4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

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dami
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par dami »

biwann a écrit :C'est normal, à 120 km/h il faut passer la 6 ème :mrgreen:
Généralement sur autoroute avec le TU3S, on crois toujours que l'on a oublier de passé la 5 ! :langue3:
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akiraltd
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par akiraltd »

lionos a écrit :
akiraltd a écrit :je pense que c'est plus compliqué que se que tu dit !! merci de tes explication :bien:
Non, il à tout à fait raison :bien:

j'ai dit que c'est plus compliqué que sa parceque la boite courte n'est pas toujours lié a la performance ,tout dépend comment je veux utiliser la puissance de mon moteur , effectivement la boite courte permet d'arriver plus vite au régime max mais c'est un choix pour les course de cross par exemple , mais en circuit de vitesse c'est une autre histoire d'utiliser une boite courte voir sa peut être une grosse gene .

en bref ; tous dépend de ce qu'on veux faire de la puissance du moteur .
ps: sur le TU3S si sa hurle en 5 eme a 120km/h , je pense pas que se soit pour les perf, mais c'est tous simplement mal étagé :lol: , :lol: , roule en diesel a 120 sa fait moins de bruit :lol: :lol:
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par lionos »

Bien sur que si le TU3S est couplé à une boite courte pour les perfs.
De plus elle est super bien étagé.
En compète les boites longues servent plus pour les courses d'endurance, de nascar etc... les courtes plus pour le rallye, course de cotes etC..

Les utilitaires sont couplé avec des boites très courtes aussi (Vmax souvent à 140-150 et moteur qui braille à fond)
La XS n'est tout simplement pas faite pour l'autoroute mais pour les petites routes sinueuses :pilote:

Un diesel... moins de bruit ... :lol: :lol: :lol:
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par biwann »

lionos a écrit :Un diesel... moins de bruit ... :lol: :lol: :lol:
Surement pas au ralenti :lol: :lol: :lol:
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par Gros68TD »

akiraltd a écrit :
lionos a écrit :
akiraltd a écrit :je pense que c'est plus compliqué que se que tu dit !! merci de tes explication :bien:
Non, il à tout à fait raison :bien:

j'ai dit que c'est plus compliqué que sa parceque la boite courte n'est pas toujours lié a la performance ,tout dépend comment je veux utiliser la puissance de mon moteur , effectivement la boite courte permet d'arriver plus vite au régime max mais c'est un choix pour les course de cross par exemple , mais en circuit de vitesse c'est une autre histoire d'utiliser une boite courte voir sa peut être une grosse gene .

en bref ; tous dépend de ce qu'on veux faire de la puissance du moteur .
ps: sur le TU3S si sa hurle en 5 eme a 120km/h , je pense pas que se soit pour les perf, mais c'est tous simplement mal étagé :lol: , :lol: , roule en diesel a 120 sa fait moins de bruit :lol: :lol:

Il est certain que si tu veux de l'accelération, il FAUT une boite courte, si tu veux de l'allonge une boite longue conviens mieux.

Le bruit et l'agrément n'entre pas en compte la dedans!

pour un circuit de vitesse, si au bout de la ligne droite tu peux theoriquement debouler a 220, il faut que ta boite soit étagée de telle maniere a ce que la voiture soit en rupture du dernier rapport a 220. Si une course de cote permet une Vmax en bout de ligne droite a 170, bé ta rupture doit etre a 170 en 5 ou 6e.

Chaque situation a sa boite spécifique, les constructeur font juste un compromis entre puissance, allonge, consomation, agrément.

La xs n'est pas faite pour l'autoroute comme le dit lionos (lionel?) mais plus comme uen sportive de faible cylindrée, pour compenser la petite cylindrée, (1.4 je crois) la boite est typée tres courte (Vmax a 175 il me semble) pour pouvoir avoir des monte en regime rapides, et donc un acces a la puissance maxi plus rapidement. La voiture est tres nerveuse!
mettre uen boite de diesel sur la 205 XS permettrait theoriquement de rouler a 120 a 2200 tours minutes. consomation serait faible, mais la reprise serait ridicule!
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lionos
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par lionos »

Gros68TD a écrit : Il est certain que si tu veux de l'accelération, il FAUT une boite courte, si tu veux de l'allonge une boite longue conviens mieux.
Le bruit et l'agrément n'entre pas en compte la dedans!
pour un circuit de vitesse, si au bout de la ligne droite tu peux theoriquement debouler a 220, il faut que ta boite soit étagée de telle maniere a ce que la voiture soit en rupture du dernier rapport a 220. Si une course de cote permet une Vmax en bout de ligne droite a 170, bé ta rupture doit etre a 170 en 5 ou 6e.
Chaque situation a sa boite spécifique, les constructeur font juste un compromis entre puissance, allonge, consomation, agrément.
La xs n'est pas faite pour l'autoroute comme le dit lionos (lionel?) mais plus comme uen sportive de faible cylindrée, pour compenser la petite cylindrée, (1.4 je crois) la boite est typée tres courte (Vmax a 175 il me semble) pour pouvoir avoir des monte en regime rapides, et donc un acces a la puissance maxi plus rapidement. La voiture est tres nerveuse!
mettre uen boite de diesel sur la 205 XS permettrait theoriquement de rouler a 120 a 2200 tours minutes. consomation serait faible, mais la reprise serait ridicule!
Oui tout à fait :wink:
C'est exactement ça !!
Que quelqu'un me dise qu'il n'a pas été bluffé par les performance de cette petite citadine de 1400cm3 de cylindré pour 85ch. :bien:
Elle donne de très bonne sensation. :cote:
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par Gros68TD »

j'ai essayé ce moteur dans une AX GT... bluffé!
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par greg205xs »

Moi je regrette un peu ( beaucoup :oops: ) ma XS que de bon souvenir avec :langue3:

La boite était super :bien:
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par akiraltd »

j'aimerais bien l'essayer :) !! lionos salo t'arrête de te moquer du bruit des diesel :bleble:
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par lionos »

akiraltd a écrit :j'aimerais bien l'essayer :) !! lionos salo t'arrête de te moquer du bruit des diesel :bleble:
Le bruit des diesel? le raffut ouai :bien: au moins on sait que le moteur tourne :lol:
Hé je te rappel que la R34 GTR de ton avatar est mue par un RB26DETT et DETT c'est pas pour Diesel Energy Twin Turbo :lol:


Bref là n'est pas le sujet le sujet étant que c'est normal qu'un TU3S avec sa boite d'origine soit à 4000tr/min quand on est à 120km/h :bien:
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par akiraltd »

lionos a écrit :
akiraltd a écrit :j'aimerais bien l'essayer :) !! lionos salo t'arrête de te moquer du bruit des diesel :bleble:
Le bruit des diesel? le raffut ouai :bien: au moins on sait que le moteur tourne :lol:
Hé je te rappel que la R34 GTR de ton avatar est mue par un RB26DETT et DETT c'est pas pour Diesel Energy Twin Turbo :lol:


Bref là n'est pas le sujet le sujet étant que c'est normal qu'un TU3S avec sa boite d'origine soit à 4000tr/min quand on est à 120km/h :bien:
alors la , tu me cherche !! salooo ! :)
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par dami »

A noté aussi que, en plus de la boite courte, le TU3S est aussi équipé d'un carbu double corps, donc couplé a une boite courte+un carbu double corps, c'est pas pour rien qu'a 1300 et 4500 tr/min pour faire un dépassement tonic il n'est nul besoin de dépassé !
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par sharco21 »

Mon RG cab equipe du Tu3m presente les memes rapports de boite =).... Il est vrai que c'est tres agreable en montagne mais sur autoroute c'est vite bruyant. En conso 7.2 L/100 km pour ma part.
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par dami »

sharco21 a écrit :Mon RG cab equipe du Tu3m presente les memes rapports de boite =).... Il est vrai que c'est tres agreable en montagne mais sur autoroute c'est vite bruyant. En conso 7.2 L/100 km pour ma part.
Alors c'est un TU3FM, bloc moteur en fonte et boite courte.
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Re: 4000tr/min a 120km normal ou pas??!!!

Message par cedric205rg »

bonjour a tous, alors voila, apres tous les travaux effectues sur ma 205, ( distrib, tous les filtres remplaces, nettoyage carbu, LDR changer, joint de pipe d'admission changer, nettoyage des durites, vidange, cable d'embrayage, vidange boite remplacement de tous les freins avant et arriere...) j'ai pu enfin faire un long trajet a savoir, j'habite en allemagne vers KASSEL, (600km de strasbourg) et je maintenant a saint tropez!! ahahah 1600km environ en tout et... aucun probleme! cette voiture je l'adore et donc c'est un TU3M que j'ai ( j'avais dit plus haut un TU3S mais c'etait une erreur) bref du haut de ses 75cv, c'est vraiment un pur plaisir de conduire cette petite voiture et en plus en conduite version cabrio!!! c'est vraiment le top!!! alors je vais la cherir encore et pout toujours. d'ailleurs je voudrais lui offrir une nouvelle capote. alors si vous avez des bon plans!!! merci a tout

oups j'allais oublier je fais 600km avec 40litres, donc je vous laisser faire le calcul mais si je ne me trompe pas ca fait du 6.6l/100km, pas si mal n'est ce pas??!!


a bientot
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