[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par BOSS 23 »

dami a écrit :
BOSS 23 a écrit :
lego74 a écrit :tu n'as pas la direction assistée??
Je pense qu'elle est semi assisté mais j'ai pas regardé et j'ai pas fais attention en roulant, mais en centre ville la voiture tournait sans difficultés :gene: :wink: . :)
Direction semi assister ça n'éxiste pas, c'est soit assister ou rien ! :gene: Toi tu ne l'as pas car c'était optinel sur les DTurbo tout comme la banquette AR fractionnable. :bien: Pour la couleur le code correspond bien au gris magnum.
Merci pour les précisions Dami :wink: .

J'aime bien le gris magnum maintenant :mrgreen: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13967
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par dami »

Tu garde la SR en même temps ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par BOSS 23 »

dami a écrit :Tu garde la SR en même temps ?
Oui mais maintenant elle est au nom de mes parents, et ne roulera pas jusqu'à ce que ma sœur est le permis (enfin je pense, si elle la veut :oops: ).
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par Mathieu P »

Qu'es ce qu'il y a eu comme frais récents dessus ?
C'est vrai que 1700 ça fait un peu cher mais si il y a des réparations c'est déjà ça.
Moi j'avais eu ma srd pour 1000 euros + 75 de CG + 400 euros (distri plus pneus).
La gti 2000 euros + 135 de CG + (50 euros de pièces) + encore quelques frais (distri).
Tu es entre les 2 ça colle avec les modèles :lol:

edit :

Tu as oublié un 7 dans ta signature, c'est un XUD7T :gene:
Avatar du membre
bloser52
Forumeur
Forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 18:33
Localisation : Bornem,AW, Belgique
Contact :

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par bloser52 »

Elle est vraiment belle tatine et pas de souci y a toujours des frais sur de voiture de cet age :bien: :jap: :winner1: :+1: :violon: :ymca:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1993
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992
NIK
Forumeur
Forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 20:16
Localisation : BEAUVAIS

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par NIK »

Tres belle cette petite 205 et un plus tu fais un exellent choix. Ma 205 DTurbo je l'ai payé 1300 euros et elle avait que 165000 km alors la tienne je la trouve un peu chere mes si les 600 euros de reparation concerne des elements important ca vaux le coup.

PS: tes retros c'est pas ce de gti ?
205 Dturbo
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13967
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par dami »

Non, ces rétro sont ceux des 205 phase 2, tout modèles confondus y compris GTI !
Les seules GTI a avoir eu des rétro spécifiques (les fameux vitalonis) étaient les phase 1.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par Guig's »

Elle est très chouette ta 205 Dturbo! :D

De mémoire je crois que les premières Dturbo étaient dépourvues de la direction assistée, cette option est apparue plus tard sur ces modèles. :wink:

Bonne route à son volant! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :Qu'es ce qu'il y a eu comme frais récents dessus ?
C'est vrai que 1700 ça fait un peu cher mais si il y a des réparations c'est déjà ça.
Moi j'avais eu ma srd pour 1000 euros + 75 de CG + 400 euros (distri plus pneus).
La gti 2000 euros + 135 de CG + (50 euros de pièces) + encore quelques frais (distri).
Tu es entre les 2 ça colle avec les modèles :lol:

edit :

Tu as oublié un 7 dans ta signature, c'est un XUD7T :gene:
Il loge pas le 7 dans ma signature donc je l'ai passé à la trappe :mrgreen: .

A sujet des frais, la distri a 2 ans et 25000 Km, la pompe a injection, deux pneus neufs, ainsi que divers durites dont celle du turbo il me semble (je me souvient plus du reste, je regarderais les factures plus tard :gene: ).

Pour les rétro Dami a répondu a la question ... ::d

Et merci pour les commentaires :jap: :jap: :jap:
Guig's a écrit :Elle est très chouette ta 205 Dturbo! :D

De mémoire je crois que les premières Dturbo étaient dépourvues de la direction assistée, cette option est apparue plus tard sur ces modèles. :wink:

Bonne route à son volant! :bien:
Merci et oui apparemment j'ai pas la DA, mais je n'ai pas trouver la direction trop dure enfin ce que je veux dire c'est qu'elle est pas plus dure que sur ma SR :wink: .

Par contre il me semble que j'ai les vitres arrières entrouvrables :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par BOSS 23 »

:hello:

Bon grosse frayeur cette après midi, le moteur tournais sur 3 cylindre et grosse fumée blanche et bleue :shock: .

Pas de "mayonnaise" dans le remplissage de l'huile mais d'après le docteur une bougie de préchauffage HS.

Apart sa la voiture demarre très bien et chauffe pas (25 min a 110 Km/h et la température du moteur depasse a peine les 90°. :bien:

Donc jeudi après midi RDV chez valéo pour 4 bougies et un soufflet de cardan :mrgreen: .

Et ce week-end au boulot sur le lionceau :gene: .

Voila pour les news ... 8)
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par BOSS 23 »

Quelques news sur la D-turbo :

Tout d'abords j'avais une ampoule de grillée à l'arrière et j'ai finalement du changer tout le bloc phare :whoa: .

Je m'explique la potence (je parle du machin qui tien les ampoules et ou sont branché les cosses électrique) de mon phare arrière gauche est défectueuse :0 .

Heureusement qu'à la brocante j'avais acheté un lot de pièce de 2O5 à 11€ (oui oui 11 € pour 2 blocs phares arrières avec la potence et les ampoules + un rétro droit pour 2O5 GTi phase 1 + un clignotant avant blanc + 3 enjos de 2O5 green et d'autre trucs, enfin la bonne affaire quoi :mrgreen: ).

Mais voila à l'origine sur la D-turbo c'est des phares Valéo et la j'avais des AXO (je crois que c'est ça) et j'ai donc du tout changer et ca fait une petite différence avec le bloc de droite (ce week-end-end changement du bloc de droite :gene: ).

Enfin voila sa ma occuper cette après midi (j'avais pas cour :langue3: ).

Ensuite, j'ai démonte et testé mes bougies de préchauffages avant d'en acheter des nouvelles (je vais pas faire un achat inutile, normal quoi ::d ).

Donc après multes galère à démonter ces s********s de bougies :hurt5: elle fonctionne toutes normalement (par normalement je veux dire qu'au bout de 5 secondes elle rougissent, je les aient reliées à la batterie :wink: ) et sont comme sur la photo suivante :

Image

Dite moi ce que vous en pensé sachant que la voiture démarre très bien mais parfois après le préchauffage je tourne la clés et .... rien :voyon: .
D'après le docteur cela viendrai du boitier qui permet le préchauffage (je ne connait pas le nom exact :oops: ).

Voila voila quoi, sinon quel est le boitier sur la photo suivante :

Image

Et j'ai aussi pris aussi ça en photos :

Image

Un moyen de leur redonner leur jeunesse :voyon: :???: .

Voila pour ces quelques news et a bientôt, bonne soirée. :) :oops: :wink:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
NIK
Forumeur
Forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 20:16
Localisation : BEAUVAIS

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par NIK »

Ton boitier noir situé pres de la batterie est en faite celui de la commande des ventillos radiateur composé de 3 relais et de 3 prises
205 Dturbo
Avatar du membre
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par Mathieu P »

Moi ça me l'a fait une fois le coup de rien après le coup de clé. Le lendemain ça remarchait donc je n'ai pas eu le temps de chercher la panne, mais je pensais au démarreur collé. Sympa le LP à fond jaune, un ponçage et peinture du cerclage en métal déjà. Et c'est quoi les points sur la vitre ? C'est à l'intérieur ou l'extérieur ?
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par BOSS 23 »

NIK a écrit :Ton boitier noir situé pres de la batterie est en faite celui de la commande des ventillos radiateur composé de 3 relais et de 3 prises
Ok merci de la précision :wink: :bien: .

Mathieu P a écrit :Moi ça me l'a fait une fois le coup de rien après le coup de clé. Le lendemain ça remarchait donc je n'ai pas eu le temps de chercher la panne, mais je pensais au démarreur collé. Sympa le LP à fond jaune, un ponçage et peinture du cerclage en métal déjà. Et c'est quoi les points sur la vitre ? C'est à l'intérieur ou l'extérieur ?
Pour le coup de clé et rien ça fait déjà 2 fois en 2 jours donc :pascontent2: .

Pour les LP, je vais m'occuper d'eux, et les petits points c'est des impacts de cailloux à l'extérieur :pan3: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Zeratul
Forumeur
Forumeur
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
Localisation : Elliant - Finistère (29)
Contact :

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par Zeratul »

Salut,

Pour ton accéder à ton relai de préchauffage :
TanK a écrit :Petites photos : ca c'est le relais en question sur une DT. Pour l'atteindre, j'ai démonté le filtre à air, l'accés est ensuite facile.
Outils necessaires : tournevis plat pour enlever les colliers d'air ; clé de 10 pour enlever la boite à air (je conseille une ralonge) ; clé de 10 pour enlever le relais de la voiture ; encore clé de 10 pour enlever une des cosses du relais ; clé de 8 pour la seconde cosse.... en un gratoir pour l'oxydation ::d ....

Image
Pour le coup de clé et rien ça fait déjà 2 fois en 2 jours donc :pascontent2: .
Ça me l'a fait aussi dernièrement, lorsque le moteur était chaud, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur le problème. Je vais donc suivre ça de près :lol:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »