[Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Pour les rendez vous des 205istes des environs de Paris...
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jeangui111
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par jeangui111 »

SPARTAN a écrit :Car comme certains , je serais curieux de savoir en quoi consiste un blanchiment de soupapes et de sièges de soupapes!
Très simple: Image

++
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dethomaso
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par dethomaso »

Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus :voyon:
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Benjy
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par Benjy »

dethomaso a écrit :Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus :voyon:
Non non, elle est immergé dans le réservoir comme les Gti :wink:
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dethomaso
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par dethomaso »

Ben™ a écrit :
dethomaso a écrit :Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus :voyon:
Non non, elle est immergé dans le réservoir comme les Gti :wink:
oui mais quand tu lis ma phrase, il est indiqué que Shishi m'a dit qu'elle etait mecanique et qu'il l'avait déposé apres l'alumeur. D'ou mon interrogation.
C'est pas l'emplacement qui me pose question, c'est le cerveau de shishi qui m'intrigue
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dami
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par dami »

Shidenkai a écrit :Aujourd'hui, mise en peinture du compartiment moteur et derniers préparatifs avant le renquillage du moteur. :rirejaune:

JP et moi s'y attèleront à partir de 16h. C'était pas gagné, mais après un combat d'une heure, le moulin tenait sur ses supports. :langue3: Puis, j'me suis lancé dans le remontage des cardans, de la suspension... et de tout le reste. 21h, arrivée d'@lber, suivi de JG et Taillo à 22h.

Après une bonne petite bouffe (merci JG :miam: ), on s'motive pour finir de remonter le reste avec JG et Taillo (@lber est parti après la bouffe).

Environ 4h, le moulin est prêt à démarrer... mais rien... :? Ah bah ouais, finalement la pompe à essence était bien branchée à l'envers... :gene: Et puis, dans un bordel effroyable, le moteur se mit en route ! ::d Attention à la culasse, qu'elle nous explose pas à la gueule. :lol: Ah bah, ça à l'air de tenir. :)

Il ne reste plus qu'à faire quelques bricoles et autres réglages, reposer l'auto sur ses roues, et faire les essais routiers. ::d

En tout cas, ça tourne. :bien:

J'espère avoir un peu de temps pour visiter Paris maintenant. :lol: Jon, tu veux bien nous faire le guide à Taillo et moi ? :oops:
Super cool, content pour toi ! :bien: :wink:
Je suis depuis le début cette refection moteur. :wink:
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Benjy
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par Benjy »

dethomaso a écrit :
Ben™ a écrit :
dethomaso a écrit :Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus :voyon:
Non non, elle est immergé dans le réservoir comme les Gti :wink:
oui mais quand tu lis ma phrase, il est indiqué que Shishi m'a dit qu'elle etait mecanique et qu'il l'avait déposé apres l'alumeur. D'ou mon interrogation.
C'est pas l'emplacement qui me pose question, c'est le cerveau de shishi qui m'intrigue
Alors la solution:

Avant Novembre 1986, la pompe à essence est mécanique placé en bout d'arbre à came à côté de l'allumeur,
Après Novembre 1986, la pompe à essence est immergé dans le réservoir et elle est donc électrique.

Maintenant les Open sont toutes des AM 86... Donc la pompe est forcement mécanique :wink:

Tout comme les Automatic ont un carbu à starter automatique, et les Open ont le même carbu, mais à starter manuel :wink:
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par 20cd62 »

Y'a quoi comme régulateur dans le cas d'une pompe électrique?!


Bon courage pour la fin :wink:
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Shidenkai
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par Shidenkai »

dethomaso a écrit :
Ben™ a écrit :
dethomaso a écrit :Shishi, tu m'as dit que c'etait une pompe mécanique la dessus :voyon:
Non non, elle est immergé dans le réservoir comme les Gti :wink:
oui mais quand tu lis ma phrase, il est indiqué que Shishi m'a dit qu'elle etait mecanique et qu'il l'avait déposé apres l'alumeur. D'ou mon interrogation.
C'est pas l'emplacement qui me pose question, c'est le cerveau de shishi qui m'intrigue
Elle est bien mécanique en bout d'arbre à cames. :langue3: Je parlais du raccordement des tuyaux d'essence (arrivée et refoulement). :wink: Etrangement, les flèches indiquées sur la pompe sont dans le mauvais sens d'où le mauvais raccordement... :suspect: Encore un coup du Taillo ou de JG sous la bénédiction du vieux gâteux. :pascontent:
Ben™ a écrit :
Alors la solution:

Avant Novembre 1986, la pompe à essence est mécanique placé en bout d'arbre à came à côté de l'allumeur,
Après Novembre 1986, la pompe à essence est immergé dans le réservoir et elle est donc électrique.

