Accélerateur a fond au démarage (cf notice)
- pimoos205dt
- Forumeur
-
- Forumeur
Justement l'autre jour, j'suis allé essayer une saxo 1.1 pour ma copine (meme moteur injection donc) et le gars m'a dit "Démarrez avec le pied a fond sur l'accélérateur, c'est un starter auto..." Serait-ce ca? Quelqu'un aurait-il une explication plausible? Moi elle prend bien des deux manières, mais on dirait qu'elle broute 1/4 de seconde si je mets le pied a fond
-
- Forumeur
Moi j'viens de vérifier dans mon mode d'emploi:
Démarrage moteur chaud
Actionner le démarreur jusqu'à la mise en marche du moteur
Démarrage moteur froied ou chaud
Ne pas appuyer sur la pédale d'accélérateur en actionnant le démarreur
Pour les températures basses, débrayer pendant l'action du démarreur afin de faciliter la mise en marche du moteur
- bunny
- Forumeur
- Jérôme RG
- Forumeur
Désolé mais sur moteur froid, on ne doit jamais accélérer et laisser démarrer le moteur aussi doucement que possible. S'il s'agit d'une injection, à froid ou à chaud, le moteur doit démarrer parfaitement sans besoin d'accélérer. Par contre, s'il s'agit d'une carbu, il faut accélérer à fond moteur chaud mais surtout, surtout pas à froid alors que le moteur n'est pas encore lubrifié!!!!!!!!! C'est la meilleure façon de foutre en l'air les segmentations et le haut moteur (arbre à cames, soupapes). Mais après chacun démarre sa voiture comme il le veut

- oljd
- Forumeur
l'art de bien démarrer son auto
tu peux accélerer pour démarrer même moteur froid, mais le tout est de savoir relacher dès que tu sens que le moteur prend, c'est sur qu'il ne faut pas accéler moteur quand le moteur tourne, enfin.
pour ce qui est de votre débas, ben une injection en parfait état n'a pas besoin d'etre accéléré pour démarrer, moteur chaud ou froid, tout est géré par l'auto, cepandant si on accelaire un peu c'est plus facil pour lui de se lancer, sur un diesel ne jamais accélerer pour démarrer, mais toujours à chaud comme a froid laisser le préchauffage, même sur les tdi d'aujourd'hui

pour ce qui est de votre débas, ben une injection en parfait état n'a pas besoin d'etre accéléré pour démarrer, moteur chaud ou froid, tout est géré par l'auto, cepandant si on accelaire un peu c'est plus facil pour lui de se lancer, sur un diesel ne jamais accélerer pour démarrer, mais toujours à chaud comme a froid laisser le préchauffage, même sur les tdi d'aujourd'hui
- bunny
- Forumeur
- XUlove
- Forumeur
- totouf
- Forumeur
C'est ce que j'ai toujours entendu partout mais la Clio 1.9D (1994) de mon père a toujours démarrée avec un coup d'accelerateur (court) et elle arrive à 250.000km tout d'origine à part un JDC changé il y a 15 jours :happy:oljd a écrit :sur un diesel ne jamais accélerer pour démarrer, mais toujours à chaud comme a froid laisser le préchauffage, même sur les tdi d'aujourd'hui
- Voiturix
- Forumeur
Re: Accélerateur a fond au démarage (cf notice)
Je remonte ce topic.
Depuis le temps que j'hésitais entre ceux qui me disaient "débraie ducon !" et "mais non accélère, j'te dis !"
C'est réglé donc les TD: débrayer, jouer délicatement du démarreur et avanti bambino !
Ouf, tout ça pour démarrer sa peuge...
Depuis le temps que j'hésitais entre ceux qui me disaient "débraie ducon !" et "mais non accélère, j'te dis !"
C'est réglé donc les TD: débrayer, jouer délicatement du démarreur et avanti bambino !
Ouf, tout ça pour démarrer sa peuge...