924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Bon ben j'avais quand meme fait mon boulet, les fils étaient branchés dans le bon ordre mais pas au bon endroit sur la tete d'allumeur...
Par contre a mon avis a force d'essais de démarrage les bougies doivent etre noyés dans l'essence, on verra demain quand il fera jour pour ca...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
martos

Message par martos »

la 924 est assez capricieuse (j'en ai 3),

Si c'est une 79 c'est un allumage a vis platiné avec le condo que l'on trouve a 19 € chez norauto si tu ne l'as pas changé.

Le calage a l'allumage est simple et compliqué sur 2 de mes 924 je l'ai fait a la main la 3 j'ai du la mener chez un centre Bosh (62 €) :
Sinon pour le cablage du faisceau il faut suivre l'ordre d'allumage des cylindre c'est-à-dire :1-3-4-2. sachant que le cylindre 1 est celui le plus proche de l'avant de la voiture (et donc le 4 celui plus proche du pare-brise). si elle tourne comme une pattate c'est que tu n'y est pas ...

Les cables de masses (3) sont souvent a changer et rendent une voiture quasi impossible a démmarrer.

Le 5 injecteur (c'est le seul electrique il se trouve pas loin du papillon de gaz), une astuce simple tu alimentes en directes (12 v de la batterie) ca réveille cet injecteur qui peut être encrassé :
Tu laisses met le contact, tu donnes ch'ti coup de clef (pour la pompe) tu connectes le cinquieme injecteurpendant 10 secondes (tu doit entendre un pschit leger...), tu demande à un co équipier de démarrer et tu alimentes suivant la demande ...

La pompe doit être verifier , l'entends tu quand tu avant ou aprés un coup de clefs ? le bruit te semble t'il correcte ?

Viens ensuite la vérification du plateau sonde et de la pression necessaire,
C'est primordial sur du K-jetronic :
Pression des injecteurs,de 2,5 a 3,6 bars...
la pompe doit delivrer 750cc en 30 sec..
un moyen est de demonter les injecteurs, les mettres dans des doseurs, et de vérifier en soulevant le plateau sonde (juste a coté de la boite a air).

La pompe et les injecteurs sont souvent des élements deffectueux.
On peux tenter un nettoyage par onde mais comme ce sont des mécaniques cela marche rarement (sur ebay us tu trouves les 4 pour 85 €). La pompe bosh vaut un rein mais tu trouves de l'adaptable a 220 € ou mieux du turc a 85 €.
Les acculumateur de pression peuvent etre plein si tes filtres sont bien usés.

A verifier la compression, le cylindre 1 est celui qui donne le plus, le 4 est souvent le plus creux. La pression doit etre entre 8 (tres mauvais) et 11.5 (calamine) ?
Le moteur de la 924 est inepuisable, juste des coussinets de bielles et des soupapes échapemen bloqués.
En cas de casse de distrib rien de grave car les pistons ne touchent pas.

Le reste tu le trouvera sur le forum 924 ou encore sur le forum 944 (voir mon post plus bas)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Comme dit le moteur tournait bien avant que le change le faisceau, et j'ai rien touché d'autre. D'ailleur hier il a démarré et tourné quelques temps c'est juste qu'après ca a callé et puis plus rien pas moyen de redémarrer. Enfin bon verrais deja en sortant les bougies (relativement peu accessibles entre nous :shock: )
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

j'avoue les bougies, ça change d'une 205 ^^
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Et pis les bougies tu les changes pas quand le moteur viens de tourner :lol: ou alors avec des moufles anti chaleur :lol:

Bon bas j'ai remis les ancienne bougies ca a démarré nickel :fier:
En effet celles que j'ai démontés étaient un peu humide.

Au passage apres remplacement de l'embrayage sur la gti de mon père elle tournait pas rond, bruit de tracteur et ca vançait comme une voiturette... du coup j'ai canibalisé tout le faisceau, tete et doigt d'allumeur qui sont neufs sur la mienne pour en équiper la sienne, et du coup ca marche de nouveau comme une gti! :fier:
C'est pratique quand meme d'avoir 2 voitures avec les memes moteurs dans la famille :lol:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Et voici quelques nouvelles photos dont celle ci tout feux allumés que j'aime beaucoup! par contre no comment sur le bordel du garage je vous connais :lol: :lol:

Image

Edit: changement du nom de la photo et stockage sur autre serveur
badboy68
Forumeur
Forumeur

Message par badboy68 »

Je vois pas les photos :cry: (croix rouges)
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

c'est le capot mùal fermé... ou un defaut?

j'aime bien ta 24'!

elle me plait faudra venir avec un de ces jour... en sortuie planete ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Pour le capot il est juste posé, car capot ouvert la photo donne rien :? y'a assez de défauts comme ça dessus!

Alors dans l'ordre ce w-e a été trés productif, j'ai fais pas mal de travaux la dessus, d'ailleur y'a eu de l'heure supplémentaire pas payé, limite heure de nuit meme :lol:

J'avais déja repéré cecis quand j'avais démonté un roue en vu de changer les disques:
Image

A l'interieur sous les moquettes voila ce que l'on découvre, il y a aussi des morceaux d'insonorisant avec mais également de la corrosion...

Image

Bref hormis de la peinture faudra reboucher ce trou, du coup j'ai minuscieusement inspecté le reste de la carrosserie, mais le reste est sain donc ca va c'est pas trop méchant.

A part cela, j'ai remonté la console centrale en ayant remis de l'ordre dans le faisceau, pas une mince affaire :roll:

Image
et encore là c'est remis en ordre...

Ensuite passage sous le capot: démontage de toute l'admission d'air et essence, nettoyage des différentre durites, collecteur, papillon, remplacement filtre à air, j'ai refait les joints morts a la pate a joint, a défaut d'avoir les joints en stock ca tiendra jusqu'a un démontage ultérieur.
Au remontage d'une des durites d'essences la vis a cassé heureusement que ce fut vendredi soir j'ai pu aller en racheter samedi matin...
Aprés remontage de tout ça et mise en route. 3 coups de clé pour réamorcer et ca tourne nickel aussi bien que jamais d'ailleur :fier:

Etape suivant remplacement des disques et plaquettes à l'avant.
On mets les nouveaux roulement dans les disques neufs, on graisse le tout et on remonte à la place des anciens.
Normalement les idsques doivent etre changés en dessous de 11.5mm d'usure là il restait 9.5mm je vous passe l'état des plaquettes :shock: un scandale, et dire que y'a pas eu de contre visite pour ça c'est curieux...

J'ai aussi remis en état les écoulements du toit ouvrant avec un tuyau tricoclair du bon diamètre...

Et voici une photo du moulin:
Image

Pour le coup aujourd'hui premier roulage, des soucis demeurent, y'a un faux contact dans le neiman, assez embetant quand le moteur tourne si par malheur la clef bouge un peu ca coupe le moteur... D'autant que j'ai remarqué un phénomène curieux en rentrant ce soir il faisait nuit, a un moment j'avais comme un surplus de tension toutes les lampes éclairaient plus fort :???: :voyons: Bref la chasse aux faux contacts et autres soucis électriques est loin d'etre fermé :lol:
Mise a part ca c'est rigolo sur le mouillé et ca pousse convenablement, et puis du coup avec des freins neufs ca freine meme pas trop mal :lol:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:bien:

Y'a du boulot quand même mais ça a l'air de se bricoler assez bien :D

Y'a des roulements dans les disques? Ils font office de moyeux?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Pour le "surplus de tension" controle le régu de l'alternateur...

Gaffe, sur ma Green il envoyait 17V au ralenti et plus de 20V en charge, ça m'a grillé un calculateur.
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

J'avais pas remarqué la commande des vitesses, cela doit être déroutant quand même.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Pour Flo, les roulements sont dans les disques qui sont montés sur les fusées, et les roues fixés sur les disques, donc oui ils font office de moyeux!

Ben en fait c'est pas en permenance la surtension, d'apres un collègue qui s'y connais assez fort en ancienne (il a quelques restaurations a son actif) c'est aussi possible que ca vienne d'un mauvais contact entre batterie et alternateur, et vu la tronche des cosses je penche pour cette thèse :wink:
Et oui, curiosité la boite 5 est inversé, je m'y suis fait assez facilement, sur mon traffic du boulot j'ai une boite 6 donc suis pas trop perdu y'a juste un rapport de moins, mais c'est vrai que au début ca tricotait un peu avec le levier :lol:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Bon ben je viens de changer les cosses, c'est bien le régulateur d'alternateur qui est HS... Il me sort des pointes a plus de 16V :shock:
Le faux contact dans le neiman a l'air d'aller mieux j'ai demonté la fiche et bien remonté :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Re: La mal aimée de Stuttgart[new photos]

Message par philmtb »

Y'a du neuf en attendant de recevoir ma commande de pièces j'ai démonté l'intérieur, car la moquette était humide coté passager, donc je l'ai sorti afin de la faire sécher, du coup j'ai aussi démonté les sièges, et les habillages interieurs à l'arrière, a priori quelques joints ne sont plus très étanches, d'ou les infiltrations...

suite au prochain épisode, surement ce w-e s'il ne fait pas trop moche en que puisse bosser dehors, je vais au moins remonter l'alternateur et le siege conducteur histoire de pouvoir la bouger au moins !
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »