[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Mathieu P
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p5

Message par Mathieu P »

Au vu des photos il me semble que c'est la durite de retour d'huile. Chez peugeot 42,67 euros TTC :gene:
Mais il y a quand même des XUD7T en casse on doit pouvoir trouver cette pièce non ?
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dami
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p5

Message par dami »

Mathieu P a écrit :Au vu des photos il me semble que c'est la durite de retour d'huile. Chez peugeot 42,67 euros TTC :gene:
Mais il y a quand même des XUD7T en casse on doit pouvoir trouver cette pièce non ?
N'est elle pas commune aux autres TD de Peugeot ? Je pense aux XUD9T...
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YomS
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p5

Message par YomS »

Pas fan de l'arriere de gti :oops:
Sinon tres belle couleur , j'en voit rarment de cette teinte dans mes environs :wink:
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désaka
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p5

Message par désaka »

Mathieu P a écrit :Au vu des photos il me semble que c'est la durite de retour d'huile. Chez peugeot 42,67 euros TTC :gene:
Mais il y a quand même des XUD7T en casse on doit pouvoir trouver cette pièce non ?

Je ne sais pas mais je pense que tout ce qui est durite n'est pas donné, chez Peugeot.Sur le circuit de LDR, je m'en suis procuré sur os....o.
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Mathieu P
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p5

Message par Mathieu P »

dami a écrit :
Mathieu P a écrit :Au vu des photos il me semble que c'est la durite de retour d'huile. Chez peugeot 42,67 euros TTC :gene:
Mais il y a quand même des XUD7T en casse on doit pouvoir trouver cette pièce non ?
N'est elle pas commune aux autres TD de Peugeot ? Je pense aux XUD9T...
En regardant sur le service box, ce n'est visiblement pas le cas, les turbos ont des configurations différentes et aucunes références communes.
Par contre on voit quand même des 309 SRDT, il doit donc y en avoir en casse.
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BOSS 23
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p5

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :Au vu des photos il me semble que c'est la durite de retour d'huile. Chez peugeot 42,67 euros TTC :gene:
Mais il y a quand même des XUD7T en casse on doit pouvoir trouver cette pièce non ?
Bon alors j'ai recherché sur le forum une photo ou l'on voit beaucoup mieux la durite (celle ou il y a la flèche bleue) qui pose problème (j'ai piqué la photo sur le topic de l'ancienne D-turbo de Pavot :oops: :gene: ) :

Image

Et sur cette seconde photo la durite est démontée et ma fuite viens d'où il y a la flèche bleue :

Image

Donc si j'ai bien suivi c'est la durite de retour d'huile (à environ 40€) :wink: .

* Je pense que je vais pas changer ma durite tout de suite, je vais faire comme j'ai dis : du tissus + 2 colliers :0 :oops: .

Dite moi ce que vous en pensé de cette méthode ... :oops:

** QUESTION : si je démonte cette durite l'huile va me tombé sur la figure, non :oops: :gene: .

C'est peut être bête comme question mais j'apprends la méca sur la 2O5 donc soyez indulgents ::d :lol: .

Merci de vos réponses .... :wink: :bien:
YomS a écrit :Pas fan de l'arriere de gti :oops:
Sinon tres belle couleur , j'en voit rarment de cette teinte dans mes environs :wink:
Bah écoute, je l'ai eu comme ça, donc au jour d'aujourd'hui ma priorité n'est pas l'esthétique de la voiture mais réparer des pièces importantes selon moi tel que mon boitier de préchauffage (encore 4 préchauffages cette après midi :roll: ), ma durite de turbo qui fuit, mon soufflet de cardan et le jeu dans mon levier de vitesse :) .
Une foi ces 4 points réparés, je m'occuperais des trucs qui selon moi sont secondaire tel que le TOP qui s'ouvre pas, le compte tour qui donne pas signe de vie, l'absence des liserets ou la FC qui marche pas :bien: .

Oui en effet cette couleur est magnifique et varie selon l'orientation du soleil :bien: :langue3: .
Sinon j'en ais vus une de la même couleur tout a l'heure mais cela devait être une XRD avec des LP ou une D-turbo qui a perdu ses liserets comme la mienne :gene: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p6

Message par YomS »

D'accord :wink:
Bonne chance :D
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p6

Message par BOSS 23 »

YomS a écrit :D'accord :wink:
Bonne chance :D
Prend le pas mal mais j'effectue mes réparations/améliorations/remise a l'origine selon leur degrés d'importance (du plus grave jusqu'au plus superficiel). :wink: :bien:

Peut être que dans quelques mois quand tous sera en état de marche, je la remettrai d'origine, mais vu que je suis le champion des coulures je suis pas prêt de (re)mettre une jupe d'origine a l'arrière :oops: :gene: :mrgreen: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p6

Message par BOSS 23 »

Ce matin j'ai changé le filtre a air qui en avait bien besoin (l'ancien tombe en lambeau quant on le touche :shock: ) :

Image

A 9.33 €, le moteur devrait un peu mieux respirer ... :bien:
Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:38, modifié 1 fois.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p6

Message par Mathieu P »

Ah oui là ça en avait bien besoin pour le filtre à air.

Mais c'est bizarre si c'est une durite de retour (pas sous pression), on dirait qu'elle remonte ça n'aide pas l'huile à repartir dans le carter... Je ne comprends pas tout fraudais que je me penche sur un xud7T un jour pour voir.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p6

Message par lego74 »

faut le changer tout les combien le filtre au faite?
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p6

Message par BOSS 23 »

lego74 a écrit :faut le changer tout les combien le filtre au faite?
Sur la boite c'est écrit tous les ans ou tous les 20 000 Km :wink: :bien: .
Mathieu P a écrit :Ah oui là ça en avait bien besoin pour le filtre à air.

Mais c'est bizarre si c'est une durite de retour (pas sous pression), on dirait qu'elle remonte ça n'aide pas l'huile à repartir dans le carter... Je ne comprends pas tout fraudais que je me penche sur un xud7T un jour pour voir.
C'est bizarre qu'il y est de l'huile alors, non ???

Je suis un peu perdu !!! :whoa:

D'autre avis ??? :)
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p6

Message par Mathieu P »

BOSS 23 a écrit :
lego74 a écrit :faut le changer tout les combien le filtre au faite?
Sur la boite c'est écrit tous les ans ou tous les 20 000 Km :wink: :bien: .
Mathieu P a écrit :Ah oui là ça en avait bien besoin pour le filtre à air.

Mais c'est bizarre si c'est une durite de retour (pas sous pression), on dirait qu'elle remonte ça n'aide pas l'huile à repartir dans le carter... Je ne comprends pas tout fraudais que je me penche sur un xud7T un jour pour voir.
C'est bizarre qu'il y est de l'huile alors, non ???

Je suis un peu perdu !!! :whoa:

D'autre avis ??? :)
Je suis tout aussi perdu que toi, mais ce que je dis c'est juste que je ne sais pas comment c'est agencé :wink:
Après la fuite est réelle elle. :gene:

Mais j'avoue que je voudrais bien en savoir un peu plus là dessus.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p6

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :
BOSS 23 a écrit :
lego74 a écrit :faut le changer tout les combien le filtre au faite?
Sur la boite c'est écrit tous les ans ou tous les 20 000 Km :wink: :bien: .
Mathieu P a écrit :Ah oui là ça en avait bien besoin pour le filtre à air.

Mais c'est bizarre si c'est une durite de retour (pas sous pression), on dirait qu'elle remonte ça n'aide pas l'huile à repartir dans le carter... Je ne comprends pas tout fraudais que je me penche sur un xud7T un jour pour voir.
C'est bizarre qu'il y est de l'huile alors, non ???

Je suis un peu perdu !!! :whoa:

D'autre avis ??? :)
Je suis tout aussi perdu que toi, mais ce que je dis c'est juste que je ne sais pas comment c'est agencé :wink:
Après la fuite est réelle elle. :gene:

Mais j'avoue que je voudrais bien en savoir un peu plus là dessus.
Personne se bouscule pour mon turbo alors c'est sure qu'on fait trop avancer le smilblick :mrgreen: ::d :lol: .

Mais comme tu dis la fuite est la et mes parents gueulent toujours autant pour les taches d'huile ::d :lol: :mdr3:
Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:40, modifié 1 fois.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par adrien-42 »

Ce n'est pas le retour d'huile, c'est la durite d'arrivée d'air du turbo, logiquement elle doit aller a ton filtre a air. Et si il y a de l'huile dedant, c'est que ton turbo bouffe de l'huile.
Y a t'il de l'huile a l'autre bout de la durite?
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