306 cab : vos avis !

Pour parler de tout et de rien...
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

306 cab : vos avis !

Message par bibilephoque »

bonsoir les amis ::d

Alors voila, j'envisage d'acheter une 306 cabriolet parce que la 205 c'est trop petit :roll:
mais je garde la DTurbo rassurer vous :lol:

le modele qui me botte c'est :

306 cabriolet Roland Garros phase 1

donc en 1L8 100cv 7cv fiscaux

la ph 2 est pas vraiment plus belle exterieurement mais est surtout beaucoup plus moche dedans :lol:

je voudrait donc avoir vos avis de pro sur cette auto que je trouve vraiment belle...

merci :bien:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: 306 cab : vos avis !

Message par chtit205 »

je sais que ma reponse ne va pas trop t'avancer car je n'en ai jamais conduit et je connais ersonne qui en possede une

mais j'adoooooore la 306 cabriolet, surtout la version RG avec les jantes de 205 GTI 1.9 et les siege mix cuir/tissus beige et vert :langue3: :rirejaune: :inlove: :coeur: :coeur:

donc il n'y aurait que moi je te dirais de foncer :wink: :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
YomS
Forumeur
Forumeur

Message par YomS »

Fonce :bien:
laurentCJ
Forumeur
Forumeur

Message par laurentCJ »

Ce week-end, je change de cab, et après avoir hésité entre la 306 cab et la 19 cab .... ce sera sans hésiter une 19 cab !
Je trouve l'avant de la 306 plus beau, mais la partie arrière de la 19 est largement plus réussie :)
Je ne suis ni pro Renault, ni pro Peugeot (je trouve cela idiot de ne pas regarder une autre marque sous prétexte que) mais pour ma part, je pense que la 19 est plus travaillée que la peugeot en look 'et sur un cab, ce qu'on recherche c'est du look :mrgreen: ).
François-Xavier
Forumeur
Forumeur

Message par François-Xavier »

Tu trouveras une photo de la voiture de tes rêves ici :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18183.php

Il s'agit de la voiture de l'un de mes petits frères. C'est un cabriolet 1,8 L équipé de la capote électrique et de la clim'.

Elle a pour elle, outre sa ligne magnifique, une excellente tenue de route et un réel confort. En revanche, étant donné son poids, les performances sont quelconques et la consommation supérieure à celle d'une 306 "normale". Par ailleurs, le chassis ne brille pas par sa rigidité, ce qui engendre un certain nombre de bruits de mobilier (pas de quoi dépayser un habitué des 205 et autres voitures françaises des années 90*).

Le moteur 1800 est également connu pour sa propension à claquer le joint de culasse. A part cela, je ne lui connais aucun problème de fiabilité.

En résumé, il s'agit d'un auto idéale pour la promenade, sans prétention sportive et donc parfaitement adaptée aux conditions de circulation actuelle.

Quant à la comparer à une Renault 19 - étant ici précisé que les goûts et les couleurs ne se discutent pas - la seule griffe Pinifarina suffit à mon sens à disqualifier la 19. Cette dernière a pour elle le sérieux de sa construction (merci Karmann), mais ne peut pas rivaliser avec la 306 du point de vue de la ligne...

F-X

* la précision "des années 90", c'est pour être sympa ! En effet, sans vouloir lancer un nouveau débat, je n'ai pas vu beaucoup de progrès sur les modèles tricolores plus récents (hélas...)
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

le moteur 1.8 de la 306 cab c'est une vraie bombe, un ami en avait un.
par contre vu que c'est une capote à commande hydraulique, j'espère pour toi que tu n'auras pas de soucis avec, car le jour où ça t'arrive tu n'as plus qu'à vendre un rein pour pouvoir payer les réparations :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

Image

Image

Bon, c'est vrai que le cul de la 19 est plus travaillé que celui de la 306...
Pour moi, la voiture "la plus belle" dans sa ligne générale est la 306.

Ensuite je ne pourrais te conseillé de te renseigner sur leurs forums respectifs pour avoir un peu l'avis des connaisseurs, sans oublié ce qui a été dit plus haut par rapport au soucis de JDC et de capote hydraulique.

Je fais pas avancer le schmilblick...je donne mon avis c'est tout :wink:
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Jujubei 02 a écrit :
Je fais pas avancer le schmilblick...je donne mon avis c'est tout :wink:
et je t'en remercie :bien:

je trouve la 19 moins belle quand meme, moins classe en va dire.

pour la capote electrique j'ai cru comprendre que ca couter un bras...
par contre le jdc je savais pas...

je compte avoir une conduite de mamie pour ne pas abimer la caisse et pour pas consommer lol ::d
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Moi je préfére aussi la 19...autant je deteste la berline/coupé (quoique la 16S), mais le cab j'adore, genre en bleu... :bien:

Au contraire j'aime beaucoup la 306, mais en cab j'accroche pas du tout :mrgreen: et puis même si ce n'est pas important, ça a quand meme une image de kéké.
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

3DFX, par chez toi, il doit y avoir le meme genre de gars que par chez moi.
En general, c'est vrai que je vois que des kéké ou des lascars en 306 ou 19 cab.

La vie est ainsi faite et on n'y peut rien changer... :mrgreen:

Enfin bon, moi je partirais plus sur une 306.

Faut aussi voir, par rapport à ton budget, au kilometrage des voitures, à leurs precedentes utilisations et aux suivis qu'elles ont eu respectivement.

Je pense que pour toi, ce sera une voiture plaisir, donc dommage de se retrouver en rade sur le bord de la route en partant faire une virée le week-end.
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

alors etrangement chez moi j'en croise jamais des 306 cab par contre des 19 y en a à la pelle.

je serai donc le seul kéké lol

effectivement ca sera ma voiture de plaisir mais de tout les jours également :lol:

je prevoit de faire 10-12000 kms par an avec
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

C'est pas parce que tu roule en 306 cab que tu es un kéké, mais je vois beaucoup de kéké dans les 306 cab...nuance :mrgreen:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Niveau esthetique comme mecanique je prefere la 306. Ensuite niveau entretien je choisirai la 19 ( j'ai des prix sur les pieces renault) 8)
François-Xavier
Forumeur
Forumeur

Message par François-Xavier »

3dfx a écrit :Moi je préfére aussi la 19...autant je deteste la berline/coupé (quoique la 16S), mais le cab j'adore, genre en bleu... :bien:

Au contraire j'aime beaucoup la 306, mais en cab j'accroche pas du tout :mrgreen: et puis même si ce n'est pas important, ça a quand meme une image de kéké.

L'archétype de la voiture de Kéké reste la 205 GTI, ce qui ne m'empêche pas d'en posséder une ! Et puis les modes changent : lorsque j'étais petit, les jackys circulaient au volant de Renault 12 ou 17. Aujourd'hui, je ne cracherais pas sur une 12 Gordini (dont la côte ne cesse de monter) ou même une 17 TS.
D'ici peu, les fans de tuning auront jeté leur dévolu sur un autre modèle (la 206 Cc, notamment) et, du fait de sa ligne classique (par rapport à ses rivales, souvent plus agressives d'aspect), le cabriolet 306 trouvera sans problème sa place parmi les collectors.

F-X
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

mais moi je veut faire le kéké !!
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »