[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*
- désaka
- Forumeur
Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"
20cd62 a raison!lol!!!!
- BOSS 23
- Forumeur
Merci désaka, c'est cool d'avoir pris le temps de cherché toutes ces infos pour moidésaka a écrit :Boss,
Voilà, j'ai retrouvé un topic de 20cd62 qui traite de la modification de kilométrage!
Il dit:
"Bon, pour ceux que ça interesse j'ai enfin trouvé... Enfin, à peu près...
J'ai reussi à mettre mon compteur à 112000 et quelques...
En fait j'ai pris les roulettes, je les tenais entre le pouce et l'index de la main gauche, et avec l'index de la droite je donnais des a coups sur la roulette. Il y a un ergot noir par chiffre. Cet ergot est à l'arrière de la roulette. Donc comme moi je voulais un 1 pour les centaines de milliers, j'ai donnais des a coups jusqu'à ce que l'ergot soit en face du 6.
Après il faut tenir ce chiffre et son ergot, pour pas qu'il se déplace, et donner des a coups sur les dizaines de milliers... Et ainsi de suite...
Au debut j'ai voulu trop bien faire, après avoir fait les milliers je me suis attaqué aux centaines, et j'ai pas bien tenu le tout ca a fait bouger les centaines de milliers
Donc conseil: si les centaines et dizaines de milliers sont bons, et les milliers sont pas loin, touchez plus à rien!!!"
De mémoire, j'ai fait exactement comme il a dit.
Le tout c'est de bien tenir les chiffres bons et les ergots qui y correspondent au risque de tout devoir refaire à nouveau(je parle de l'alignement).
On pars de la gauche vers la droite.Après, il y a un sens de rotation mais je ne mes souviens plus si c'est dans le sens de l'aiguille d'une montre ou pas.
Féchié car j'avais justement un topic que j'ai cu sur le net, qui traite de ça sur un compteur véglia et je ne le retrouve plus dans mon favori!
Ce topic m'avait bien aidé dans le temps.
Je répète, le tout c'est de bien tenir les chiffres bons et les ergots ok!
A+

Mais vu qu'a l'heure actuelle, ma D-turbo 235000 Km, et que mon Véglia récupéré a environ 228000 Km, je crois que je vais faire avancer les Km, avec une perceuse ou un moteur de machine a lévée (bricolage michto, je sais

Cette histoire de rouleau a démonter et tenir les ergos, sa ne m'impire pas confiance, et vu que je suis pas patient sa va vite m'agacer

Mais merci quand même, d'avoir pris du temps pour la recherche de topic

Sinon sais tu comment vérifier les ampoules, parce que j'ai pas envie de tout redemonter 2 jours après

c'est clair, ce sera mieux pour toi, guillaume, et sa evitera de mettre encore plus de bordel dans mon topic déja bien bordelique20cd62 a écrit :N'hésite pas à créer un topic dédié aux discutions sur ta voiture, parce que là, tout ça n'a pas grand chose à voir avec la Dturbo de Boss23

A pluch

- BOSS 23
- Forumeur
Bon je vous post enfin les photos des bavettes posées, photos de lundi dernier
.

Alors vous en pensez quoi ???
Ceux qui avaient des doutes ce sont bien des bavettes avant pour 205
.
Et j'ai enfin trouver un cardan d'ocazz pour ma turbo bolide :
.
Avant nettoyage :

Et après :

Et avec un soufflet quasi neuf

J'ai une impression qu'il est plus gros que celui que j'ai actuellement, il faut que regarde cela de plus près
.
Et puis j'ai posée ma nouvelle horloge numérique
.
Le bordel au démontage :

Les éléments démontés qui ont subit un petit décrassage, il y en avait bien besoin, je vous épargne la couleur de l'eau de nettoyage
.

La nouvelle horloge qui vient d'une BX, j'ai changé le filtre de couleur (orange)
:

Une foix branché sa a l'air de marcher, mais ...

Le tout remonté (désolé pour la station de radio, elle c'est mise toute seule
) :

De plus près
:

Eh ben finalement, elle marche pas, elle s'allume et s'éteint tout le temps, mais au lieu de se remettre a zéro (comme sur ma SR), elle garde en mémoire l'heure ou elle c'est éteinte, idem si je la débranche
.
Bref encore une défaite face a l'électronique
.
Demain j'essaie de faire avancer mon nouveau compteur, a l'aide d'une perceuse, et plein de photos de mon train arrière pour mon projet de mise en place d'une barre stab et recrantage
.
A+
.

Alors vous en pensez quoi ???

Ceux qui avaient des doutes ce sont bien des bavettes avant pour 205

Et j'ai enfin trouver un cardan d'ocazz pour ma turbo bolide :

Avant nettoyage :

Et après :

Et avec un soufflet quasi neuf

J'ai une impression qu'il est plus gros que celui que j'ai actuellement, il faut que regarde cela de plus près

Et puis j'ai posée ma nouvelle horloge numérique

Le bordel au démontage :

Les éléments démontés qui ont subit un petit décrassage, il y en avait bien besoin, je vous épargne la couleur de l'eau de nettoyage

La nouvelle horloge qui vient d'une BX, j'ai changé le filtre de couleur (orange)

Une foix branché sa a l'air de marcher, mais ...

Le tout remonté (désolé pour la station de radio, elle c'est mise toute seule

De plus près

Eh ben finalement, elle marche pas, elle s'allume et s'éteint tout le temps, mais au lieu de se remettre a zéro (comme sur ma SR), elle garde en mémoire l'heure ou elle c'est éteinte, idem si je la débranche

Bref encore une défaite face a l'électronique

Demain j'essaie de faire avancer mon nouveau compteur, a l'aide d'une perceuse, et plein de photos de mon train arrière pour mon projet de mise en place d'une barre stab et recrantage

A+

- 37nounours
- Forumeur
Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"
Je trouve que çela lui tres bien les bavettes
.

- BOSS 23
- Forumeur
Je te remercie de ton avis37nounours a écrit :Je trouve que çela lui tres bien les bavettes.

Il faudrait que je fasse des photos plus larges pour mieux ce rendre compte

- greg205xs
- Forumeur
BOSS 23 a écrit :Je te remercie de ton avis37nounours a écrit :Je trouve que çela lui tres bien les bavettes.
.
Il faudrait que je fasse des photos plus larges pour mieux ce rendre compte.

- Zeratul
- Forumeur
La mienne fait pareil de temps en temps, tu verras qu'au bout d'un moment elle n'affichera plus la bonne heureBOSS 23 a écrit :Eh ben finalement, elle marche pas, elle s'allume et s'éteint tout le temps, mais au lieu de se remettre a zéro (comme sur ma SR), elle garde en mémoire l'heure ou elle c'est éteinte, idem si je la débranche.
Bref encore une défaite face a l'électronique.

- désaka
- Forumeur
Salut Boss,BOSS 23 a écrit :Demain j'essaie de faire avancer mon nouveau compteur, a l'aide d'une perceuse, et plein de photos de mon train arrière pour mon projet de mise en place d'une barre stab et recrantage.
A+.
Je n'ai pas bien compris ce que tu comptait faire avec ton compteur!
Avec une perceuse????

A moins que ne veuilles éclairer au maximum ton habitacle?

Sinon, au pire, je te conseille, si ton compteur est à 235 mille, laisse le comme ça et note juste l'écart à moins que tu comptes la revendre un de ces 4, ce qui m'étonnerai fort!
Sinon, pour l'horloge, j'ai à peu près le même souci que toi!
En fait il n'en fait qu'à sa tête: s'allume, s'éteint quand il veut, reste orange sans rien dès fois.
On aurait dit qu'il y a un faux contact quelque part également!Je ne sais pas trop!
A+
- désaka
- Forumeur
J'allais oublier, les bavettes ça fait vraiment STAYL!
en tout cas et elles se marient à merveille avec la couleur de la voiture!
Tu les as eu en casse?et pour combien!
Je pense en mettre sur la xad aussi car le blanc prend facilement de la saleté d'autant plus que ça évite les tâches de goudron!
A+

Tu les as eu en casse?et pour combien!
Je pense en mettre sur la xad aussi car le blanc prend facilement de la saleté d'autant plus que ça évite les tâches de goudron!
A+
-
- Forumeur
Salut BOSS de la Creuse!
Sur ma Dturbo, même souci avec l'horloge.(quelle m---- cette horloge!
)
Je voulais te demander ou tu l'avais trouvé cette bavette? elle est neuve?
Car moi il m'en manque une derrière.
Merci d'avance et vive la creuse libre!
Sur ma Dturbo, même souci avec l'horloge.(quelle m---- cette horloge!

Je voulais te demander ou tu l'avais trouvé cette bavette? elle est neuve?
Car moi il m'en manque une derrière.
Merci d'avance et vive la creuse libre!
- Yann60
- Forumeur
7000 Km à 180 Km/h maximum, tu en as pour environ 39 heures à faire tourner la perceuse. Bon courage !!!BOSS 23 a écrit :
Mais vu qu'a l'heure actuelle, ma D-turbo 235000 Km, et que mon Véglia récupéré a environ 228000 Km, je crois que je vais faire avancer les Km, avec une perceuse ou un moteur de machine a lévée (bricolage michto, je sais).
- désaka
- Forumeur
Là les 35 heurs sont oubliées pour la bonne cause!lol!!!!Yann60 a écrit :7000 Km à 180 Km/h maximum, tu en as pour environ 39 heures à faire tourner la perceuse. Bon courage !!!BOSS 23 a écrit :
Mais vu qu'a l'heure actuelle, ma D-turbo 235000 Km, et que mon Véglia récupéré a environ 228000 Km, je crois que je vais faire avancer les Km, avec une perceuse ou un moteur de machine a lévée (bricolage michto, je sais).
Modifié en dernier par désaka le sam. 6 juin 2009 22:10, modifié 1 fois.
- @lber
- Forumeur
Pareil pour l'horloge, un mauvais contact.
Si tu veux remettre le kilométrage, démonte carrément le mécanisme. Comme ça tu en profites pour mettre un coup de lubrifiant sur les mécanismes.
Si tu veux remettre le kilométrage, démonte carrément le mécanisme. Comme ça tu en profites pour mettre un coup de lubrifiant sur les mécanismes.
- Wall E-SR
- Forumeur
j'ai démonté une horloge digital une fois et faire un faux contact au remontage est très facile donc un démontage minutieux pour trouver le problème s'impose 

- désaka
- Forumeur
Bon, ben l'horloge nous fait des misères ou quoi?
On en viendra tous à bout!
On en viendra tous à bout!