Maintenant les Open sont toutes des AM 86... Donc la pompe est forcement mécanique :wink:

Tout comme les Automatic ont un carbu à starter automatique, et les Open ont le même carbu, mais à starter manuel :wink:
Pour la pompe à essence, c'est bien ce qui est indiqué dans la RTA, mais bon, la RTA... Ne le prends pas mal Ben™je t'aime, mais l'Open n'a existé qu'à la fin de l'AM87, au printemps 1987. :gene4:
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par jeangui111 »

Shidenkai a écrit :Je parlais du raccordement des tuyaux d'essence (arrivée et refoulement). :wink: Etrangement, les flèches indiquées sur la pompe sont dans le mauvais sens d'où le mauvais raccordement...
En fait, cette pompe est bizarrement siglée:
* flèche pointant vers l'extérieur (dans le cas de Shishi: vers la droite) = flux sortant de la pompe
* flèche pointant vers l'intérieur (dans le cas de Shishi: vers la gauche) = flux entrant dans la pompe

++
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dethomaso
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Message par dethomaso »

peut on considerer que Ben a sorir une connerie alors?
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par FlashMcQueen »

:lol:

jeangui est un "remueur de choses" comme il s'était proclamé à un moment...d'où peut-être l'utilisation de son smiley... :lol:
maintenant, faut pas focaliser sur un trait d'humour un peu particulier certes (moi j'aime bien :mrgreen: )...mais quand on connait le personnage, on s'étonne plus... :lol: :wink:

signé Flash, forumeur de 40 piges qui ne se touche pas devant sa voiture et qui semble être accepté sur ce site malgré son âge vénérable... :lol: :wink:

Keep cool...:fleur3:

edit: ça "modère" à fond, là.... :lol:
edit n° 2: ça "modère" tellement qu'en fait mon post sert plus à rien qu'à embrouiller le lecteur de base du topic.... :lol:
on va croire que je radote... :lol:

edit n°3: allez, les gars...faut que l'Open rugisse de nouveau pour s'en retourner d'où elle vient...mollo l'apéro.... :mrgreen:
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par JPB »

SPARTAN a écrit :Tout d'abord , bravo à vous tous pour cette séance de mécanique! (surtout shishi et JPB) :bien:
Est-ce que vous allez faire un tutoriel plus complet résultant de cette séance de mécanique ?
Car comme certains , je serais curieux de savoir en quoi consiste un blanchiment de soupapes et de sièges de soupapes ! Je n'en ai jamais entendu parler.Je connaissais le rodage de soupapes qui sert à rendre étanche une soupape sur son siège , mais le blanchiment , jamais entendu parler! :0
Je suis curieux de savoir si cette 205 va péter le feu !
Blanchir une soupape et son siège, c'est juste faire deux ou trois rotations à la ventouse au grain fin histoire de virer les traces de calamine pour mettre en évidence l'état de la soupape et de son siège sans (surtout) essayer de la rôder. :wink:
Comme expliqué en début de topic. :wink:

Lorsqu'on nettoie au dégraissant on voit les portées "blanchir", d'où l'expression. :)

Seul une rectification des sièges et des soupapes reste valable en mécanique. :wink:
Rôder une soupape et son siège reste une opération à proscrire. :?
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par FlashMcQueen »

Voilà.....le Sage a parlé.... :lol:

:bien: :wink:
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par jeangui111 »

Salut les vieux :wink:

Où en est le moteur? Hier ça s'annonçait plutôt pas mal je trouve.

Je suis lessivé, alors je vais faire une sieste, mais peut-être vais-je avoir suffisamment de force pour venir vous saluer.

Demain soir, c'est mort, je déménage une amie.

++
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Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP

Message par JPB »

Bah ! là on devrait pas tarder à aller faire un essais autour du patté de maisons, j'entends l'Open qui ronronne. :)
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