Bonjour,
J'ai une 3008 I avec moteur 2l HDi 150 DW10C et je m'interroge sur la procédure de réamorçage/purge en air qui est indiquée à faire à la fin du changement du filtre à gasoil dans la RTA.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne ? Vu que pour installer/retirer le dispositif il faut ouvrir le circuit en quoi ça purge l'air ?
Jusqu'à maintenant j'avais toujours réamorcé en pompant jusqu'à ce que ça déborde par la vis de purge d'air et je n'ai jamais eu de soucis.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, merci d'avance.
2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: 2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant
J'ai du mal à comprendre. Qu'indique la RTA ? Peux-tu poster une photo de ton filtre/porte filtre ? Que rencontres-tu comme problème ?
Pour purger y'a deux systèmes : celui que tu as fait, manuel, pomper jusqu'à ce que ça déborde, ou une pompe éléctrique, qui se met automatiquement en marche à la mise en contact.
As-tu envisagé d'avoir inversé les tuyaux arrivée/sortie ?
Pour purger y'a deux systèmes : celui que tu as fait, manuel, pomper jusqu'à ce que ça déborde, ou une pompe éléctrique, qui se met automatiquement en marche à la mise en contact.
As-tu envisagé d'avoir inversé les tuyaux arrivée/sortie ?
-
- Forumeur
Re: 2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant
Je ne rencontre pas de problème. Je cherche juste à comprendre ce qui est indiqué dans la RTA.
Voici les photos :
Voici les photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.