306 td
- nico60
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306 td
Bonjour,
J'ai trouve une annonce sur une 306 1L9 TD 212000km année 1998 a 1000€ ce que je trouve raisonnable il y'a juste collecteur a changer.
Mais voila j'ai entendu dire que ce moteur apres 96 etait une vrai source a emmer****.
C'est pourquoi je me retourne vers vous pros des moteur peugeot pour me dire ce que vous en penser je vous joint l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/301662418.htm?ca=19_s
Merci a vous tous de votre aide et vos conseil.
J'ai trouve une annonce sur une 306 1L9 TD 212000km année 1998 a 1000€ ce que je trouve raisonnable il y'a juste collecteur a changer.
Mais voila j'ai entendu dire que ce moteur apres 96 etait une vrai source a emmer****.
C'est pourquoi je me retourne vers vous pros des moteur peugeot pour me dire ce que vous en penser je vous joint l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/301662418.htm?ca=19_s
Merci a vous tous de votre aide et vos conseil.
- chtit205
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Re: 306 td
pas plus de probleme qu'une autre, juste qu’apparemment apres 96 elle y perd en performance à cause des norme antipollution
http://essais.autoplus.fr/texte/122109- ... 1997/index
le 2.0HDI est plus efficace
par contre question fiabilité le privilégierais le 1.9TD plutot que le HDI
http://essais.autoplus.fr/texte/122109- ... 1997/index
le 2.0HDI est plus efficace
par contre question fiabilité le privilégierais le 1.9TD plutot que le HDI
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Re: 306 td
Il faut prendre une 306 TD avec le moteur D8A ,c'est le plus fiable si on reste sur les TD.
Par contre carton rouge pour les moteurs DHY a cause des bielles fragiles
La 306 HDI niveau moteur est ce qui a de plus fiable mais c'est un DW10 aussi moteur quasiment increvable hormis quelques problèmes liés a l'électronique peu fiable et les différents bugs(le fameux p0220,injecteurs qui fatiguent),c'est une Peugeot donc tout autour vieillit mal.
Sur 306 HDI les problèmes liés a la culasse et au joint de culasse sont inexistant,ce moteur ne chauffe pratiquement pas (80-85°c en moyenne) contrairement aux moteurs antiques (D8A,DHY et dérivés) qui chauffent a mort,en même temps le moteur du HDI est moderne bien que récupérant pas mal d'éléments des XUD7T et XUD9T(vilebrequin..) pour la partie bas moteur.
Par contre niveau sensation et perfs la 306 TD est devant la 306 HDI(rapports de boite super long et cartographie castratrice).
De plus chose qui a son importance l'embrayage sur un HDI tient longtemps,de plus tout est renforcé(butée,mécanisme et disque) et c'est un poussée contrairement a un TD(embrayage tiré) donc pour la maintenance tu en chies moins sur le HDI pour le remplacement de l'embrayage,en sachant que la boite du HDI est spécifique,boite avec pignons renforçés.
En clair si tu veux quelque chose d'aseptisé mais avec un moteur increvable,un bon châssis,un freinage d'enfer et un grand nombre d'équipement d'origine(détecteur de pluie,projecteurs AB....),la 306 XS hdi(un exemple) est pour toi,par contre si tu recherches des performances et un coup de pied au cul,la 306 TD avec moteur D8A est pour toi en sachant que ce moteur est l'ami des joint de culasse et chauffe pas mal.

Désolé j'ai fait du speech,une 306 HDI peut faire 400000 km sans touché a la culasse n'y a la mécanique moteur contrairement a un 1.9TD qui aura derrière lui plusieurs génération de joint de culasse a répétitions.
Je parle en connaissance de cause,je possède une 306 HDI.
Par contre carton rouge pour les moteurs DHY a cause des bielles fragiles
La 306 HDI niveau moteur est ce qui a de plus fiable mais c'est un DW10 aussi moteur quasiment increvable hormis quelques problèmes liés a l'électronique peu fiable et les différents bugs(le fameux p0220,injecteurs qui fatiguent),c'est une Peugeot donc tout autour vieillit mal.
Sur 306 HDI les problèmes liés a la culasse et au joint de culasse sont inexistant,ce moteur ne chauffe pratiquement pas (80-85°c en moyenne) contrairement aux moteurs antiques (D8A,DHY et dérivés) qui chauffent a mort,en même temps le moteur du HDI est moderne bien que récupérant pas mal d'éléments des XUD7T et XUD9T(vilebrequin..) pour la partie bas moteur.
Par contre niveau sensation et perfs la 306 TD est devant la 306 HDI(rapports de boite super long et cartographie castratrice).
De plus chose qui a son importance l'embrayage sur un HDI tient longtemps,de plus tout est renforcé(butée,mécanisme et disque) et c'est un poussée contrairement a un TD(embrayage tiré) donc pour la maintenance tu en chies moins sur le HDI pour le remplacement de l'embrayage,en sachant que la boite du HDI est spécifique,boite avec pignons renforçés.
En clair si tu veux quelque chose d'aseptisé mais avec un moteur increvable,un bon châssis,un freinage d'enfer et un grand nombre d'équipement d'origine(détecteur de pluie,projecteurs AB....),la 306 XS hdi(un exemple) est pour toi,par contre si tu recherches des performances et un coup de pied au cul,la 306 TD avec moteur D8A est pour toi en sachant que ce moteur est l'ami des joint de culasse et chauffe pas mal.

Désolé j'ai fait du speech,une 306 HDI peut faire 400000 km sans touché a la culasse n'y a la mécanique moteur contrairement a un 1.9TD qui aura derrière lui plusieurs génération de joint de culasse a répétitions.
Je parle en connaissance de cause,je possède une 306 HDI.
- chtit205
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Re: 306 td
un coup de pied au cul avec un 1.9TD de 90 poney ?xadboy a écrit :par contre si tu recherches des performances et un coup de pied au cul,la 306 TD avec moteur D8A est pour toi en sachant que ce moteur est l'ami des joint de culasse et chauffe pas mal.



pour des perfs en 306, faut aller chercher les essence 2.0L

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Re: 306 td
Rigoles mais ce ne sont pas les chevaux qui font le coup de pied au cul,c'est hors charte mais je connais la visa d'un pote avec un 1.9TD*(uniquement sur circuit) figures toi que la 306 2.Ol 123 se fait grave largué.chtit205 a écrit :un coup de pied au cul avec un 1.9TD de 90 poney ?xadboy a écrit :par contre si tu recherches des performances et un coup de pied au cul,la 306 TD avec moteur D8A est pour toi en sachant que ce moteur est l'ami des joint de culasse et chauffe pas mal.![]()
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pour des perfs en 306, faut aller chercher les essence 2.0L(123, 136, 150 et 167cv)
* Warning ceci n'est qu'un exemple et l'automobile ne roule que sur circuit.
*Pourtant 90 chevaux seulement et l'auto a la base fait 890 kg
- chtit205
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Re: 306 td
vi c'est un rapport poid/puissance/couple
dans le cas de la visa c'est normal puisqu'elle est tres legere avec un gros moteur, donc elle est forcement aussi performante que d'autre caisse plus puissante, à la maniere des lotus elise par exemple
mais franchement un coup de pied au cul avec un TD90cv j'en ai jamais senti hein, alors certe pour l'epoque c'etait plutot pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus
dans le cas de la visa c'est normal puisqu'elle est tres legere avec un gros moteur, donc elle est forcement aussi performante que d'autre caisse plus puissante, à la maniere des lotus elise par exemple
mais franchement un coup de pied au cul avec un TD90cv j'en ai jamais senti hein, alors certe pour l'epoque c'etait plutot pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus

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Re: 306 td
Ce que je voulais dire c'est qu'entre une 306 HDI et une 306 TD,sur la 306 TD on voit que le turbo est bien présent,je ne connais pas particulièrement la 306 TD mais j'avais essayé la XTDT, d'un pote et je trouvais que ça envoyait plus que le HDI,de plus la boite semblait plus courte,de plus que tu sois en garett ou en kkk14 la sensation n'est pas la même.chtit205 a écrit :vi c'est un rapport poid/puissance/couple
dans le cas de la visa c'est normal puisqu'elle est tres legere avec un gros moteur, donc elle est forcement aussi performante que d'autre caisse plus puissante, à la maniere des lotus elise par exemple
mais franchement un coup de pied au cul avec un TD90cv j'en ai jamais senti hein, alors certe pour l'epoque c'etait plutot pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus
Je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon ressenti ,c'est clair que si tu prends une super 5 GT Turbo ou une fiat uno turbo ie,c'est clair que cela te décolle du siège.
L'exemple de la visa c'était pour te dire que la puissance du moteur ne fait pas tout,je sais bien que la visa est légère,vu que tu disais que c'était seulement un TD de 90 chevaux.
Regardes chez les allemands ,les TDI de 90 sont réputés nerveux.
- HiFuGa
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Re: 306 td
chtit205 a écrit :vi c'est un rapport poid/puissance/couple
dans le cas de la visa c'est normal puisqu'elle est tres legere avec un gros moteur, donc elle est forcement aussi performante que d'autre caisse plus puissante, à la maniere des lotus elise par exemple
mais franchement un coup de pied au cul avec un TD90cv j'en ai jamais senti hein, alors certe pour l'epoque c'etait plutot pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus
Je demanderais à mon père de venir avec la ZX (SX 1.9TD) la prochaine fois qu'on se fait un truc ensemble et tu vas vite changer d'avis !
Quand la voiture était encore à moi, je prenais un pied d'enfer à la conduire...
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Re: 306 td
ah la ZxHiFuGa a écrit :chtit205 a écrit :vi c'est un rapport poid/puissance/couple
dans le cas de la visa c'est normal puisqu'elle est tres legere avec un gros moteur, donc elle est forcement aussi performante que d'autre caisse plus puissante, à la maniere des lotus elise par exemple
mais franchement un coup de pied au cul avec un TD90cv j'en ai jamais senti hein, alors certe pour l'epoque c'etait plutot pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus
Je demanderais à mon père de venir avec la ZX (SX 1.9TD) la prochaine fois qu'on se fait un truc ensemble et tu vas vite changer d'avis !
Quand la voiture était encore à moi, je prenais un pied d'enfer à la conduire...

eh eh je l'avais oublié celle là ,en plus les Zx sont moins lourdes et ont un meilleur Cx que les 306,il y a aussi la Zx volcane TD qui est pas mal.
- chtit205
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Re: 306 td
HiFuGa a écrit : Je demanderais à mon père de venir avec la ZX (SX 1.9TD) la prochaine fois qu'on se fait un truc ensemble et tu vas vite changer d'avis !
Quand la voiture était encore à moi, je prenais un pied d'enfer à la conduire...
ben deja je suis pas fan du comportement des diesel, avec une plage d'utilisation tres restreinte (de 2000 à 4000tr)
je prefere des moteur qui montent bien dans les tour

pis depuis que j'ai la moto, ben je trouve les voiture vachement molle

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Re: 306 td
Je m'en doutais que tu étais anti diesel,moi avant j'aimais pas le diesel mais avec la conjoncture et mon pouvoir d'achat restreint je n'ai pas le choix.chtit205 a écrit :HiFuGa a écrit : Je demanderais à mon père de venir avec la ZX (SX 1.9TD) la prochaine fois qu'on se fait un truc ensemble et tu vas vite changer d'avis !
Quand la voiture était encore à moi, je prenais un pied d'enfer à la conduire...
ben deja je suis pas fan du comportement des diesel, avec une plage d'utilisation tres restreinte (de 2000 à 4000tr)
je prefere des moteur qui montent bien dans les tour
pis depuis que j'ai la moto, ben je trouve les voiture vachement molle
Après il y a diesel et diesel,tu prends une bmw 525 tds E39 (ceci étant un exemple)avec un boitier ou une reprog,ça monte bien et même très bien,je ne parle même pas des 535d,330d et les nouvelles générations,ça arrache grave du slip pour des mazouts,un de mes anciens voisins avaient une bmw coupé 330d E90,il me disait que ça poussait comme il faut et l'engin monte a 250 sans problème.
Etant donné que je suis assez old school,je recherche une 525 tds e34 par rapport a mon budget.

- LeopardPoutrelle
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Re: 306 td
J'ai pas besoin d'un turbo, ma XRD m'envoie un (petit, c'est sur) coup à chaque démarrage, que je ne retrouve pas avec la GTI, plus linéaire...
pour 60ch, une caisse toute légère, elle a du répondant.
En entrée d'autoroute, j'ai tenu une Clio 3 et une 307, les deux HDI, qui se tiraient la bourre, et ma titine derrière qui suivait assez facilement... jusqu'à ce qu'ils passent la 5.
Tout ça pour dire que niveau reprise et accélération, le "petit" XUD7 envoie quand même du paté, quand on sait s'en servir...
pour 60ch, une caisse toute légère, elle a du répondant.
En entrée d'autoroute, j'ai tenu une Clio 3 et une 307, les deux HDI, qui se tiraient la bourre, et ma titine derrière qui suivait assez facilement... jusqu'à ce qu'ils passent la 5.
Tout ça pour dire que niveau reprise et accélération, le "petit" XUD7 envoie quand même du paté, quand on sait s'en servir...
- chtit205
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Re: 306 td





deja la clio 3 c'est DCi, pas HDI
et qu'est ce qui te dit qu'elles etaient "à fond"
ou alors c'etait des version peu puissante aussi, genre 1.5DCI 68cv et 1.4 HDI 70cv
- LeopardPoutrelle
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Re: 306 td
Tu restes à mi-pédale quand il n'y a personne à part toi et un mec qui te colle au cul dans le but de jouer avec toi, en entrée d'autoroute, et qu'il n'y a strictement déguin? ^^chtit205 a écrit :![]()
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déjà la clio 3 c'est DCi, pas HDI
et qu'est ce qui te dit qu'elles étaient "à fond"
ou alors c’était des version peu puissante aussi, genre 1.5DCI 68cv et 1.4 HDI 70cv
Et j'ai jamais prétendu qu'ils avaient de gros moteurs, juste que je les avais tenu, jusqu'à ce qu'ils s'envolent tranquillement tous les deux, j'étais déjà à 140, ma V-max étant 165 sur très longue distance...
C'était donc sûrement ces petits moteurs récents donc.
J'arrive pas à discerner si tu te fous de moi ou de ma voiture...
- chtit205
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Re: 306 td
moi non, mais la plupart des CONducteurs oui, ne comprennent pas qu'une vois d'insertion sur l'autoroute c'est une vois d'accelleration, et donc restent à 80/90 pendant un bon bout de temps dessusLeopardPoutrelle a écrit : Tu restes à mi-pédale quand il n'y a personne à part toi et un mec qui te colle au cul dans le but de jouer avec toi, en entrée d'autoroute, et qu'il n'y a strictement déguin? ^^
d'autres se trainent justement parce que tu leur colle au cul, pour te faire
hhmm comment dire ?LeopardPoutrelle a écrit : J'arrive pas à discerner si tu te fous de moi ou de ma voiture...


se dire que la 306 1.9D est performante ca me fait rigoler
une 306 XRD ca fait quand meme pret d'une tonne, pour 60cv, le rapport poids/puissance et le plus mauvais de la gamme 306, et les performance de meme

16.9s pour le 0 à 100kmh, c'est vraiment mou de chez mou hein
http://www.306inside.com/moteur.html
meme le 1.4 essence fait 2s de mieux
y'a que le 1.1 qui est plus mauvais encore
donc je pense que soit les clio et 307 avaient des petits moteurs aussi, ou alors ils ne se tiraient pas la bourre
et donc le resultat de la comparaison c'est que vous vous trainiez tous les trois

bref, faut arreter de se dire que des diesel de 60cv sont "performant" car c'est pas du tous le cas