à-coups décélération 106 moteur TU1

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
sam38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 18:14

à-coups décélération 106 moteur TU1

Message par sam38 »

Bonjour :)

Ma voiture fait de légers accoups en décélération uniquement (en roulant après avoir lâché la pédale), alors après des recherches sur ce forum en particulier, j'ai pris les mesures suivantes :
- j'ai vérifié la capsule de dépression et c'est ok
- j'ai bouché l'entrée de la capsule de starter

j'ai pensé aussi à un problème de richesse mais à vrai dire je ne sais pas la régler à part visser/dévisser la vis puis tester en roulant.
j'ai aussi vu qu'en mettant la main sur le bout de la durite de retour huile côté admission il y a quelques saletés noires, mais je ne vois pas de suintement.

Je souhaite demander votre avis; est ce que la richesse ou cette durite peuvent être la cause d'accoup quand on roule sans appuyer sur la pédale d'accélérateur ? :)

Merci d'avance
Modifié en dernier par sam38 le sam. 30 mai 2015 23:37, modifié 1 fois.
sam38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 18:14

Re: accoup décélération 106 moteur TU1

Message par sam38 »

Bonjour :)


J'ai remarqué que la durite essence qui part du filtre carburateur est branchée de l'autre côté directement sur la pompe essence contrairement à ce qu'on voit sur cette photo (d'un autre moteur) où elle est branchée sur la cuve blanche.
Donc dans mon cas la cuve blanche n'est pas de tout utilisée ??? :whoa: :whoa:

Image
Avatar du membre
ben08107
Forumeur
Forumeur
Messages : 174
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:47

Re: accoup décélération 106 moteur TU1

Message par ben08107 »

je ne suis pas du tout spécialiste en mécanique et encore moins en moteur essence mais c'est quoi que tu appelles "cuve blanche"? c'est sur le carbu? ou c'est ce que l'on voit (qui pour moi est un filtre à essence) entre le filtre à air et le cliquet ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GLD de 1990 - 373000kms
sam38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 18:14

Re: accoup décélération 106 moteur TU1

Message par sam38 »

ben08107 a écrit :je ne suis pas du tout spécialiste en mécanique et encore moins en moteur essence mais c'est quoi que tu appelles "cuve blanche"? c'est sur le carbu? ou c'est ce que l'on voit (qui pour moi est un filtre à essence) entre le filtre à air et le cliquet ?
oui c'est ce qu'on voit entre filtre à air et le cliquet :bien: . C'est sur que ce n'est pas un filtre à essence, mais je ne sais pas quels sont les conséquences de ne pas l'utiliser :roll:
Avatar du membre
ben08107
Forumeur
Forumeur
Messages : 174
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:47

Re: à-coups décélération 106 moteur TU1

Message par ben08107 »

après avoir fait quelques recherches, en fait il se trouve que c'est:
-un régulateur avec répartiteur de pression

maintenant j'en connais un peu plus sur les circuits d'alimentation essence :lol6:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GLD de 1990 - 373000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »