[réglé] A la recherche du contact de recul perdu!

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dedel2
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[réglé] A la recherche du contact de recul perdu!

Message par dedel2 »

Bonsoir,
Je suis depuis très peu de temps l'heureux propriétaire d'une 205 CTI 1,6l de 1989 j'ai de petits soucis que je résous au fur et à mesure mais celui-ci me tiens en haleine de puis une semaine alors je m'adresse à des pros.
Je ne trouve pas le contact de feux de recul, chez Peugeot on m'a dit qu'il était sur la boite mais il y a tellement de Tuyaux de toutes sortes sur le moteur que j'ai un peu peur de tout débrancher.
En fait mes feux de recul sont toujours allumés (le contact doit être bloqué en position recul en permanence), j'ai débranché le connecteur P706D sur la boite à fusible et il s'éteint mais pour retrouver les deux fils marron et violet sur le moteur c'est la croix et la bannière.
Auriez vous un truc pour que je parvienne enfin à mettre la main dessus?
Merci d'avance! :oops:
Dernière modification par dedel2 le lun. 19 sept. 2011 12:46, modifié 1 fois.
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chtit205
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par chtit205 »

c'est simple, tu regarde ta boite de vitesse sur le dessus, et c'est le SEUL connecteur electrique :rirejaune:

ce ne sont pas des "tuyaux" comme tu dit :lol:


au pire tu debranche, si les feux de recul s'eteigne ben t'a trouver
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dedel2
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par dedel2 »

chtit205 a écrit :c'est simple, tu regarde ta boite de vitesse sur le dessus, et c'est le SEUL connecteur electrique :rirejaune:

ce ne sont pas des "tuyaux" comme tu dit :lol:
au pire tu debranche, si les feux de recul s'eteigne ben t'a trouver
Dès que je peux je te fais une photo et je peux t'assurer qu'au dessus de la boite il y a "des tuyaux" d'air d'huile (c'est vrai le terme durite est plus approprié je suis vraiment novice sous un capot) et bien sur les gaines électriques sont dessous, je pense que je vais me lancer dans le démontage de tout ce fatras...
Je vous tiens au courant...
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par chtit205 »

ben les durite d'air et d'huile tu t'en fous, ce que tu chercher c'est le SEUL connecteur qui est brancher sur la boite


y'a rien besoin de demonter à part la batterie
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par adrec »

Il n'y a rien à démonter, le contacteur est visible par le dessus. Même pas besoin d'enlever la batterie (sauf pour démontage par la suite).

Il y a un fiche la dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23579.html
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par chtit205 »

adrec a écrit :Il n'y a rien à démonter, le contacteur est visible par le dessus. Même pas besoin d'enlever la batterie (sauf pour démontage par la suite).

Il y a un fiche la dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23579.html

la fiche c'est pour les TU, mais je pense que sur les GTI c'est quasiment pareil
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par adrec »

En croisant ServiceBox et une photo sur le web, j'ai entouré l'emplacement en rouge.

Image
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par dedel2 »

Ca y est je l'ai retrouvé, lorsque je le débranche les feux de recul s'éteignent par contre lorsque je place le voltmètre entre les deux broches du contact la continuité ne se fait pas j'ai un peu de mal à saisir. En fin au moins je serai moins bête je sais ou se trouve mon contact de feux de recul.
Merci pour votre aide. :)
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par Rudy »

Un voltmètre indique une tension, et aux bornes d'un interrupteur non connecté il est normal qu'il indique zéro. Utilises plutôt la position ohm-mètre d'un multimètre afin de faire un test de continuité.
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par Pignon »

Rudy a écrit :Un voltmètre indique une tension, et aux bornes d'un interrupteur non connecté il est normal qu'il indique zéro. Utilises plutôt la position ohm-mètre d'un multimètre afin de faire un test de continuité.
dedel2 a écrit :Ca y est je l'ai retrouvé, lorsque je le débranche les feux de recul s'éteignent par contre lorsque je place le voltmètre entre les deux broches du contact la continuité ne se fait pas j'ai un peu de mal à saisir. En fin au moins je serai moins bête je sais ou se trouve mon contact de feux de recul.
Merci pour votre aide. :)
je pense qu'il a voulu dire la meme chose... sans préciser que le multi était en position ohmmetre

ce n'est qu'un petit détail
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Re: A la recherche du contact de recul perdu!

Message par dedel2 »

Pignon a écrit :
Rudy a écrit :Un voltmètre indique une tension, et aux bornes d'un interrupteur non connecté il est normal qu'il indique zéro. Utilises plutôt la position ohm-mètre d'un multimètre afin de faire un test de continuité.
dedel2 a écrit :Ca y est je l'ai retrouvé, lorsque je le débranche les feux de recul s'éteignent par contre lorsque je place le voltmètre entre les deux broches du contact la continuité ne se fait pas j'ai un peu de mal à saisir. En fin au moins je serai moins bête je sais ou se trouve mon contact de feux de recul.
Merci pour votre aide. :)
je pense qu'il a voulu dire la meme chose... sans préciser que le multi était en position ohmmetre

ce n'est qu'un petit détail
C'est gentil de prendre ma défense, je passe déjà pour un mauvais incapable de trouver un malheureux contact sur une boite. Effectivement le multimètre était en position Ohmètre. 8)
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Re: [réglé] A la recherche du contact de recul perdu!

Message par dedel2 »

A présent il est changé et cela fonctionne impeccable. Salut. 8)
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