Bonjour,
J'ai un petit pb sur ma 205, (moteur 1.3 XY7 Carbu SOLEX 34-PBISA-12) qui m'a valu un remorquage en pleine côte.
Moteur à chaud en accélération donc en charge, de violent accoups se produisent. Si il ne fait pas trop chaud, en levant le pied et en évitant de mettre trop de charge au moteur, il est possible de continuer à rouler sans accoup. Mais si une côte arrive et que la chaleur est élevée alors la charge moteur fera revenir le phénomème imposant de ralentir jusqu'à l' arrèt. Dans ce cas le moteur tiens le ralenti mais ne supporte aucune charge avec pour finir un étouffement en monté de régime au point mort.
Les bougies sont neuves (Bougie d'allumage VALEO 246864), le filtre à air est changé et filtre à essence vérifié.
Qui a une idée d'ou peut venir le pb ?
Membranes Carbu, Bobine, ....
Merci d'avance pour votre aide.
FVG
[XY7] Accoups en accélération à chaud
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- donpipo
- Forumeur
Re: [XY7] Accoups en accélération à chaud
Je dirais module d'allumage voire bobine. Seul leur remplacement permettra de vérifier s'ils sont coupables.
En attendant de t'en procurer, tu peux essayer de remplacer la pâte thermique du module, ça peut avoir un effet si ce n'est pas trop tard pour le module.
En attendant de t'en procurer, tu peux essayer de remplacer la pâte thermique du module, ça peut avoir un effet si ce n'est pas trop tard pour le module.
-
- Nouveau
Un petit truc qui m'étonne :
Quand la voiture est au point mort et que j'accélère haut dans les tours, il n'y a pas de pb. Donc ca veut dire que la partie mécanique suit bien le rythme dans la tête d'allumeur.
Le pb vient uniquement en accélération haute moteur en charge avec un phénomème qui s'amplifie si le moteur devient très chaud.
Bon, Je vais déjà faire le test avec un nouveau module d'allumage car il ne supporte peut être plus la chaleur, avant de changer la bobine car pour moi le fonctionnement de la bobine est soit ok soit ko mais pas à moitié.
Je reviendrai dès que j'aurai récupéré un nouveau module d'allumage.
Quand la voiture est au point mort et que j'accélère haut dans les tours, il n'y a pas de pb. Donc ca veut dire que la partie mécanique suit bien le rythme dans la tête d'allumeur.
Le pb vient uniquement en accélération haute moteur en charge avec un phénomème qui s'amplifie si le moteur devient très chaud.
Bon, Je vais déjà faire le test avec un nouveau module d'allumage car il ne supporte peut être plus la chaleur, avant de changer la bobine car pour moi le fonctionnement de la bobine est soit ok soit ko mais pas à moitié.
Je reviendrai dès que j'aurai récupéré un nouveau module d'allumage.
- gilles64
- Forumeur
Bonsoir FVG,
J'avais le même problème sur mon XY7 sur ma XR de 87, après avoir changé ma tête d'allumeur, mes bougies et mes câbles haute tension, c'est reparti comme en 40, elle a à nouveau la patate
J'avais le même problème sur mon XY7 sur ma XR de 87, après avoir changé ma tête d'allumeur, mes bougies et mes câbles haute tension, c'est reparti comme en 40, elle a à nouveau la patate

-
- Nouveau
Bonjour,
Bizare quand meme que la partie electronique puisse avoir des comportements différents. En continuant mes recherches je penche de plus en plus pour un pb au niveau du Carbu avec la vanne de décompression et le réglage de l'avance d'allumage. J'ai l'impression que la vanne de décompression ne fonctionne plus, elle doit être percée.
Je vais commander un jeu de joint pour remmettre un peu d'étancheité au carbu.
Merci à tous pour votre aide...
Bizare quand meme que la partie electronique puisse avoir des comportements différents. En continuant mes recherches je penche de plus en plus pour un pb au niveau du Carbu avec la vanne de décompression et le réglage de l'avance d'allumage. J'ai l'impression que la vanne de décompression ne fonctionne plus, elle doit être percée.
Je vais commander un jeu de joint pour remmettre un peu d'étancheité au carbu.
Merci à tous pour votre aide...