[AIDE] Achat 205 GTI 1.6 115chx 1990

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

[AIDE] Achat 205 GTI 1.6 115chx 1990

Message par NonoTHX »

Voir message du 09/01/2006 plus bas !

Voilà, les proprios de ma copine vendent une 205 GTI 1.6 de 90 (phase 2 avec cligno blanc devant et feux teinté à l'arrière). Elle à 143 000km, noir et en excellente état.

Ma bonne 19 TurboDX commence à se faire vieille (380 000km)et je ne vais plus beaucoup rouler donc plus besoin du mazout (je vais passer de 1000km par semaine à 150) !

Pour vous, amateurs de 205, combien se négocie ce modèle de GTi ? Ils en demande 2000€ mais je pense en proposer moins, est-ce bien raisonable ?

Se moteur (le 1.6i 115chx) vieillit bien ? Il y a peut être des points important à voir ? C'est une première main apparement. J'ai rouler en 205 GLD comme première voiture, j'ai changer le moteur et beaucoup de pièce... alors j'ai un souvenir amère de la 205... mais là toute noir... ca me tente bien ?

Alors qu'en pensez vous ? On assure ce type de voiture pour combien (23 ans, 28% de bonus et conduite accompagné) ?

Merci de votre aide !
Dernière modification par NonoTHX le lun. 9 janv. 2006 14:09, modifié 4 fois.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

A 2000 € une GTi ca me semble assez correct!
si tu vas sur le lien vie partique ( a droite) tu y verra un guide d'achat! :wink:
http://www.planete-205.com/vie-pratique ... at-205.php
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

Merci, je n'avais pas vu ce lien, je vais le lire avec attention !!!

Mais sinon le 1.6 GTI vous en êtes content dans sa version 115 chx ? Il y a des soucis en particulier à surveiller vers les 140/150 000km ?
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

A ce kilométrage le seul souci est le siège conducteur souvent arraché.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

Merci pour ces informations.

J'ai vu que le bourlet du siège conducteur était usé. Il y a un léger choc avant en faite (je l'ai vu hier de nuit à la lampe de poche lol). Le pare choc est fendu au dessus de la plaque, et le bas du spoiler est un peu casser (manque 2cm) au coin du LP gauche. Sinon quelques rayures carrosserie légère et des coups de portières.

2000€ c'est correct ou vous pensez que je peux tenter de proposer 1500€ en sachant que ces des gens qui n'arrive pas à la vendre (en faite il ne s'en occupe pas trop, une affiche sur leur voiture c'est tout) !

Sinon elle a les vitres electriques et une alarme apparement.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Essaye de faire baisser le prix et surtout d'alelr la voir de jour, car il y avait peut-être d'autres défauts qui t'on échappé.
Demande aussi les factures pour certifier le kilométrage :wink:
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

En faite je l'ai déjà vu 4/5 fois de jour, elle est dans la cour de ma copine (seconde voiture de ses proprios). Et elle est assez belle pour une titine de 15 ans mais pas parfaite, mais pour le reste je sais juste que c'est une première main, je mi intéresse depuis vendredi soir seulement !
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Oublie pas que c'est une Gti!!Fonce !!Et essaye de faire un peu baisser le prix en leur faisant remarquer les petits défauts
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

Oui je vais jouer sur le fait que le pare choc avant est à changer et repeindre et sur le phare qui à un défaut, il y en a pour 250/300€ en neuf !

Merci de votre aide.

D'après ce que vous m'avez dit, normalemet je n'ai pas grand risque sur la mécanique de la GTI 115, pour le reste j'ai eu une 205 GLD poussé à 415 000km... donc je connais 8)
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Vérifie quand même bien si la distrib, les cardans, l'embrayage et les pneus ont été changés, car si tu dois faire tout ca, ca risque de doubler le prix de la voiture :/
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

biwann a écrit :Vérifie quand même bien si la distrib, les cardans, l'embrayage et les pneus ont été changés, car si tu dois faire tout ca, ca risque de doubler le prix de la voiture :/
Et bien les pneus ce sont des Hankook 185/60 14 et ils ont l'air assez récent car peu usé. Le reste je sais pas. Je vais voir la voiture demain matin, si je vois le proprio j'essairais de discuter un peu avec lui.
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

J'en sais un peu plus sur la 205.

Alors la distrib a été faite, la batterie est neuve de 8 jours car l'autre était HS mais sous garantie. La pompe a essence a été changé. La proprio veut la vendre car elle calait souvent avec, où puis je trouver un topic à ce sujet (il me semble que c'est un problème connu de la GTI 115).

Je n'ai pas eu les info en direct donc pas le détail exact. Je sais que l'alarme et l'anti-démarage est débranché car ça déconnait pas mal.

Sinon elle a prit pas mal de coup de portière. Pour l'embrayage et les cardans aucune idée. Je vais aller la voir de plus près dimanche après midi et je vais voir pour l'essayer ! Le fait qu'elle cale souvent m'inquiète un peu mais je ne sais pas si c'est toujours le cas depuis le changement de la pompe à essence !
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

Bonjour à tous, je suis aller là voir de près et j'ai pu discuter avec les proprios.

Elle a bien démarrer la première fois, ralentie pas trop stable (oscille entre 900 et 1100 tr c'est pas trop méchant), laissé tourné 5 minutes. Le démareur a été changé, les biellettes de direction, la direction, un amortisseur et la distrib en plus de la batterie.

Mais après pas moyen de la faire tenir le ralentie, accéléré elle tenait (2000tr) mais dés que je relachais, pouf, elle calait !

Peut être lié à la batterie un peu faible, et au faite qu'elle n'est pas tourné depuis fin août dernier ?

J'ai proposé 1500e pour un prix annoncé de 2000€, ils réfléchissent et me redisent.

Sinon tout fonctionne bien, sauf le lave glasse avant qui ne marche pas !

La première fois qu'elle a calé c'est au second démarage lorsque j'ai mis le chauffage avec la ventilation à fond avec les veilleuses allumé.

Le contrôle technique n'a quasi rien dessus en dehors du lave glasse, du pot bien entamé, du pet sur le phare et d'un déséquilibre sur les freins (comme d'hab).

Votre avis sil vous plait ?

Elle fait un beau bruit en tout cas mais pas pu l'essayer car pas assuré je leur ai demandé de l'assuré pour l'essayer si ils acceptent 1500€.
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Pompe lave-glaces, un grand classique !
Nettoyage complet du système d'admission (papillon, tiroir additionnel) et réglage injection règle généralement le problème de ralenti.
Beau bruit avec ligne d'origine effectivement.
Par contre pourquoi "comme d'hab" le déséquilibre de freins ?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

Ba c'est un défaut courant pour une voiture un peu agé au contrôle technique ! Je l'ai eu sur ma 205 et ma 19 qui ont toute autours de 400 000km :lol:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »