[urgent]Accident, 206, pare choc AR, jupe & plastique AB

Pour parler de tout et de rien...
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

nicobo a écrit : mais ça me parait quand même cher.
Ca me parait vraiment cher moi aussi. :cry:
Un garage Peugeot dans l'Oise apparemment.
Je verai le devis demain.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Je veux absolument pas te sapper le moral mais hélas, dans le cas présent, faut reconnaitre que c'est elle qui a le choix des armes. Donc, autant rester le plus cool avec elle (ce que je suppose bien sûr que tu fais). En effet, sa voiture étant récente, et n'étant apparemment responsable de rien dans ce choc, elle n'a absolument aucune raison de faire plaisir à un sombre inconnu qu'elle ne connait ni d'ève ni d'adam.

Donc, si elle est conciliante tant mieux pour toi, mais sa gentillesse a bien évidemment une limite. Il y a un moment où elle va se dire "pourquoi je continue à faire plaisir à cet inconnu qui me saoule et qui cherche (éventuellement) à m'embrouiller ?".

Donc, la plus grande prudence est de rigueur dans cette diplomatie dont tu dois faire preuve avec elle et point trop n'en faut.
Moi, je serais à sa place, je n'accepterais nullement qu'on me remplace l'arrière d'un véhicule récent par un arrière du même véhicule récupéré à la casse.
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

Je reste très poli, pas lourd etc.. Et je la comprend totalement.
Je ne lui ai pas proposé de lui mettre des pièces de la casse vu que sa voiture était en bon état et que je trouve cela hors de propos. ( ca orait été une 205 ok.. )

Demain c'est payé et règlé et moi pauvre. :cry:

Plus de sorties, minimum de kms, roule comme un papy, j'achète plus rien... tout ça m'attend :cry: En attendant fin Juillet pour avoir une paye ( si je trouve un job pour Juillet ) ...

Merci encore de me conseiller.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

bon courage à toi mon pauvre (sans jeu de mot déplacé...). :wink:
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

Merci beaucoup.
C'est soit être pauvre et rouler en 205 avec un coeff à 1 bientôt, soit avoir un petit peu de liberté pour sortir etc.. et payer une fortune dans une assurance spécial malussés avec un coef de 1,95.

Le problème est que je n'aurai pas le moyens d'investir dans des disques pour mes freins qui ne freinent pas bien avec la première soluce mais bon je vais travailler en Juillet(espérons que je trouve quelque chose).
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

c'est le prix qu'on a payer sur une 407 qui est pas du tout le même car y'a les capteur de recul et tout donc a le prix annoncé me parait trés cher. un conseil va faire une devis dans un autre garage afin de comparé.
205 F - 230000kms
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

aimetropalice a écrit :c'est le prix qu'on a payer sur une 407 qui est pas du tout le même car y'a les capteur de recul et tout donc a le prix annoncé me parait trés cher. un conseil va faire une devis dans un autre garage afin de comparé.
Oui mais je ne vais pas lui dire d'aller faire un devis ailleurs sinon elle va déposer le constat. Il faut le rendre sous 5 jours et elle est décidée à le rendre demain si je ne paye pas.

Apparemment ils garderaient la voiture 2 jours et ce qui coûte cher c'est de poncer la jupe et de la repeindre.

:cry: :cry: BouOUuuuoUOuuuu :cry: :cry:
Gna
Forumeur
Forumeur

Message par Gna »

Et bien tu n'est pas le seul dans cette merde.

Hier j'ai percuter comme toi l'arrière d'une 206..

On n'a pas fait de constat, mais je lui ai laisser ma plaque d'immatriculation, mon nom et prénom et numéro de téléphone...
Je lui ai expliqué que j'étais étudiant et que je n'avais pas de sous. Quant à lui il rentrait de la casse avec les pièces pour réparer ça voiture, et c'est la 206 de ça fille...

Je me suis glissé sous la voiture, et les absorbeurs de chocs étaient en place, la jupe arrière avait la belle marque blanche de mes pares chocs.. Je lui ai passer un coup de je ne sais quel produit de mon père que j'avais dans la voiture. J'ai donc fait disparaître toutes les traces apparentes du choc, remis en place un cache de roue arrière.

Il dois me téléphoner apres être passer chez son copain garagiste. S'il lui dis qu'il y a plus de 50€ dessus, il m'appelle pour payer le garage, s'il y a rien ou moins de 50€ il m'oublie..

Par contre je ne savais pas que les pares chocs des 206 coûtent ce prix..

Pour ma caisse par contre.. Gros dégâts.

Pares chocs et la béguète chromée défoncés.. Le bloc radiateur + ventilateur enfoncé.. c'est à dire que le radiateur touche la pompe de la direction assistée ( c'est mauvais ?!!! )
Il me faut donc tout démonter ( ce que j'ai fait ce matin pour constater l'ampleur des dégats ) et remettre en place toute la carrosserie.
Par chance les longerons vont bien..; Et sur l'autoroute elle roule trés bien.

Voila .. Voila.. Faudra aller à la casse mardi ou mercredi..
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

Arf pas de chance.
Tu as plus de dégats sur ta voiture que moi et tu as beaucoup moins que moi à payer pour la 206. :cry: chanceux dans ton malheur.

Le lendemain de cet accident j'étais allé à la casse et j'ai changé ce qu'il y avait de cassé. Il me reste un peu à redresser la tôle du phare et à changer le pare-choc (d'ailleurs c'est où le moins cher en neuf?)

Ca à l'air de s'être pas mal enfoncé à l'avant pour toi. Ton radiateur n'est pas cassé ? Ton capot ne s'est pas légèrement plié ? Le bout de tes ailes non plus ? Calandre ? Plaque ? Feux ?

Bon courage ! :?

Pour donner des news de mon histoire j'ai donc donné 880€(fou?) à la dame, elle ne m'a pas rapelé et j'ai pas envie d'appeler, je suis en pleins dans les examens et j'ai pas envie de me rajouter du stress. :x
Gna
Forumeur
Forumeur

Message par Gna »

Heu.. Le capot à touché, mais ne c'est pas enfoncé, a croire que ça c'est arreter là.
Les optiques sont intacts, et les ailes aussi.
C'est un peut comme si on avait poussé le radiateur de 1 à 3 cm vers le moteur.
Les ventilateurs fonctionnent, et le radiateur aussi.. Du moins pour le moment.

Mon soucis est au niveau de la pompe de la direction assistée ( en bas devant le moteur coté conducteur derrière le radiateur.. J'ai peur qu'elle chauffe et qu'elle brûle, ça coute 500€ neuf ce truck..

C'est là qu'il faut que je remette la taule en place.. Je cherche sur le forum des topic qui peuvent m'aider.
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

Bonne chance je ne peut pas t'aider la dessus :?

Je n'ai pas la direction assistée :P
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

2 disques de frein , 45€ sur oscaro et jeu de plaquette 30€ , temp : environ 1H en prenant son temp et faisant les choses comme il faut ^^

Ca pourra peu etre t'éviter un autre pousse pousse qui sait.
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

:lol: J'aime bien ton humour Tophu.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Gna
Forumeur
Forumeur

Message par Gna »

Tophu a écrit :2 disques de frein , 45€ sur oscaro et jeu de plaquette 30€ , temp : environ 1H en prenant son temp et faisant les choses comme il faut ^^

Ca pourra peu etre t'éviter un autre pousse pousse qui sait.
Me parle pas de ça, les freins ont 5000 km, c'est le sms au volant ça..

si non j'ai deux disques et 4 plaquettes.. un train arrière .. et deux moteurs... 4 portières... d'avances.

Mais je n'ai plus de pares chocs et jupes.

Tu n'as pas une fourchette de prix pour le pares chocs et la jupe en casse ?
Et du liquide de refroidissement ?
Il faut que je remette la taule en place, à la main.. j'ai le coté conducteur un peut trop enfoncé..
conseils ?!
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tu prends une chaine et une manille, tu l'attache a un arbre, et tu fais une petite marche arrière :D

Faut y aller avec parcimonie, hein, faire très gaffe, descendre a chaque fois de la oviture pour vérifier que ce soit pas trop sortie, sinon c'est la merde pour le re enfoncer, faut re rentrer dans l'arbre :lol:
Enleve carrément ton radia, quand ut fais ca, pour pouvoir mieux prendre prise avec la chaine, et pour pas l'abimer plus qu'il ne l'est deja.
Et donc ne laisse pas tourner ta voiture plus de 2min...

LDR, je crois que c'est une truc comme 12€ les 5 L.

Pare choc, 90€ celui de gti neuf chez peugeot.
Tu dois pouvoir t'en sortir pour entre 50 et 90 les 2 en casse je pense...
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »