[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"

Message par désaka »

20cd62 a raison!lol!!!!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"

Message par BOSS 23 »

désaka a écrit :Boss,

Voilà, j'ai retrouvé un topic de 20cd62 qui traite de la modification de kilométrage!

Il dit:

"Bon, pour ceux que ça interesse j'ai enfin trouvé... Enfin, à peu près...
J'ai reussi à mettre mon compteur à 112000 et quelques... 8)
En fait j'ai pris les roulettes, je les tenais entre le pouce et l'index de la main gauche, et avec l'index de la droite je donnais des a coups sur la roulette. Il y a un ergot noir par chiffre. Cet ergot est à l'arrière de la roulette. Donc comme moi je voulais un 1 pour les centaines de milliers, j'ai donnais des a coups jusqu'à ce que l'ergot soit en face du 6.

Après il faut tenir ce chiffre et son ergot, pour pas qu'il se déplace, et donner des a coups sur les dizaines de milliers... Et ainsi de suite...

Au debut j'ai voulu trop bien faire, après avoir fait les milliers je me suis attaqué aux centaines, et j'ai pas bien tenu le tout ca a fait bouger les centaines de milliers :evil:
Donc conseil: si les centaines et dizaines de milliers sont bons, et les milliers sont pas loin, touchez plus à rien!!! :D"




De mémoire, j'ai fait exactement comme il a dit.
Le tout c'est de bien tenir les chiffres bons et les ergots qui y correspondent au risque de tout devoir refaire à nouveau(je parle de l'alignement).
On pars de la gauche vers la droite.Après, il y a un sens de rotation mais je ne mes souviens plus si c'est dans le sens de l'aiguille d'une montre ou pas.
Féchié car j'avais justement un topic que j'ai cu sur le net, qui traite de ça sur un compteur véglia et je ne le retrouve plus dans mon favori!
Ce topic m'avait bien aidé dans le temps.
Je répète, le tout c'est de bien tenir les chiffres bons et les ergots ok!

A+
Merci désaka, c'est cool d'avoir pris le temps de cherché toutes ces infos pour moi :wink: :bien: .

Mais vu qu'a l'heure actuelle, ma D-turbo 235000 Km, et que mon Véglia récupéré a environ 228000 Km, je crois que je vais faire avancer les Km, avec une perceuse ou un moteur de machine a lévée (bricolage michto, je sais :mrgreen: ).

Cette histoire de rouleau a démonter et tenir les ergos, sa ne m'impire pas confiance, et vu que je suis pas patient sa va vite m'agacer :roll: .

Mais merci quand même, d'avoir pris du temps pour la recherche de topic :jap: :wink: :bien: .

Sinon sais tu comment vérifier les ampoules, parce que j'ai pas envie de tout redemonter 2 jours après :gene: .
20cd62 a écrit :N'hésite pas à créer un topic dédié aux discutions sur ta voiture, parce que là, tout ça n'a pas grand chose à voir avec la Dturbo de Boss23 :wink:
c'est clair, ce sera mieux pour toi, guillaume, et sa evitera de mettre encore plus de bordel dans mon topic déja bien bordelique :gene: .

A pluch 8) :mrgreen: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"

Message par BOSS 23 »

Bon je vous post enfin les photos des bavettes posées, photos de lundi dernier :wink: .

Image

Image

Alors vous en pensez quoi ??? :oops:

Ceux qui avaient des doutes ce sont bien des bavettes avant pour 205 :wink: :bien: .

Et j'ai enfin trouver un cardan d'ocazz pour ma turbo bolide : :wink: :bien: .

Avant nettoyage :

Image

Et après :

Image

Image

Et avec un soufflet quasi neuf 8)

Image

J'ai une impression qu'il est plus gros que celui que j'ai actuellement, il faut que regarde cela de plus près :0 :wink: .

Et puis j'ai posée ma nouvelle horloge numérique :roll: .

Le bordel au démontage :

Image

Les éléments démontés qui ont subit un petit décrassage, il y en avait bien besoin, je vous épargne la couleur de l'eau de nettoyage :suspect: .

Image

La nouvelle horloge qui vient d'une BX, j'ai changé le filtre de couleur (orange) :wink: :

Image

Une foix branché sa a l'air de marcher, mais ... :roll:

Image

Le tout remonté (désolé pour la station de radio, elle c'est mise toute seule :oops: ) :

Image

De plus près :wink: :
Image


Eh ben finalement, elle marche pas, elle s'allume et s'éteint tout le temps, mais au lieu de se remettre a zéro (comme sur ma SR), elle garde en mémoire l'heure ou elle c'est éteinte, idem si je la débranche :roll: .

Bref encore une défaite face a l'électronique :gene: .


Demain j'essaie de faire avancer mon nouveau compteur, a l'aide d'une perceuse, et plein de photos de mon train arrière pour mon projet de mise en place d'une barre stab et recrantage :wink: .

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
37nounours
Forumeur
Forumeur
Messages : 784
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 05:58
Localisation : Bourgueil (37)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par 37nounours »

Je trouve que çela lui tres bien les bavettes :bien: .
205 Mito de 1994 - 177200kms
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro de 1994 - 173300kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1999 - 243000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

37nounours a écrit :Je trouve que çela lui tres bien les bavettes :bien: .
Je te remercie de ton avis :wink: .

Il faudrait que je fasse des photos plus larges pour mieux ce rendre compte :oops: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par greg205xs »

BOSS 23 a écrit :
37nounours a écrit :Je trouve que çela lui tres bien les bavettes :bien: .
Je te remercie de ton avis :wink: .

Il faudrait que je fasse des photos plus larges pour mieux ce rendre compte :oops: .
:+1: ça ma l'air plutôt bien :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Zeratul
Forumeur
Forumeur
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
Localisation : Elliant - Finistère (29)
Contact :

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"

Message par Zeratul »

BOSS 23 a écrit :Eh ben finalement, elle marche pas, elle s'allume et s'éteint tout le temps, mais au lieu de se remettre a zéro (comme sur ma SR), elle garde en mémoire l'heure ou elle c'est éteinte, idem si je la débranche :roll: .

Bref encore une défaite face a l'électronique :gene: .
La mienne fait pareil de temps en temps, tu verras qu'au bout d'un moment elle n'affichera plus la bonne heure :rirejaune:. Je soupçonne un faut contact quelque part dans l'horloge, au début je pensais que c'était mon câblage qui avait un problème mais un tripatouillant l'horloge dans tout les sens je suis sûr qu'elle est en cause. Comme pour le moment j'ai la flemme de tout démonter pour trouver la cause, je la laisse comme ça (et puis elle me le fait rarement et j'ai encore l'autre horloge sur mon compteur ...) si un jour l'envie me prend de jeter un coup d'œil et que je trouve le problème je te le ferai savoir.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"

Message par désaka »

BOSS 23 a écrit :Demain j'essaie de faire avancer mon nouveau compteur, a l'aide d'une perceuse, et plein de photos de mon train arrière pour mon projet de mise en place d'une barre stab et recrantage :wink: .

A+ :) .
Salut Boss,
Je n'ai pas bien compris ce que tu comptait faire avec ton compteur!
Avec une perceuse???? :shock:
A moins que ne veuilles éclairer au maximum ton habitacle? :lol:
Sinon, au pire, je te conseille, si ton compteur est à 235 mille, laisse le comme ça et note juste l'écart à moins que tu comptes la revendre un de ces 4, ce qui m'étonnerai fort!

Sinon, pour l'horloge, j'ai à peu près le même souci que toi!
En fait il n'en fait qu'à sa tête: s'allume, s'éteint quand il veut, reste orange sans rien dès fois.
On aurait dit qu'il y a un faux contact quelque part également!Je ne sais pas trop!

A+
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par désaka »

J'allais oublier, les bavettes ça fait vraiment STAYL! ::d
:bien: en tout cas et elles se marient à merveille avec la couleur de la voiture!
Tu les as eu en casse?et pour combien!
Je pense en mettre sur la xad aussi car le blanc prend facilement de la saleté d'autant plus que ça évite les tâches de goudron!

A+
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
tonermékanik
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 21:38

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par tonermékanik »

Salut BOSS de la Creuse!
Sur ma Dturbo, même souci avec l'horloge.(quelle m---- cette horloge! :faché2:)
Je voulais te demander ou tu l'avais trouvé cette bavette? elle est neuve?
Car moi il m'en manque une derrière.
Merci d'avance et vive la creuse libre!
205 Dturbo de 1990 - 410000kms
Avatar du membre
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 751
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"

Message par Yann60 »

BOSS 23 a écrit :
Mais vu qu'a l'heure actuelle, ma D-turbo 235000 Km, et que mon Véglia récupéré a environ 228000 Km, je crois que je vais faire avancer les Km, avec une perceuse ou un moteur de machine a lévée (bricolage michto, je sais :mrgreen: ).
7000 Km à 180 Km/h maximum, tu en as pour environ 39 heures à faire tourner la perceuse. Bon courage !!!
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"

Message par désaka »

Yann60 a écrit :
BOSS 23 a écrit :
Mais vu qu'a l'heure actuelle, ma D-turbo 235000 Km, et que mon Véglia récupéré a environ 228000 Km, je crois que je vais faire avancer les Km, avec une perceuse ou un moteur de machine a lévée (bricolage michto, je sais :mrgreen: ).
7000 Km à 180 Km/h maximum, tu en as pour environ 39 heures à faire tourner la perceuse. Bon courage !!!
Là les 35 heurs sont oubliées pour la bonne cause!lol!!!!
Modifié en dernier par désaka le sam. 6 juin 2009 22:10, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par @lber »

Pareil pour l'horloge, un mauvais contact.
Si tu veux remettre le kilométrage, démonte carrément le mécanisme. Comme ça tu en profites pour mettre un coup de lubrifiant sur les mécanismes.
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par Wall E-SR »

j'ai démonté une horloge digital une fois et faire un faux contact au remontage est très facile donc un démontage minutieux pour trouver le problème s'impose :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par désaka »

Bon, ben l'horloge nous fait des misères ou quoi?
On en viendra tous à bout! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »