Très simple:SPARTAN a écrit :Car comme certains , je serais curieux de savoir en quoi consiste un blanchiment de soupapes et de sièges de soupapes!

++
Très simple:SPARTAN a écrit :Car comme certains , je serais curieux de savoir en quoi consiste un blanchiment de soupapes et de sièges de soupapes!
Non non, elle est immergé dans le réservoir comme les Gtidethomaso a écrit :Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus
oui mais quand tu lis ma phrase, il est indiqué que Shishi m'a dit qu'elle etait mecanique et qu'il l'avait déposé apres l'alumeur. D'ou mon interrogation.Ben™ a écrit :Non non, elle est immergé dans le réservoir comme les Gtidethomaso a écrit :Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus
Super cool, content pour toi !Shidenkai a écrit :Aujourd'hui, mise en peinture du compartiment moteur et derniers préparatifs avant le renquillage du moteur.![]()
JP et moi s'y attèleront à partir de 16h. C'était pas gagné, mais après un combat d'une heure, le moulin tenait sur ses supports.Puis, j'me suis lancé dans le remontage des cardans, de la suspension... et de tout le reste. 21h, arrivée d'@lber, suivi de JG et Taillo à 22h.
Après une bonne petite bouffe (merci JG), on s'motive pour finir de remonter le reste avec JG et Taillo (@lber est parti après la bouffe).
Environ 4h, le moulin est prêt à démarrer... mais rien...Ah bah ouais, finalement la pompe à essence était bien branchée à l'envers...
Et puis, dans un bordel effroyable, le moteur se mit en route !
Attention à la culasse, qu'elle nous explose pas à la gueule.
Ah bah, ça à l'air de tenir.
Il ne reste plus qu'à faire quelques bricoles et autres réglages, reposer l'auto sur ses roues, et faire les essais routiers.![]()
En tout cas, ça tourne.![]()
J'espère avoir un peu de temps pour visiter Paris maintenant.Jon, tu veux bien nous faire le guide à Taillo et moi ?
Alors la solution:dethomaso a écrit :oui mais quand tu lis ma phrase, il est indiqué que Shishi m'a dit qu'elle etait mecanique et qu'il l'avait déposé apres l'alumeur. D'ou mon interrogation.Ben™ a écrit :Non non, elle est immergé dans le réservoir comme les Gtidethomaso a écrit :Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus
C'est pas l'emplacement qui me pose question, c'est le cerveau de shishi qui m'intrigue
Elle est bien mécanique en bout d'arbre à cames.dethomaso a écrit :oui mais quand tu lis ma phrase, il est indiqué que Shishi m'a dit qu'elle etait mecanique et qu'il l'avait déposé apres l'alumeur. D'ou mon interrogation.Ben™ a écrit :Non non, elle est immergé dans le réservoir comme les Gtidethomaso a écrit :Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus
C'est pas l'emplacement qui me pose question, c'est le cerveau de shishi qui m'intrigue
Pour la pompe à essence, c'est bien ce qui est indiqué dans la RTA, mais bon, la RTA... Ne le prends pas mal Ben™je t'aime, mais l'Open n'a existé qu'à la fin de l'AM87, au printemps 1987.Ben™ a écrit :
Alors la solution:
Avant Novembre 1986, la pompe à essence est mécanique placé en bout d'arbre à came à côté de l'allumeur,
Après Novembre 1986, la pompe à essence est immergé dans le réservoir et elle est donc électrique.
Maintenant les Open sont toutes des AM 86... Donc la pompe est forcement mécanique![]()
Tout comme les Automatic ont un carbu à starter automatique, et les Open ont le même carbu, mais à starter manuel
En fait, cette pompe est bizarrement siglée:Shidenkai a écrit :Je parlais du raccordement des tuyaux d'essence (arrivée et refoulement).Etrangement, les flèches indiquées sur la pompe sont dans le mauvais sens d'où le mauvais raccordement...
Blanchir une soupape et son siège, c'est juste faire deux ou trois rotations à la ventouse au grain fin histoire de virer les traces de calamine pour mettre en évidence l'état de la soupape et de son siège sans (surtout) essayer de la rôder.SPARTAN a écrit :Tout d'abord , bravo à vous tous pour cette séance de mécanique! (surtout shishi et JPB)![]()
Est-ce que vous allez faire un tutoriel plus complet résultant de cette séance de mécanique ?
Car comme certains , je serais curieux de savoir en quoi consiste un blanchiment de soupapes et de sièges de soupapes ! Je n'en ai jamais entendu parler.Je connaissais le rodage de soupapes qui sert à rendre étanche une soupape sur son siège , mais le blanchiment , jamais entendu parler!![]()
Je suis curieux de savoir si cette 205 va péter le feu !