est vert:

Le fait que la pompe à essence tourne permet de vérifier ce qui est rouge.
En bleu, c'est la commande relais tachy, il est commandé par:
-excitation demarreur
ou
-allumage
Le fait qu'il commute n'indique pas que les 2 commandes soient bonnes.

Le fait que le compte tours sautille permet de verifier une partie du branchement sur la bobine en beige:

Si ta GTi est d'avant 12/89, elle possede une bobine ronde. Un mauvais branchement du cable sur la bobine (borne -) qui va vers le relais tachy(borne 4) et le calculo (borne 1) pourrait empecher l'ouverture des injecteurs . [schema n°2] (ce signal permet de creer la cadence d'ouverture injecteurs. Si pas d'info-> pas d'ouverture)
Verifie ce point. A la limite, tu mets le contact et tu verifies 12V sur la borne 1 calculo et borne 4 relais tachy. Au moins, t'es certain que les impulsions d'alumage sont lues par le calculo.
Si ta GTi est apres 12/89 et possede une bobine carrée sur admission. Le branchement est tres fiable ais tu peux tenter de nettoyer la prise et verifier son état.
Un defaut de calculo pourrait aussi etre la cause du probleme. Si tu en as un de dispo. Tente le coup mais c'est assez fiable tout de meme..
Si toujours pareil. Essaie de démarrer avec le débitmetre débranché pour voir si c'est pas lui qui te bloque la commande d'injection.
-
- Forumeur
ma 205 est de 1987 j'ai la bobine ronde. J'ai ce matin installé un nouveau calculo. C'est toujours pareil. J'ai aussi débranché le debimetre rien a faire. J'ai quand meme changé mes bougies ainsi que ma sonde bleu sur le boitier d'eau. Je vais faire les teste electrique je te tiens au courant
- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: 205gti 1.9l de 87 ne demarre plus
oui, les 3 masses sont bien branchés sur la boite. Non, je n'avais pas touché l'allumeur. Dis Detho, quand j'essaie de demarer, le demarreur accroche. Il sort meme de la fumé du démareur, t'en dis quoi ?
J'ai bien 12v a la borne 4 du relais et 12v a la 1 du calcu. J'ai egalement 12v sur f1 et f14. Je desespere...
J'ai bien 12v a la borne 4 du relais et 12v a la 1 du calcu. J'ai egalement 12v sur f1 et f14. Je desespere...
-
- Forumeur
j'arrive pas a voir ce que tu me montre avec la fleche rouge
- dethomaso
- Forumeur
la fleche rouge, c'est autre chose. rien à voir
Donc le calculo voit bien le regime moteur... Qu'est ce qui pourrait l'empecher d'ouvrir les injecteurs?
tu dis qu'il y a un soucis au niveau du demarreur aussi?
T'es sur de tes masses batterie?
le gros fil aussi est branché sur la batterie et la boite?
tu peux mesurer la masse sur la borne 13 du calculo?

Donc le calculo voit bien le regime moteur... Qu'est ce qui pourrait l'empecher d'ouvrir les injecteurs?

tu dis qu'il y a un soucis au niveau du demarreur aussi?
T'es sur de tes masses batterie?
le gros fil aussi est branché sur la batterie et la boite?
tu peux mesurer la masse sur la borne 13 du calculo?
-
- Forumeur
il sort de la fumée du corp du démareur lorsque je l'actione. Bref niveau batterie ma masse est sur la boite avec les 2 masse verte et le 12v est relié a un petit boitié prés du radiateur . Pour testé la borne 1 du calculo j'ai mi un stylo testeur avec le contact et ca c'est allumé donc c'est bon mais maintenant comment je teste la masse
- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est bien la question que je me pose j'ai donc la masse de la batterie, les deux masses verte et j'en ai une autre vert/jaune qui arrive d'un faisceau de dessous le maitre cylindre a peut prêt. Les 3 sont sur le même écrou
Mais bon je me dis quand même que si il y'avait un problème électrique ou qu'il soit, la voiture n'aurait pas démarré lorsque j'ai changé le relais tachy.
Sinon tu ma fait testé en 12v la borne 1 du calculo maintenant tu me demande de testé la borne 13 a la masse .
Comment testé une masse?
Mais bon je me dis quand même que si il y'avait un problème électrique ou qu'il soit, la voiture n'aurait pas démarré lorsque j'ai changé le relais tachy.
Sinon tu ma fait testé en 12v la borne 1 du calculo maintenant tu me demande de testé la borne 13 a la masse .
Comment testé une masse?
- dethomaso
- Forumeur
une ampoule entre 1 et 13 par exemle ou un multimetre en osition ohmmetre.
Pas compris pour les masses. Finalement tu en as combien sur la boite?
L'aute masse qui vient du maitre cylinde, tu peux la mettre avec les 3 autres?
Pas compris pour les masses. Finalement tu en as combien sur la boite?
L'aute masse qui vient du maitre cylinde, tu peux la mettre avec les 3 autres?
-
- Forumeur
les 3 masses sont deja ensemble.. Je vais faire les teste.
- Frà.V
- Forumeur
Si l'embrayage a été changé, il doit avoir une conn****** à la masse, elle a dut bouger recontrôles la et nettoies la bien.
C'est pas un problème de masse qui va nous mettre à la masse.
C'est pas un problème de masse qui va nous mettre à la masse.
-
- Forumeur
Bonsoir a tous ,
probleme resolu ! un fil d'alimentation du calculateur étati sectionné.
De nouveau sur la route avec la gti...
Merci beaucoup a vous tous et en particulier a dethomaso.
probleme resolu ! un fil d'alimentation du calculateur étati sectionné.
De nouveau sur la route avec la gti...
Merci beaucoup a vous tous et en particulier a dethomaso.