Une personne de cool pourrai me fair essayé sa 205 pendant 5-10 juste pour voir?
A tous les possesseurs de 205 1L3 ou 1L4 je sais pas trop!
-
GREG.91
- Forumeur

A tous les possesseurs de 205 1L3 ou 1L4 je sais pas trop!
Voila je veux changer de 205 pour un modele plus puissant type 1L3-1L4. Mais j'ai un problème je ne sait vraiment pas comment ca roule!
Une personne de cool pourrai me fair essayé sa 205 pendant 5-10 juste pour voir?
- Benjy
- Forumeur

-
gdb1004
- Forumeur

Re: A tous les possesseurs de 205 1L3 ou 1L4 je sais pas tro
5-10 quoi ? heures, minutes, secondes ...GREG.91 a écrit :Voila je veux changer de 205 pour un modele plus puissant type 1L3-1L4. Mais j'ai un problème je ne sait vraiment pas comment ca roule!
Bon de toute manière je suis trop loin, à moins que ce soit pour 5-10 jours
-
GREG.91
- Forumeur

Oui c'est pas le changement de moteur, mais juste la voiture, c'est pour éssayé une 1L4 pendant 5-10 min
car je voudrait changer ma juju boite 4 pour une 1L4 mais je veux voir si ca roule bien avant!
Le moteur fait combien de ch? 75 cv pour 5 cv fisceau? c'est pour l'assurance voir le tarif. Et quel 205 a ce moteur?
Le moteur fait combien de ch? 75 cv pour 5 cv fisceau? c'est pour l'assurance voir le tarif. Et quel 205 a ce moteur?
-
Logan27000
- brovi
- Forumeur

Tout dépend du 1L4 (1360cc) que tu cherches.
En gros, tu as le 1L4 normal (simple corps ou injection) pour les gammes GR/SR. Assez polyvalent et qui roule déja bien à mon gout. Avec son moteur de 104, ma GR m'a emmené sur 410.000km sur pas mal de routes d'europe. Il y a juste dans les montagnes escarpées en Suisse ou les montées étaient parfois délicates...
Consommation raisonnable (840km avec un plein sur autoroutes...) et entretien peu ruineux
Sinon tu as le 1L4 des XS/XT, double corps et qui ont plus de patates sous le capot (entre 80 et 85Ch).
Cette voiture m'éclate, au niveau de sreprises c'est un vrai kart! donc attention, elle peut surprendre son monde et mettre en péril ton permis!
Consommation en hausse mais entretien très raisonnable.
En terme de sensation, je préfère le 1L4 double corps de ma XT...mais ma GR m'a laissé de très bon souvenirs...
En gros, tu as le 1L4 normal (simple corps ou injection) pour les gammes GR/SR. Assez polyvalent et qui roule déja bien à mon gout. Avec son moteur de 104, ma GR m'a emmené sur 410.000km sur pas mal de routes d'europe. Il y a juste dans les montagnes escarpées en Suisse ou les montées étaient parfois délicates...
Consommation raisonnable (840km avec un plein sur autoroutes...) et entretien peu ruineux
Sinon tu as le 1L4 des XS/XT, double corps et qui ont plus de patates sous le capot (entre 80 et 85Ch).
Cette voiture m'éclate, au niveau de sreprises c'est un vrai kart! donc attention, elle peut surprendre son monde et mettre en péril ton permis!
En terme de sensation, je préfère le 1L4 double corps de ma XT...mais ma GR m'a laissé de très bon souvenirs...
-
GREG.91
- Forumeur

Ok et le 1L4 double il se fait que sur XS et XT? au niveau de la puissance fiscal c'est combien?brovi a écrit :Tout dépend du 1L4 (1360cc) que tu cherches.
- didgeridoo
- Forumeur

-
gdb1004
- Forumeur

Toutes les 1L4 roulent bien ... si elles ne sont pas en fin de vie !GREG.91 a écrit :Oui c'est pas le changement de moteur, mais juste la voiture, c'est pour éssayé une 1L4 pendant 5-10 mincar je voudrait changer ma juju boite 4 pour une 1L4 mais je veux voir si ca roule bien avant!
Pour info, la mienne ne fait que 65 cv (1L4, carbu simple corps), mais beaucoup de couple et une boite de vitesse longue : donc économique et néanmoins aucune restriction sur la nature des trajets : c'est lorsque j'ai fait 500 bornes à 130 km/h que j'ai compris que j'avais acheté une perle
Pour en trouver une en bonne état, tu as beaucoup plus de chance de tomber sur une plus récente : plus puissante (70 puis 75 cv), un peu moins de couple et avec une boite plus courte. Mais bon, il ne faudrait pas pinnailler
Si le cout de l'assurance est un critère important, tu pourra très bien te passer des 7 cv des XS et XT.
- brovi
- Forumeur