[Réglé]À-coup moteur tu3

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Sylvain40
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 18:56

[Réglé]À-coup moteur tu3

Message par Sylvain40 »

Bonjour je possède une 205 gr de 91 1l4 75 chx jais refait tout le carburateur solex 32 34 z2 rectifier le carbu car déformé changer tout les joint les durite bougie et régale par mon mecano
Mais le voiture donne des accoup sur un léger filet de gaz et a la décélération et le ralenti et pas stable
Elle démarre au car de tour et marche hyper bien au niveau accélération et pas d accoup quand j'accélère la capsule de dépression a était changé jais vérifier une dizaine de fois les éventuels prises d air changé les joint d admission...
Penssé vous que cela pourrait être un problème d allumage merci pour vos futurs réponses
Modifié en dernier par JPB le mer. 24 janv. 2024 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du [Réglé]
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17500
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: À-coup moteur tu3

Message par JPB »

C'est possible. Bobine HT ou module d'allumage...
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: À-coup moteur tu3

Message par zeto60 »

Slt

Rectifier ?

Sinon, faut comparer avec un autre carbu si les buses (tuyaux) sont bien orienté pour un bon mélange air/essence.
Je parle de la partie voyante en haut du carbu.
Les petit tuyaux peuvent être facilement tordue.

Je regarderais si je trouve une photo

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Sylvain40
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 18:56

Re: À-coup moteur tu3

Message par Sylvain40 »

bonjours me revoila avec mon problème en cherchant désespérément le problème jais condamner la durite qui va le pipe d admission a la coiffe du carbu et la le ralenti et devenus stable jais toujours le problème de secousse a la décélération je Vien de voir aussi que ma richesse et juste desserrer de 3 quart de tour et la voiture pette un peu a l'échappement a la décélération avait vous des idée merci
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17500
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: À-coup moteur tu3

Message par JPB »

En condamnant la durite qui va du collecteur d'admission à la coiffe de carburateur tu enrichis la carburation puisque le trou calibré de l'embout situé sur le collecteur n'admet plus d'air en provenance de la coiffe.
Donc, à priori et vu que le ralenti est plus stable en bouchant cette durite, je pense que la vis de richesse est mal réglé (trop pauvre) ou qu'il y a une prise d'air quelques part. A moins que les valeurs d'ouverture des papillons d'accélérateur au repos n'aient pas été respecté au démontage/remontage. Idem pour le niveau de cuve etc... :voyon:

Quand ça pète à la décélération, la carburation est trop pauvre ou il y a une prise d'air à l'admission ou à l'échappement ou les deux. Ce qui rejoint ce que je dis précédemment.
Ce carburateur est particulièrement difficile à régler. Ca s'adresse plutôt à un mécanicien expérimenté ayant de bonnes connaissances en carburateurs (c'est de plus en plus rare cette race). :gene:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Sylvain40
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 18:56

Re: À-coup moteur tu3

Message par Sylvain40 »

Merci pour les réponses le problème a était résolu je les passer a l éthanol et plus de problème jais tout remis les durite comme a l'origine et le problème et pas réapparu je suis allée voir le mecano qui m'a dit que mon gicleur de ralenti était tout simplement HS donc en changeant le tout pour passer a l éthanol le problème fus résolu comme quoi sa peut être une prise d air sa je dit pas le contraire mais on a tendance a oublié le fameux gicleur de ralenti en tout cas merci pour les réponses
Répondre

Retourner vers « TU Essence »