[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par BOSS 23 »

-Flo- a écrit :Ah d'accord, je comprends mieux! :mrgreen:
Pour moi, 100 sur autoroute, c'est impensable... :gene:
Ce n'est pas une autoroute mais plutôt une route nationale limitée a 110 Km/h, et puis je fais du covoiturage donc je veux pas attrapé un accident inutile :wink: .

Mais quand je suis tout seul j'augmente la cadence de quelque dizaines .... :mrgreen: .
Adri 205 RG a écrit :là j'étais calé à 120. et ça se fait vraiment bien, en plus c'est plus reposant.
La mienne est pas reposante a 120 Km/h, la cause a un bruit d'air au niveau du rétro droit, c'est affreux je te jure :rirejaune: .

Sinon, les sièges sont tout simplement : :love: :love: :love: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par Adri 205 RG »

et le velour est plus agréable que le tissu roland garros par exemple...
(j'avais aussi un bruit d'air, tu comprendras pourquoi si tu vas voir mon topic de la RG :wink: )
mais si l'occasion se présente je sauterais surement le pas.
et je suis d'accord, elle ne vaut pas une GTI mais elle mérite bien son surnom de "GTI des diesels"...
parce que c'est quand même une sacré petite bombinette pour un diesel.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par BOSS 23 »

Adri 205 RG a écrit :et le velour est plus agréable que le tissu roland garros par exemple...
(j'avais aussi un bruit d'air, tu comprendras pourquoi si tu vas voir mon topic de la RG :wink: )
mais si l'occasion se présente je sauterais surement le pas.
et je suis d'accord, elle ne vaut pas une GTI mais elle mérite bien son surnom de "GTI des diesels"...
parce que c'est quand même une sacré petite bombinette pour un diesel.
Oui c'est vrai "la GTi des diesels", il me semblais bien l'avoir déjà entendu cette expression (je croyais l'avoir rêvée :mrgreen: ).

Mais bon sa tourne bien pour un mazout de cette époque ... :bien: .

Je suis pas près de la vendre, vu le temps que je passe dessus pour lui redonné un peu gueule :langue3: .

Une RG, j'ai jamais testé la sellerie, n'y le TU3S :0 .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par Adri 205 RG »

c'est bien sympa comme moteur mais plus pour les routes de campagnes cheveux au vent.
et puis le mien consomme pas mal, je vais m'occuper du réglage de carburateur pendant l'hiver.
Pour les sièges, le tissus est moins agréable, plus rêche, en tout cas dans la mienne, mais là encore ils vont avoir droit à une nettoyage en règle pendant l'hiver. (comme tout l'habitacle)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par Mathieu P »

C'est vrai que le filtre à huile sur turbo D c'est marrant, moi là où j'ai eu le plus de mal c'est pour passer le serrer. Par contre j'avais fait gaffe de le vider dans la bassine sous le moteur avant de le sortir pour ne pas en mettre par tout ::d
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par BOSS 23 »

Adri 205 RG a écrit :c'est bien sympa comme moteur mais plus pour les routes de campagnes cheveux au vent.
et puis le mien consomme pas mal, je vais m'occuper du réglage de carburateur pendant l'hiver.
Pour les sièges, le tissus est moins agréable, plus rêche, en tout cas dans la mienne, mais là encore ils vont avoir droit à une nettoyage en règle pendant l'hiver. (comme tout l'habitacle)
J'ai jamais connu le tissus Peugeot (velours sur la SR et la D-turbo :wink: ).


Bonne initiative le lavage et le réglage de la carburation, je vois sur la SR le carbu est mal réglé et la voiture a tendance à :biere: (8/9L au 100 :0 ).

Mais bon certain passe leur argent de poche en boite, moi je le passe en plein de carburant .... :mrgreen: :lol: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :C'est vrai que le filtre à huile sur turbo D c'est marrant, moi là où j'ai eu le plus de mal c'est pour passer le serrer. Par contre j'avais fait gaffe de le vider dans la bassine sous le moteur avant de le sortir pour ne pas en mettre par tout ::d
Oui sa j'avais prévu le coup pour la bassine :lol: , mais je pensais pas arrosé ce pauvre alternateur :oops: .

Mais sinon, une foix que l'on sait dans quel sens il faut visser ou dévisser, il y a pas de souci, même si l'accès n'est pas immense :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
-Flo-
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 12:20
Localisation : Bordelais

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par -Flo- »

Et encore, tu n'as pas la DA! Car dans ce cas-là, niveau accessibilité c'est pire. En revanche, pour le serrer, pas de soucis, étant donné que ça se sert à la main.
Pour ton filtre à GO, rien de bien sorcier non plus. Il faut juste penser à bien débrancher la cosse de présence d'eau :)
Pas de lien Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1992
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par BOSS 23 »

-Flo- a écrit :Et encore, tu n'as pas la DA! Car dans ce cas-là, niveau accessibilité c'est pire. En revanche, pour le serrer, pas de soucis, étant donné que ça se sert à la main.
Pour ton filtre à GO, rien de bien sorcier non plus. Il faut juste penser à bien débrancher la cosse de présence d'eau :)
Bah non le filtre je l'ai serré avec le machin pour serré (je connait pas son nom :gene: ), par contre j'ai pas pu sérré de 3/4 comme il le préconise, j'ai pu allé que jusqu'à la moitié :0 .

Pour le filtre a gasoil, je vais me pencher un peu plus dessus :wink: :bien: .
Çà va faire 20 000 Km qu'il a pas été changé, donc il va y passer dans peu de temps .... :cote: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par Shidenkai »

samuel205 a écrit :j'en profite pour dire que j'ai fais la meme boulette (enfin les boulets c'est surtout chez cora) et que je me retrouve avec une belle colection de joint de 14 sur les bras.

Alors si ca peux aider... (shishi ne prend pas ca pour une annonce s'il te plait :oops: :oops: )

Mais comme tu es un gars généreux, tu en feras don. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par samuel205 »

Shidenkai a écrit :
samuel205 a écrit :j'en profite pour dire que j'ai fais la meme boulette (enfin les boulets c'est surtout chez cora) et que je me retrouve avec une belle colection de joint de 14 sur les bras.

Alors si ca peux aider... (shishi ne prend pas ca pour une annonce s'il te plait :oops: :oops: )

Mais comme tu es un gars généreux, tu en feras don. :)
faudrait deja que quelqu'un en ai besoin pour ca, mais en effet comme je suis quelqu'un de genereux je les donne volontiers :bleble:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
louis84
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 17:39
Localisation : Tours (37)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par louis84 »

En tout cas pour ta fuite d'huile, c'est comme moi, c'est ton joint de culasse qui pisse derriere.C'est dut au changement de temperature important sur la Dturbo par rapport au D.Peugeot aurait du metre un joint de culasse renforcé sur la Dturbo.
205 Dturbo - 290300kms
Avatar du membre
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par Mathieu P »

Tu ne veux pas parler du joint de cache culbuteur plutôt ?
louis84
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 17:39
Localisation : Tours (37)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par louis84 »

Non, je parle bien du joint de culasse.C'est connue sur le xud7t se probleme.Quand on regarde bien, on voit bien que ca fuit du joint de culasse.On m'a toujour dit "une 205 qui fuit pas l'huile, c'est pas une 205" :mrgreen:
205 Dturbo - 290300kms
Avatar du membre
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par Mathieu P »

Oui mais quand ça vient du joint de culasse il faut s'inquiéter quand même. Par contre c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui perdent au niveau du joint de cache culbu comme on voit sur les photos.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »