Bonjour je possède une 205 gr de 91 1l4 75 chx jais refait tout le carburateur solex 32 34 z2 rectifier le carbu car déformé changer tout les joint les durite bougie et régale par mon mecano
Mais le voiture donne des accoup sur un léger filet de gaz et a la décélération et le ralenti et pas stable
Elle démarre au car de tour et marche hyper bien au niveau accélération et pas d accoup quand j'accélère la capsule de dépression a était changé jais vérifier une dizaine de fois les éventuels prises d air changé les joint d admission...
Penssé vous que cela pourrait être un problème d allumage merci pour vos futurs réponses
[Réglé]À-coup moteur tu3
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[Réglé]À-coup moteur tu3
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Re: À-coup moteur tu3
C'est possible. Bobine HT ou module d'allumage...
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Re: À-coup moteur tu3
Slt
Rectifier ?
Sinon, faut comparer avec un autre carbu si les buses (tuyaux) sont bien orienté pour un bon mélange air/essence.
Je parle de la partie voyante en haut du carbu.
Les petit tuyaux peuvent être facilement tordue.
Je regarderais si je trouve une photo
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Rectifier ?
Sinon, faut comparer avec un autre carbu si les buses (tuyaux) sont bien orienté pour un bon mélange air/essence.
Je parle de la partie voyante en haut du carbu.
Les petit tuyaux peuvent être facilement tordue.
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Re: À-coup moteur tu3
bonjours me revoila avec mon problème en cherchant désespérément le problème jais condamner la durite qui va le pipe d admission a la coiffe du carbu et la le ralenti et devenus stable jais toujours le problème de secousse a la décélération je Vien de voir aussi que ma richesse et juste desserrer de 3 quart de tour et la voiture pette un peu a l'échappement a la décélération avait vous des idée merci
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Re: À-coup moteur tu3
En condamnant la durite qui va du collecteur d'admission à la coiffe de carburateur tu enrichis la carburation puisque le trou calibré de l'embout situé sur le collecteur n'admet plus d'air en provenance de la coiffe.
Donc, à priori et vu que le ralenti est plus stable en bouchant cette durite, je pense que la vis de richesse est mal réglé (trop pauvre) ou qu'il y a une prise d'air quelques part. A moins que les valeurs d'ouverture des papillons d'accélérateur au repos n'aient pas été respecté au démontage/remontage. Idem pour le niveau de cuve etc...
Quand ça pète à la décélération, la carburation est trop pauvre ou il y a une prise d'air à l'admission ou à l'échappement ou les deux. Ce qui rejoint ce que je dis précédemment.
Ce carburateur est particulièrement difficile à régler. Ca s'adresse plutôt à un mécanicien expérimenté ayant de bonnes connaissances en carburateurs (c'est de plus en plus rare cette race).
Donc, à priori et vu que le ralenti est plus stable en bouchant cette durite, je pense que la vis de richesse est mal réglé (trop pauvre) ou qu'il y a une prise d'air quelques part. A moins que les valeurs d'ouverture des papillons d'accélérateur au repos n'aient pas été respecté au démontage/remontage. Idem pour le niveau de cuve etc...
Quand ça pète à la décélération, la carburation est trop pauvre ou il y a une prise d'air à l'admission ou à l'échappement ou les deux. Ce qui rejoint ce que je dis précédemment.
Ce carburateur est particulièrement difficile à régler. Ca s'adresse plutôt à un mécanicien expérimenté ayant de bonnes connaissances en carburateurs (c'est de plus en plus rare cette race).
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Re: À-coup moteur tu3
Merci pour les réponses le problème a était résolu je les passer a l éthanol et plus de problème jais tout remis les durite comme a l'origine et le problème et pas réapparu je suis allée voir le mecano qui m'a dit que mon gicleur de ralenti était tout simplement HS donc en changeant le tout pour passer a l éthanol le problème fus résolu comme quoi sa peut être une prise d air sa je dit pas le contraire mais on a tendance a oublié le fameux gicleur de ralenti en tout cas merci pour les réponses