2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1135
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant

Message par gpe »

Bonjour,

J'ai une 3008 I avec moteur 2l HDi 150 DW10C et je m'interroge sur la procédure de réamorçage/purge en air qui est indiquée à faire à la fin du changement du filtre à gasoil dans la RTA.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne ? Vu que pour installer/retirer le dispositif il faut ouvrir le circuit en quoi ça purge l'air ?
Jusqu'à maintenant j'avais toujours réamorcé en pompant jusqu'à ce que ça déborde par la vis de purge d'air et je n'ai jamais eu de soucis.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, merci d'avance.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
GrosRobert
Forumeur
Forumeur
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 10:54
Localisation : Saint Nazaire

Re: 2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant

Message par GrosRobert »

J'ai du mal à comprendre. Qu'indique la RTA ? Peux-tu poster une photo de ton filtre/porte filtre ? Que rencontres-tu comme problème ?

Pour purger y'a deux systèmes : celui que tu as fait, manuel, pomper jusqu'à ce que ça déborde, ou une pompe éléctrique, qui se met automatiquement en marche à la mise en contact.

As-tu envisagé d'avoir inversé les tuyaux arrivée/sortie ?
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro - 385000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1135
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant

Message par gpe »

Je ne rencontre pas de problème. Je cherche juste à comprendre ce qui est indiqué dans la RTA.

Voici les photos :
CamScanner 04-03-2024 12.05.jpg
CamScanner 04-03-2024 12.07.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »