ABR ?!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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nico83

ABR ?!

Message par nico83 »

J'ai pu voir sur une fiche technique que l'Anti Blocage des Roues existait en option sur certaines 205.

Est-ce vrai ? Si oui, comment peut-on facilement vérifier cela ?

Merci. A bientôt !
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marco_94
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Message par marco_94 »

C'est a dire?
Tu veut vérifier so ton véhicule le possede?
Apres je sais pas si des model de 205 l'ont et encore moins lesquels.

dans ce cas, tu doit déja avoir un témoin spécifique (probablement) et sinon tu suis les tuyaux de liquide de frein en sortie du maitre cylindre, il doivent arriver a la centrale de l'ABR.

++
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nuutnuut
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Message par nuutnuut »

si tu veux le savoir, tu vas sur un parking, tu roule a 30km/h et la tu pile!

Si ca derape tu relache pour pas avoir de plat sur tes pneus et si ca maitrise alors tu as l'ABS.

:)
Fabouf
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Message par Fabouf »

Les 205 turbod l'on en option ainsi que les gti 1.9, les 1.6 je sais pas.
Les modèle de base ne peuvent l'avoir même en option sauf peut etre sur les dernières années (les diesel).
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Message par 20cd62 »

Pour savoir si tu l'a c'est très simple: tu ouvre le coffre et tu regarde a gauche. Si il y a un boitier de la taille d'un chargeur de cd, c'est le calculateur de l'ABR. Si y'en a pas, t'as pas d'ABR...!
(les Griffe l'avaient en série...) :wink:

pour info, l'ABR ne marchaient que sur les roues avant!
nico83

Message par nico83 »

Bah verdict d'après 20cd62 : pas d'ABR sur ma tétine :(
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Message par 20cd62 »

Désolé... :?
Pour etre sur va voir y'a une photo du coffre d'une griffe et a gauche on apercoit le calculateur abr... :wink:
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Flagoo
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Message par Flagoo »

20cd62 a écrit :pour info, l'ABR ne marchaient que sur les roues avant!
T'es sûr de ça ???
Sur les Gentry, la différence entre avec et sans ce sont les freins arrières : à disques si ABR au lieu des tambours, alors quel intérêt si l'ABR n'agit que sur l'avant ? L'arrière bloque et tu pars en tête à queue ?
Pas très logique tout ça... :?
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Message par zenman94 »

Bein logiquement si ta répartition de freinage fonctionne correctementl'arrière n'est pas censé bloqué sans l'avant, à moins que je ne me trompe :)
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Message par seb057 »

Je suis d'accord avec toi zenman94 :) ; tu as des compensateurs a l'arrière pour eviter que les roues arrière se bloquent; donc si ces compensateurs sont en etat ,lors d'un freinage appuyé c'est seulement les roues avant qui se bloquent...
au sujet de l'ABR des 205 , c'est un de première generation, donc pas très efficace, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout...
je ne pense pas que ce soit vraiment un plus d'avoir l'ABR sur sa 205 :?
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Message par 20cd62 »

Ce que je voulais dire, c'est que les capteurs ne se trouvent que devant. Donc il n'agit que sur les roues avants... :wink:
Comme l'ont dit seb et zenman c'est le compensateur qui s'occupe de derrière :wink:
Moi aussi j'en avais pas entendu que du bien de cet abr... :?
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Message par Flagoo »

20cd62 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que les capteurs ne se trouvent que devant. Donc il n'agit que sur les roues avants... :wink:
En relisant et en réfléchissant 2 secondes, c'est ce que j'avais fini par comprendre... :wink:
:lol:
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Message par Fabouf »

au sujet de l'ABR des 205 , c'est un de première generation, donc pas très efficace, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout...
+1. Mes parents ont eu 405 MI16 (ph1) avec ABS et une 405 SRI (ph1) sans. Lors de l'activation de l'abs et des retours d'adhérence la MI16 avait des réactions vive et surprennante. Je le trouvait dangereux sur les routes de campagne morte.
Le freinage de la SRI bien que sans abs me paraissait plus sur, en plus les roues ne bloquent pas si facilement que ca.
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