Accélerateur a fond au démarage (cf notice)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Satanas
Forumeur
Forumeur
Messages : 83
Enregistré le : dim. 30 janv. 2005 14:38

Message par Satanas »

non, pour les diesel y a juste marqué qu'il faut préchauffer et laisser tourner au ponit mort quelques instants
Avatar du membre
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 11:23
Localisation : charente

Message par pimoos205dt »

ok merci! J'en profite juste pour dire que sur des diésous il vaut mieu meme laisser préchauffer 2 fois quand le moteur est froid, ça permet un meilleur allumage!
chapeau
Forumeur
Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 23:33

Message par chapeau »

Justement l'autre jour, j'suis allé essayer une saxo 1.1 pour ma copine (meme moteur injection donc) et le gars m'a dit "Démarrez avec le pied a fond sur l'accélérateur, c'est un starter auto..." Serait-ce ca? Quelqu'un aurait-il une explication plausible? Moi elle prend bien des deux manières, mais on dirait qu'elle broute 1/4 de seconde si je mets le pied a fond
chapeau
Forumeur
Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 23:33

Message par chapeau »

Moi j'viens de vérifier dans mon mode d'emploi:
Démarrage moteur chaud
Actionner le démarreur jusqu'à la mise en marche du moteur

Démarrage moteur froied ou chaud
Ne pas appuyer sur la pédale d'accélérateur en actionnant le démarreur

Pour les températures basses, débrayer pendant l'action du démarreur afin de faciliter la mise en marche du moteur
Satanas
Forumeur
Forumeur
Messages : 83
Enregistré le : dim. 30 janv. 2005 14:38

Message par Satanas »

oui pour les carbu il faut pas mais li un peu plus bas, la ou il y a marqu (injection)

appuyez a fond
chapeau
Forumeur
Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 23:33

Message par chapeau »

Juste pour l'info, je sais quand meme encore lire... Et il n'est fait état nulle part de carbu ni d'injection... Et il est écrit ce que j'ai retranscrit ci-dessus.
Avatar du membre
bunny
Forumeur
Forumeur
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 13:16
Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)

Message par bunny »

Bien moi quand j ai acheter la 205 je n ai pas eu le carnet d'entretien :
J ai lue ce qui a était dit sur le fait qu il faux accélérer au démarrage a froid et a chaud, mai bon moi elle a toujours du mal a démarrer sur tout a chaud
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Avatar du membre
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005 23:17
Localisation : Oise (60)

Message par Jérôme RG »

Désolé mais sur moteur froid, on ne doit jamais accélérer et laisser démarrer le moteur aussi doucement que possible. S'il s'agit d'une injection, à froid ou à chaud, le moteur doit démarrer parfaitement sans besoin d'accélérer. Par contre, s'il s'agit d'une carbu, il faut accélérer à fond moteur chaud mais surtout, surtout pas à froid alors que le moteur n'est pas encore lubrifié!!!!!!!!! C'est la meilleure façon de foutre en l'air les segmentations et le haut moteur (arbre à cames, soupapes). Mais après chacun démarre sa voiture comme il le veut :shock: :shock:
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

l'art de bien démarrer son auto :lol: tu peux accélerer pour démarrer même moteur froid, mais le tout est de savoir relacher dès que tu sens que le moteur prend, c'est sur qu'il ne faut pas accéler moteur quand le moteur tourne, enfin.

pour ce qui est de votre débas, ben une injection en parfait état n'a pas besoin d'etre accéléré pour démarrer, moteur chaud ou froid, tout est géré par l'auto, cepandant si on accelaire un peu c'est plus facil pour lui de se lancer, sur un diesel ne jamais accélerer pour démarrer, mais toujours à chaud comme a froid laisser le préchauffage, même sur les tdi d'aujourd'hui
Avatar du membre
bunny
Forumeur
Forumeur
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 13:16
Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)

Message par bunny »

ha ok j ai du mal lire :? bin moi c'est sur ma SR 1.4 de 60ch de 83 que sa démarre mal a chaud :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Avatar du membre
XUlove
Forumeur
Forumeur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 18 déc. 2004 23:04
Localisation : Mennecy

Message par XUlove »

bunny a écrit :ha ok j ai du mal lire :? bin moi c'est sur ma SR 1.4 de 60ch de 83 que sa démarre mal a chaud :?
OUi mais la c'est normal;il faut appuyer a fond sur l'accelerateur :D
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 99678kms
Avatar du membre
totouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 186
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005 16:45
Localisation : Vezins(49)

Message par totouf »

oljd a écrit :sur un diesel ne jamais accélerer pour démarrer, mais toujours à chaud comme a froid laisser le préchauffage, même sur les tdi d'aujourd'hui
C'est ce que j'ai toujours entendu partout mais la Clio 1.9D (1994) de mon père a toujours démarrée avec un coup d'accelerateur (court) et elle arrive à 250.000km tout d'origine à part un JDC changé il y a 15 jours :happy:
Abitbold

Message par Abitbold »

En tout cas, pour ma 205 qui est injection, j'ai jamais acceleré une seule fois, que ca soit en été, en hiver, moteur chaud ou froid, il faut tourner la clef jusqu'au l'avant dernier cran, normalement y a la pompe à essence qui se lance et qui s'arrete, puis la on peut demarrer.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

pimoos205dt a écrit :Salut! Dites, le truc de l'accélérateur à fond au démarage pour les injections c'est valable aussi pour les Td?
Non absolument pas. Ton poel a fioul n'a pas besoin de ca pour demarrer!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: Accélerateur a fond au démarage (cf notice)

Message par Voiturix »

Je remonte ce topic.
Depuis le temps que j'hésitais entre ceux qui me disaient "débraie ducon !" et "mais non accélère, j'te dis !"
C'est réglé donc les TD: débrayer, jouer délicatement du démarreur et avanti bambino !
Ouf, tout ça pour démarrer sa peuge...
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »