Accident dans un trottoir, besoin d'avis Nouvelle photo !!!

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Re: Accident dans un trotoir,besoin d'avis Nouvelle photo !!!

Message par Wilfried27 »

dami a écrit :
Wilfried27 a écrit :
dami a écrit :Je te conseil de changé tes 2 rotules de direction puisque elle ont du jeu et après un bon parallélisme puisque si il y a eu un choce contre un trotoir il est plutôt conseillé d'en faire un... :wink:
Faut que j'arrive a les désséré aussi... ! Et pour controler le jeu des biellette je tire dessus une fois avoir retiré la rotule et c'est bon ?
Jvé leurs mettre un coup de WD 40 ce soir (je démonterait demain)
T'as pas un chalumeau ? Après ça va tout seul... :wink:
Non pas de chalumeau mais j'ai un décapeur thermique, c'est bon ?

Mais ta technique du chalumeau sa déforme pas la biéllette ça ?
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Wilfried27 a écrit :Faut que j'arrive a les désséré aussi... ! Et pour controler le jeu des biellette je tire dessus une fois avoir retiré la rotule et c'est bon ?
Jvé leurs mettre un coup de WD 40 ce soir (je démonterait demain)
dami a écrit :T'as pas un chalumeau ? Après ça va tout seul... :wink:
Wilfried27 a écrit :Non pas de chalumeau mais j'ai un décapeur thermique, c'est bon ?

Mais ta technique du chalumeau sa déforme pas la biéllette ça ?
Bien entendu pas chauffé a rouge, juste un peu. ;-) Pare contre désolé pour le décapeur je ne sait pas.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Et mon cardans vous en pensez quoi ? d'apres la video !
Il me parait etre vriller moi, mais esce seulement quand la roue est braqué à fond ou pas je sait pas, car j'ai pas tester avec les roue droite !
Mais une chose est sur meme @ 90km/h j'entend pas de bruit suspect ni de vibration, donc bizarre ça ! :suspect:
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

je ne pense pas que le décapeur thermique va pouvoir t'aider à retirer tes rotules. Il n'y à vraiment que l'arache rotule ou si tu es un peu bricoleur et que tu as des matériaux fereux, tu peux t'en faire un de fortune. Ensuite, pour retirer les bielettes, il faut les dévisser et bien sur il faut changer celle qui est tordue.

Ton cardant est à changer aussi, c'est certain, la vidéo le montre bien.

Effectivement, ton bras de suspenssion (demi train ou triangle) est à changer aussi. Se sera plus facile à changer que la rotule de suspenssion elle même .
sebox a écrit :
willou a écrit :vérifie que ta roue de droite n'ai pas reculé d'un cm. mesure entre la roue et chaque passage de roue de l'aile et compare avec celle de droite.
Oui il met arriver la même chose, la roue droite etait plus reculer que la gauche, j' ai du changer le triangle puis refaire un reglage de train avant et mon volant et revenu droit par la même occasion
je persiste sur ce point là, c'est du domaine de la sécurité. Si ta roue a reculé ne serait ce que de quelques mm, ta voiture va dériver en ligne droite, risque de tête à queue en cas de freinage d'urgence et l'usure prématuré de tes éléements roulant.

Si c'est le cas, tu as peut être faussé ton berceau et faudra le redresser et là, se ne sera pas avec tes petites mains que tu vas y arriver

Je parle en connaissance de cause :cote:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Pourquoi tu trouve que le bras de suspension est mort toi ? Et la biellette n'est pas tordu :)
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

pour la biellette, c'est la photo qui ne correspond pas au titre que tu lu a mis. On voit en fait, la barre stabilisatrice, alors que j'ai crue voir sur le coup, la biellette, car la photo est sombre. Donc pas à changer

pour le bras de suspenssion, lui est peut être bon mais la rotule, non. Je disais que se serait plus facile de changer le bras que la rotule seule. Il faut un extracteur pour ça, que tu n'as pas, de ce que j'ai compris.

Cherche du côté des (du) site d'enchère, j'ai payé les miens, 45€ port compris
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

willou a écrit :pour la biellette, c'est la photo qui ne correspond pas au titre que tu lu a mis. On voit en fait, la barre stabilisatrice, alors que j'ai crue voir sur le coup, la biellette, car la photo est sombre. Donc pas à changer

pour le bras de suspenssion, lui est peut être bon mais la rotule, non. Je disais que se serait plus facile de changer le bras que la rotule seule. Il faut un extracteur pour ça, que tu n'as pas, de ce que j'ai compris.

Cherche du côté des (du) site d'enchère, j'ai payé les miens, 45€ port compris
Moué enfin des pieces de sécurité sur ebay ça crint ::d

C'est ça : http://cgi.ebay.fr/2-BRAS-DE-SUSPENSION ... otohosting

C'est de la bonne qualité au moins ?

T'est sur que la rotule de bras est morte ? Car j'ai pas de jeux en la bougeant, pour l'instant le gros jeux c'est ma rotule de direction !
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

Je ne sais pas si c'est les même mais en tout cas, j'ai pas de problème avec mes bras de suspenssion achetés sur ce site.

En tout cas, sur la vidéo j'ai l'impression que la rotule de suspenssion est tordu, enfin, s'il n'y a pas de jeu, c'est plutôt bon signe
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

willou a écrit :Je ne sais pas si c'est les même mais en tout cas, j'ai pas de problème avec mes bras de suspenssion achetés sur ce site.

En tout cas, sur la vidéo j'ai l'impression que la rotule de suspenssion est tordu, enfin, s'il n'y a pas de jeu, c'est plutôt bon signe
Bon je vais essayer de changer deja mes rotules de direction cette apres midi, et apres je vais rebouger la roue dans tous les sens, et nettoyer la merde qui y'a sur la rotule de suspension et apres ont n'y verra plus clair :)

Par contre pour les rotules de direction il sont vendu avec un chapeau en plastique, je doit le retiré pour les viser ou je doit laisser le chapeau ?
Il me semble avoir lu que c'est pour que la rotule ne tourne pas pendant le sérrage, ok mais faut t'il le laisser ?

En tout cas j'ai eut de la "chance" que la route etait gelé, car comme sa lors du choc sa à tourner ma direction , mais vu que y'a pas d'adhérence sur la deuxieme roue elle a pu tourner sans faire de résistance ! Sa aurrait était sur le sec sa aurrait fait beaucoup plus mal je crois :suspect:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Bon voila rotule changés, j'ai laisser le plastique vendu d'origine avec l'écrou, par contre la seul diff avec ceux qui y'avait deja c'est que le filet est moins long 60mm au lieu de 65mm sur ceux que j'avait avant, et l'écrou qui va sur la fusée est en 16 et pas en 17 comme ceux d'avant (mais le pas de vis est le meme) !

Bon alors sinon j'ai secoué le pneu et y'a plus de jeu, j'ai aussi tiré sur la biellette est pas de jeu non plus au niveau crémaillere !

Par contre maintenant mon volant n'est toujours pas droit, la voiture roule a peu prés droit mais le volant n'est pas centré, avant le volant etait centré mais la voiture roulé pas droit...

Donc je pense qu'il va falloir faire le para au garage !

Mais bon je pense qu'il va falloir changer les bras avant d'allez faire le para non ?

EDIT: Par contre pour le sérrage de mes rotules, j'avait pas de clé dinamométrique, donc j'ai bien bloquer avec une clé de 16 Facom sans mettre de rallonge, je pense que c'est bon non ?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Bon j'ai fait des photo en meme temps que le changement des rotules de direction :

Biéllette :
Image

Rotule de suspension :
Image
J'ai l'impression que le chaouthouc et mort sur le silent bloque de barre non ?
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

non il a l'air tout a fait normale le caoutchouc, mais par contre le bras a l'air d'avoir bougé! pas de beaucoup mais quand même, demande au mecano de regarder quand il te fera le parralélisme ...
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

fou du puits a écrit :non il a l'air tout a fait normale le caoutchouc, mais par contre le bras a l'air d'avoir bougé! pas de beaucoup mais quand même, demande au mecano de regarder quand il te fera le parralélisme ...
Donc toi tu ne changerait pas le bras ?
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

si si moi je le changerais, pas a cause du silentbloc, mais a cause du fait qu'il est tordu!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

fou du puits a écrit :si si moi je le changerais, pas a cause du silentbloc, mais a cause du fait qu'il est tordu!
Ouais je vais les faire en meme temps, sa ferra pas de mal !
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »