à coup d'accélération

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
DimCracks
Forumeur
Forumeur

à coup d'accélération

Message par DimCracks »

Bonjour à tous,

Je viens vers suite à un problème sur mon XUD7T. A froid lorsque je suis en première et deuxième je ressens comme des boost/accélération alors que mon pied ne bouge pas sur l'accélérateur. Au début le problème ne se manifestait que de temps en temps mais la c'est récurent et ça commence aussi à me le faire en troisième, mais plus rare.....

D'où le problème peut il venir?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1993 - 268000kms
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Re: à coup d'accélération

Message par gigi84740 »

Bonjour,
Est-ce que ça pourrait-être une prise d'air dans le carburant ? En tout cas des à-coups c'est ça qui me vient en tête... rien à l'arrêt moteur tournant ? Au démarrage non plus ?
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
DimCracks
Forumeur
Forumeur

Message par DimCracks »

Merci de ta réponse
Non rien à l'arrêt moteur tournant, ni au démarrage.
Tu as une idée de comment repérer un prise d'air dans le circuit carburant?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1993 - 268000kms
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

Ok bon va falloir plus de détails alors.

Ca dure combien de temps quand ça arrive ? Ca arrive quand tu passes la vitesse ou alors tu peux rouler à vitesse constante, pédale un peu enfoncée et d'un coup ça survient ? Ca arrive en accélération, vitesse constante, frein moteur ? Tu arrives à faire stopper ça ? Est-ce que si tu débrayes (pousse la pédale d'embrayage pour désacouppler la boite du moteur), le régime moteur monte vachement ou bien ça s'arrête ? Essaie plein de trucs de ton côté si tu as plus d'idées et fais des essais pour bien isoler les différents cas et circonstances.

Pour identifier une bulle d'air sur le circuit, le mieux c'est une durite transparente entre le filtre à carburant et la pompe à injection ! Tu peux trouver un tuyau transparent en animalerie.

Mais avant de te prendre la tête avec ça, fais des essais jusqu'à trouver une façon de le reproduire (meilleur des cas) ou au moins vérifier que avec certaines conditions ça se produit et dans d'autres ça n'arrive jamais :cote:
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »