3ème qui craque après changement d'embrayage

Topics anciens ou à trier ...
adrien-42

Message par adrien-42 »

Aramis95 a écrit :
chamalow a écrit :Sur TU, c'est non réglable. :wink:

Si la vitesse craque sur TU, c'est forcément la boite. :?
arf' c'est pas bon ca ... elles craquent pas exactement mais plutot elles passent super mal et apres a peine un mois, les bouchons de vidange de boite etaient plein de limailles :evil:
donc aucun reglages possible si je comprends bien sur Tu ? :cry:
et si je montais un tringlerie d'une autre 205 ? juste les biellettes ? ca pourrait le faire ? :D
Non, c'est pas étudié pour, c'est monté et ca marche comme ca d'origine point.

Si ca passe mal, que l'embrayage est neuf et que la course est bonne, ca peut etre que la boite...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Aramis95
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis95 »

adrien-42 a écrit :
Aramis95 a écrit :
chamalow a écrit :Sur TU, c'est non réglable. :wink:

Si la vitesse craque sur TU, c'est forcément la boite. :?
arf' c'est pas bon ca ... elles craquent pas exactement mais plutot elles passent super mal et apres a peine un mois, les bouchons de vidange de boite etaient plein de limailles :evil:
et si je montais un tringlerie d'une autre 205 ? juste les biellettes ? ca pourrait le faire ? :D

Si ca passe mal, que l'embrayage est neuf et que la course est bonne, ca peut etre que la boite...
Oui je pense egalement a ma boite ... :cry: je vais me renseigner sur les modeles de voitures ayant la meme boite que moi et remonter les manches pour un changement ...
je vais tout de meme consulter un autre ami mecanicien pour etre sur
adrien-42

Message par adrien-42 »

Aramis95 a écrit :
adrien-42 a écrit :
Aramis95 a écrit : arf' c'est pas bon ca ... elles craquent pas exactement mais plutot elles passent super mal et apres a peine un mois, les bouchons de vidange de boite etaient plein de limailles :evil:

Oui je pense egalement a ma boite ... :cry: je vais me renseigner sur les modeles de voitures ayant la meme boite que moi et remonter les manches pour un changement ...
je vais tout de meme consulter un autre ami mecanicien pour etre sur
Pour etre sur de ton coup et etre dans la totale légalité, met une boite ayant le meme type. Ce code est inscrit sur la boite. Avec le nombre de boites de TU qu'il y a d'occasion tu devrai bien trouver ton bonheur....!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

Message par OverTheMoon »

bon j'ai mis un temps à répondre parce que entre temps j'ai une durite d'eau qui m'a lachée. Je vais la chercher tout à l'heure et je la remplace.

Pour l'embrayage, je ne l'ai pas pris de très haut de gamme...c'était ça ou le vélo!(faute de sous sous) et le vélo c'est bien mais parfois NON!! :P :P

Je confirme que l'additif ne sert à rien dans ce cas...me reste à trouver une 205 meme moteur pour comparer...galère, je connais personne qui en a une!

J'ai oublié d'ajouter que parfois ça passe impec! Par exemple si je la passe, je garde la pédale enfoncée, je remet point mort et je repasse sans avoir laché la pédale, je peux la repasser tant de fois que je veux.

Sinon j'ai l'impression en roulant que en fonction du régime moteur ça passe ou ça craque!
205 Look
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

bon! durite réparée, filtre gasoil changé, toute propre toute belle!

Mais....parce qu'il en faut toujours un, hein! :?

Cette butée qui fait du bruit, beaucoup de bruit mais à la limite, tant pis!

Et puis un doute! J'ai reglé la course de ma pédale, elle déja assez haute d'ailleurs, mais je la trouve bien molle et comment dire, à peine relaché mais vriament à peine ça broute déja!!! ..enfin bizarre... je vais la retendre un peu demain....ce qui est pas évident pour la course, c'est qu'elle forme un arc de cercle en descendant cette pédale!

Sinon j'ai trouvé quelqu'un qui à le meme moteur que mademoiselle, alors je saurais jeudi pour les longueurs de biellettes de boite! :D
205 Look
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

OverTheMoon a écrit :je vais la retendre un peu demain....ce qui est pas évident pour la course, c'est qu'elle forme un arc de cercle en descendant cette pédale!
Tu tires tout droit du dessous de la pédale jusqu'au point de contact au plancher et tu dois trouver 147mm. :wink:

Comment ça je me répète ! :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

Tu tires tout droit du dessous de la pédale jusqu'au point de contact au plancher et tu dois trouver 147mm.
Oki! Merci! Je vais faire mon lourd! Le point de contact, celui du bout de plastique où tu pose délicatement ton pied (car le coin touche le premier) ou le bras derrière qui tient la pédale! :? :?

Sinon j'ai enfin pris la titine pour aller bosser ce matin et la 3ème est pire à la fraiche. Je suis bon pour une boite! J'attends quand meme les réglages des biellettes mais je n'y crois pas, sinon je pense qu'il n'y aurait pas que la 3ème qui craque.....Snif....

Vous connaissez les prix des boites (à peu près hein!) il est bon d'aller à la casse? en meme temps c'est une question stupide! Je vais devoir me retaper la dépose de la boite!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiii
205 Look
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

La partie (peu importe laquelle) qui touche. :wink:
La course de la pédale, c'est la distance qu'elle parcourt. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

nouvelle info! l'ancien proprio de la 205 a une fois une biellette de boite qui s'est enlevée du coup manche dans le vide! On garagiste truand lui a remis mais c'est peut etre lui qui a fait qu'aujourd'hui elle n'est pas à la taille que donne la rta! donc en rentrant du taf, je remet cette biellette à la taille.... j'espere ... j'espere....
205 Look
Répondre

Retourner vers « Archives »