Pas sur que je sois encore là!!Shidenkai a écrit :Comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, l'Open est entièrement finie et prête à prendre la route, mission accomplie avant le premier septembre comme il se devait !
Premier essai avec JP en passager, ça roule bien mais je ne sens pas vraiment la différence (normal en ville, première, deuxième...), trous en reprise à l'accélération, va falloir régler le carbu... La pédale d'embrayage est devenue toute légère (embrayage neuf) et les vitesses passent mieux.J'effectue d'autres essais routiers au fur et à mesure du réglage carbu (à l'oreille) par JP. J'avais l'air bien à faire plusieurs fois le tour du pâté de maison en accélérant et freinant comme un dératé !!!
(Remarque, à Ivry, ça passe presque inaperçu !
) Au final, ah oui, ça marche quand même mieux avec un bon réglage, et plus de trous à l'accélération.
![]()
Peu après, Taillo et Jon sont venus nous voir et ont tous deux eu le droit de faire leur propre essai de l'Open.
Pour fêter ça, je propose d'organiser un pot chez JP jeudi soir auquel sont invités toutes les personnes qui ont contribué à l'effort de guerre.![]()
Liste des Invités :
JP![]()
JG
Pitou![]()
Biwann
Michel
SuperDetho (et Barbara...)![]()
Tiphaine![]()
Taillo![]()
@lber
Jon (et Amélie...)
et Moi
[Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP
- Taillo
- Forumeur
Re: [Réfection Moteur XU] à partir du 22 août chez JP
- @lber
- Forumeur
Merci pour ton invitation Shishi, mais demain soir, mes parents débarquent donc ça va être difficile.
Profite bien tu temps qu'il te reste pour visiter Paris, et bonne rentrée.
Au plaisir !
Profite bien tu temps qu'il te reste pour visiter Paris, et bonne rentrée.
Au plaisir !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Pour ceux qui peuvent et veulent toujours venir, c'est à partir de 21h jusqu'à pas d'heure chez JP ! 

- dethomaso
- Forumeur
- Taillo
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Bah ! Elle fonctionne moins bien qu'avant. 

- dethomaso
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Oui.
Même performance, même consommation mais le tout agrémenté d'un léger trou à l'accélération.

Même performance, même consommation mais le tout agrémenté d'un léger trou à l'accélération.

- Pitou_75
- Forumeur
Je ne l'avais pas testée avant les travaux mais les 80 canassons semblent bien là.
D'ailleurs, merci pour l'essai Shidenkaï et pour ton accueil JP.

D'ailleurs, merci pour l'essai Shidenkaï et pour ton accueil JP.

- fanquad
- Forumeur
excellent , deux semaines de boulot pour faire un trous a l'accélération.JPB a écrit :Oui.![]()

ca fout les boules

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Non, ce n'est en aucun cas du travail pour rien, on avance.fanquad a écrit :excellent , deux semaines de boulot pour faire un trous a l'accélération.JPB a écrit :Oui.![]()
Même performance, même consommation mais le tout agrémenté d'un léger trou à l'accélération.![]()
ca fout les boules

- 20cd62
- Forumeur
De toute façon ce moteur est une énigme... Comment pouvait il tourner dans l'état dans lequel il était?! 

- dethomaso
- Forumeur
le secret est peut etre là: tordre les soupapes
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Salut à tous !
Je suis donc de retour depuis deux jours déjà après 465 km parcourus en un peu moins de 5 heures sans aucun soucis.
Je tiens à remercier tout particulièrement JP, mais aussi tous les autres qui sont passés pour nous aider (ou apporter de quoi étancher notre faim et surtout notre soif) !
Le moulin tourne bien si ce n'est qu'un trou à l'accélération est apparu seulement en reprise à bas-régime (moins de 1500 tr/min environ). Je trouve que le moteur est tout de même plus souple qu'avant, sans doute qu'il a récupéré plus de couple en bas ? Je ne sais pas si c'est un effet placebo ou non... En tout cas, au niveau des performances pures (forte accélération, vitesse de pointe), je n'ai pas vu de changement. Le moteur est aussi plus silencieux et plus ronronnant qu'avant (plus de fuites à l'échappement).
L'embrayage neuf est un régal, la pédale de débrayage est moins dure, et les vitesses (notamment la marche arrière et la première) passent mieux, sans craquer. 
C'est quand même marrant ce moulin, il accélère très bien en appuyant lentement, mais dès qu'on écrase la pédale, il accélère mieux, certes, mais pas énormément.
JP, faut encore que je demande à Cham ce qu'il a mit comme gicleur dans le carbu.

Je suis donc de retour depuis deux jours déjà après 465 km parcourus en un peu moins de 5 heures sans aucun soucis.

Je tiens à remercier tout particulièrement JP, mais aussi tous les autres qui sont passés pour nous aider (ou apporter de quoi étancher notre faim et surtout notre soif) !

Le moulin tourne bien si ce n'est qu'un trou à l'accélération est apparu seulement en reprise à bas-régime (moins de 1500 tr/min environ). Je trouve que le moteur est tout de même plus souple qu'avant, sans doute qu'il a récupéré plus de couple en bas ? Je ne sais pas si c'est un effet placebo ou non... En tout cas, au niveau des performances pures (forte accélération, vitesse de pointe), je n'ai pas vu de changement. Le moteur est aussi plus silencieux et plus ronronnant qu'avant (plus de fuites à l'échappement).

C'est quand même marrant ce moulin, il accélère très bien en appuyant lentement, mais dès qu'on écrase la pédale, il accélère mieux, certes, mais pas énormément.

JP, faut encore que je demande à Cham ce qu'il a mit comme gicleur dans le carbu.