4 amortisseurs neufs posés : combien à votre avis ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 34sylvain34
- Forumeur

4 amortisseurs neufs posés : combien à votre avis ?
Salut à tous,
pour ceux qui l'ont déjà fait faire, à votre avis ça va me coûter combien à la louche de faire changer les 4 amortos de ma GRD dans un petit garage toutes marques, TTC + MO ? En supposant qu'il me mette les moins chers (ce que je demanderai de toute façon...).
Merci d'avance.
pour ceux qui l'ont déjà fait faire, à votre avis ça va me coûter combien à la louche de faire changer les 4 amortos de ma GRD dans un petit garage toutes marques, TTC + MO ? En supposant qu'il me mette les moins chers (ce que je demanderai de toute façon...).
Merci d'avance.
- chtit205
- Forumeur

Re: 4 amortisseurs neufs posés : combien à votre avis ?
sur oscaroles moins cher sont:
jeu de 2 amortisseur arriere: 56.26€ en marque Gabriel
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=683
jeu de 2 amortisseur avant: 80€ en marque Monroe
MO: 2H à 3H maxi je dirais, à voir le tarif horaire du garage
ou alors certain garage ont un forfait montage de suspension, qu'il appliquera + le prix des suspensions
peut etre que les suspension que te proposerons le garage seront un peu plus cher, soit la meme marque un peu plus cher, ou alors une autre marque plus haut de gamme (kayaba, sachs, environ 80/100€ sur oscaro
)
à ce moment là autant acheter les amortisseur sur oscaro, et les lui faire monter si il accepte
jeu de 2 amortisseur arriere: 56.26€ en marque Gabriel
jeu de 2 amortisseur avant: 80€ en marque Monroe
MO: 2H à 3H maxi je dirais, à voir le tarif horaire du garage
ou alors certain garage ont un forfait montage de suspension, qu'il appliquera + le prix des suspensions
peut etre que les suspension que te proposerons le garage seront un peu plus cher, soit la meme marque un peu plus cher, ou alors une autre marque plus haut de gamme (kayaba, sachs, environ 80/100€ sur oscaro
à ce moment là autant acheter les amortisseur sur oscaro, et les lui faire monter si il accepte
- alexs 68
- Forumeur

question, sur une gti de 200 000 km , il faudrait changer amortisseurs et ressort a l'avant ? ou non ? , et amortisseurs arrieres et avant ? c'est dans quel ordre de prix ? , merci !
- 34sylvain34
- Forumeur

Merci, mais non il n'acceptera pas de les monter. Je lui avais déjà demandé pour autre chose...
Par contre je vais chez lui parce que il est très compétent en "vieilles" voitures qu'il connaît par coeur, ses tarifs sont très bas et c'est à 200 mètres de mon boulot...
Je ne pense pas qu'il me propose de la "marque", il ne pousse pas à la conso. De toute façon ma 205 va pas me durer 15 ans de plus, des premiers prix neufs vont déjà transfigurer ma voiture à mon avis !
Mais là je vais rouler beaucoup plus, et je vais devoir changer mes pneus, donc autant tout faire en même temps. En ce moment, j'ai l'impression de conduire un bout de bois, et quand les routes sont humides c'est la cata même en roulant doucement ça part de tous les côtés (devant comme derrière) !
Par contre je vais chez lui parce que il est très compétent en "vieilles" voitures qu'il connaît par coeur, ses tarifs sont très bas et c'est à 200 mètres de mon boulot...
Je ne pense pas qu'il me propose de la "marque", il ne pousse pas à la conso. De toute façon ma 205 va pas me durer 15 ans de plus, des premiers prix neufs vont déjà transfigurer ma voiture à mon avis !
Mais là je vais rouler beaucoup plus, et je vais devoir changer mes pneus, donc autant tout faire en même temps. En ce moment, j'ai l'impression de conduire un bout de bois, et quand les routes sont humides c'est la cata même en roulant doucement ça part de tous les côtés (devant comme derrière) !
- chtit205
- Forumeur

alexs 68 a écrit :question, sur une gti de 200 000 km , il faudrait changer amortisseurs et ressort a l'avant ? ou non ? , et amortisseurs arrieres et avant ? c'est dans quel ordre de prix ? , merci !
non des ressort inutile de les changer, ça ne s'use pas
il vaut mieux changer les 4 amortisseur
pour les prix regarde sur oscaro, sachant que sur une GTI vu sa vocation sportive je te deconseille de mettre du premier prix
- dami
- Modérateur bénévole

Il ne faut que les changé si ils présente des traces de cassures ou de fissures ou si ils sont rouillé...alexs 68 a écrit :question, sur une gti de 200 000 km , il faudrait changer amortisseurs et ressort a l'avant ? ou non ? , et amortisseurs arrieres et avant ? c'est dans quel ordre de prix ? , merci !
- alexs 68
- Forumeur

dami a écrit :Il ne faut que les changé si ils présente des traces de cassures ou de fissures ou si ils sont rouillé...alexs 68 a écrit :question, sur une gti de 200 000 km , il faudrait changer amortisseurs et ressort a l'avant ? ou non ? , et amortisseurs arrieres et avant ? c'est dans quel ordre de prix ? , merci !
l'agrement ne conduite ne serait pas mieux encore avec des neufs alors ?
- dami
- Modérateur bénévole

Si tu parle des amortos bien entendus !alexs 68 a écrit :dami a écrit :Il ne faut que les changé si ils présente des traces de cassures ou de fissures ou si ils sont rouillé...alexs 68 a écrit :question, sur une gti de 200 000 km , il faudrait changer amortisseurs et ressort a l'avant ? ou non ? , et amortisseurs arrieres et avant ? c'est dans quel ordre de prix ? , merci !
l'agrement ne conduite ne serait pas mieux encore avec des neufs alors ?
Mais pas des ressorts.
- alexs 68
- Forumeur

d'accord , oui merci , je pensais bien , et chez peugeot c'est plus cher que les autres marques ?
- dami
- Modérateur bénévole

Oui, quand même, mais ils ont le meilleur raport prix/qualité/longévité/confort a mon avis !
Un amortisseur AV est 339€ !
Et un AR 74€.
Un amortisseur AV est 339€ !
Et un AR 74€.
- alexs 68
- Forumeur

tu veux dire 339 euros les 2 amortisseurs ou 1 ?dami a écrit :Oui, quand même, mais ils ont le meilleur raport prix/qualité/longévité/confort a mon avis !![]()
Un amortisseur AV est 339€ !![]()
Et un AR 74€.
74 l'unité derriere c'est normal encore je crois , et sur oscaro les kyb sont bon non ? les prix pour les amortos avant c'est resonnable encore je vois ,
il n'y a pas de ressort a l'arriere nn ?
- dami
- Modérateur bénévole

Non service box me note un...
Non pas de resort a l'AR.
- alexs 68
- Forumeur

dami a écrit :Non service box me note un...![]()
hé bé sa fait cher ,pour ma petite bourse lol , j'ai mon alternateur qui ma fait quelques couinement , et il sera a changer , l'embrayage et suspatte suivront ^^ mais des kyb feront l'affaire je pense
- Wall E-SR
- Forumeur

il ne fait pas oublier les coupelles lors du changement de tes amortisseurs.
- alexs 68
- Forumeur

Wall E-SR a écrit :il ne fait pas oublier les coupelles lors du changement de tes amortisseurs.
merci du conseil , elle se place sur la tete de lamortisseur ?