achat d'un autre cab .. pourquoi pas une 306?
- carravage
- Forumeur
- Messages : 226
- Enregistré le : lun. 11 avr. 2005 22:57
- Localisation : amiens somme 80
achat d'un autre cab .. pourquoi pas une 306?
je sais , mon sujet n'est pas 100 % 205 mais je me permet cette infidelitée dont , j'espere , vous ne me tiendrez pas rigueur ..
Heureux pocesseur d'une 205 RG depuis quelque temps , j'aimerai pouvoir combler mon garage d'un autre cabriolet et , apres avoir lorgnier furieusement sur des z3 , je compte revenir a la raison et a peugeot avec la magnifique 306 cab ...( deux peugeot cab , je commence une petite collection)
apres quelques recherche , on voit que les prix ne sont pas specialement exagérer et que je devrai benificier de la qualité peugeot , la meme qui nous rejoit sur les 205..
A ce sujet , je solicite votre avis et vos connaissance ... que pensez vous de cet achat .. y a t il des ancien pocesseur de cette voiture qui pourraient me dire plus que la brochure peugeot ?? les differences entre les modeles , les motorisations , les options ect ...
Heureux pocesseur d'une 205 RG depuis quelque temps , j'aimerai pouvoir combler mon garage d'un autre cabriolet et , apres avoir lorgnier furieusement sur des z3 , je compte revenir a la raison et a peugeot avec la magnifique 306 cab ...( deux peugeot cab , je commence une petite collection)
apres quelques recherche , on voit que les prix ne sont pas specialement exagérer et que je devrai benificier de la qualité peugeot , la meme qui nous rejoit sur les 205..
A ce sujet , je solicite votre avis et vos connaissance ... que pensez vous de cet achat .. y a t il des ancien pocesseur de cette voiture qui pourraient me dire plus que la brochure peugeot ?? les differences entre les modeles , les motorisations , les options ect ...
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Ben moi j'adore
Si la conduite du cab se s'éloigne pas trop des berlines, alors c'est du très bon
En motorisation, y'a pas de mazout, deja, je crois.
Y'a au minimum le 1.6 8S de 90ch, les 1.8 en 8 et 16S de ? et 112ch, et le 2L16S de 136 ch
Et au niveau finition je crois que ça reprends la gamme 306... Donc en bref si tu trouve une RG, c'est la classe
Si la conduite du cab se s'éloigne pas trop des berlines, alors c'est du très bon
En motorisation, y'a pas de mazout, deja, je crois.
Y'a au minimum le 1.6 8S de 90ch, les 1.8 en 8 et 16S de ? et 112ch, et le 2L16S de 136 ch
Et au niveau finition je crois que ça reprends la gamme 306... Donc en bref si tu trouve une RG, c'est la classe
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8202
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace
Ca existe les 306 RG cab ?
je croyais qu'il n'y avait que la berline
edit : en effet ça existe
en recherchant j'ai trouvé un très bon lien, en anglais malheuresement, mais très complet
http://www.pcoclub.org/articles/history_306.html
je croyais qu'il n'y avait que la berline
edit : en effet ça existe
en recherchant j'ai trouvé un très bon lien, en anglais malheuresement, mais très complet
http://www.pcoclub.org/articles/history_306.html
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Pour la finition Roland Garros sur les 306, tu peux voir avec Flagoo (il avait une 306 RG jusqu'à il n'y a pas longtemps). Mais ce n'était pas une Cab, ceci dit. Petit détail sympa sur les 306 RG : les filets ajourés blancs derrière les sièges AV (que l'on n'a pas sur les 205 RG).
La 306 c'est que du très bon, quelle que soit la version. Et de plus, la Cab a une ligne terrible, capotée ou non, d'ailleurs (contrairement à la 307CC que j'aime pas du tout). Si tu a l'opportunité de trouver un vendeur qui te vend le hard top avec, c'est très bien (ça t'évitera de l'acheter après) et en plus il est très joli.
Les 306 phases 2 sont arrivées pour les modèles 98 je crois et les phares lisses sont arrivés à la mi-99 si je ne me trompe pas.
Je peux te dire que si il y a une voiture que je regrette, c'est bien mon ancienne 306. Pour des raisons de place, j'ai dû m'en séparer et de toute façon, je n'aurais pas pu y caser ce dont j'avais besoin, mais malgré cela, elle me manque terriblement...
La 306 c'est que du très bon, quelle que soit la version. Et de plus, la Cab a une ligne terrible, capotée ou non, d'ailleurs (contrairement à la 307CC que j'aime pas du tout). Si tu a l'opportunité de trouver un vendeur qui te vend le hard top avec, c'est très bien (ça t'évitera de l'acheter après) et en plus il est très joli.
Les 306 phases 2 sont arrivées pour les modèles 98 je crois et les phares lisses sont arrivés à la mi-99 si je ne me trompe pas.
Je peux te dire que si il y a une voiture que je regrette, c'est bien mon ancienne 306. Pour des raisons de place, j'ai dû m'en séparer et de toute façon, je n'aurais pas pu y caser ce dont j'avais besoin, mais malgré cela, elle me manque terriblement...
-
- Forumeur
- Messages : 1006
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:33
- Localisation : 78 et 91
- Contact :
92 et 112ch20cd62 a écrit :Ben moi j'adore
Si la conduite du cab se s'éloigne pas trop des berlines, alors c'est du très bon
En motorisation, y'a pas de mazout, deja, je crois.
Y'a au minimum le 1.6 8S de 90ch, les 1.8 en 8 et 16S de ? et 112ch, et le 2L16S de 136 ch
Et au niveau finition je crois que ça reprends la gamme 306... Donc en bref si tu trouve une RG, c'est la classe
Sinon niveau finition pour une 1.8 8s identique au model de serie mis à part la clim de serie il me semble ( je parle pour une berline 5p rg )
- FlashMcQueen
- Forumeur
- Messages : 2834
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
306 cab'...trés racée comme voiture...
pour avoir eu une 306 classique ( 1.9 D midnight base XR, modèle belge, que j'ai dû revendre cause agrandissement de famille! ), c'est une caisse fiable et à la tenue de route qui en remontrerait encore à bien des modèles actuels bardés d'ESP, ASR et autres...
Par contre, pour avoir vu une 306 cab' récemment sur un parking, et aprés rapide examen, il me semble qu'elle souffre comme la 205 cab de joints de portière tout autant friables...(rage!!!!)...j'imagine que les tarifs sont les mêmes (exorbitants!!! )
Sinon, ça reste du Peugeot...tenue de route, moulins éprouvés, vieillissement trés correct (si on entretient bien!!), confort de conduite...
Et bon! on ne t'en tiendra pas rigueur si tu gardes sa grande soeur 205(qui pourtant est plus petite!!! )
pour avoir eu une 306 classique ( 1.9 D midnight base XR, modèle belge, que j'ai dû revendre cause agrandissement de famille! ), c'est une caisse fiable et à la tenue de route qui en remontrerait encore à bien des modèles actuels bardés d'ESP, ASR et autres...
Par contre, pour avoir vu une 306 cab' récemment sur un parking, et aprés rapide examen, il me semble qu'elle souffre comme la 205 cab de joints de portière tout autant friables...(rage!!!!)...j'imagine que les tarifs sont les mêmes (exorbitants!!! )
Sinon, ça reste du Peugeot...tenue de route, moulins éprouvés, vieillissement trés correct (si on entretient bien!!), confort de conduite...
Et bon! on ne t'en tiendra pas rigueur si tu gardes sa grande soeur 205(qui pourtant est plus petite!!! )
- naivlys06
- Forumeur
- Messages : 127
- Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
- Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
- Contact :
Ces vrai que la 306 cab et vraiment sympa
Mes vu que tu a un deja cab et que tu a commencer ta collection dans les 205 tu pourrait continuer
Comme par exemple une "GTI" ou alors si tu veut rester dans les cab une "CTI" car rapport poid puissance sa sera kiff kiff
Et tu te ferra peut etre plus plaisir a y conduire
PS: Avec le prix d'une 306 cab tu peut avoir une sacré 205 (ne seres que lui refaire une peinture complete pour la rafraichir un peut si elle est fatiguer )
Perso je pensse encore rester fidele a la 205 pendent encore un moment a part si un jour je doit acheter un camion ou comionete
Mes vu que tu a un deja cab et que tu a commencer ta collection dans les 205 tu pourrait continuer
Comme par exemple une "GTI" ou alors si tu veut rester dans les cab une "CTI" car rapport poid puissance sa sera kiff kiff
Et tu te ferra peut etre plus plaisir a y conduire
PS: Avec le prix d'une 306 cab tu peut avoir une sacré 205 (ne seres que lui refaire une peinture complete pour la rafraichir un peut si elle est fatiguer )
Perso je pensse encore rester fidele a la 205 pendent encore un moment a part si un jour je doit acheter un camion ou comionete
- luludo
- Forumeur
- Messages : 2604
- Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
- Localisation : hostens 33
- Contact :
- moude
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 22:06
- Localisation : 92 (Vehicule 29 Penmarch)
Salut,
J'avais regardé aussi à une epoque. Il me semble que c'est un excellent rapport qualité/prix avec un marché - abondant - mais un vehicule "mal aimé".
Mais au final j'ai craqué sur une 205 cab RG Largement suffisant pour mes besoins
Il a un essai très interresant sur CARADISIAC.
Si joint le passage fiabilité :
"Peu de faiblesses récurrentes sérieuses ont affecté le cabriolet 306. On note principalement, comme sur les autres modèles Peugeot équipés de ce moteur, la piètre endurance de la courroie de distribution des premiers 1.8e 16v, construits début 1997. Les séries concernées ont, en principe, toutes été rappelées pour une correction en garantie.Les autres mécaniques font globalement preuve d'une bonne fiabilité, seuls les 1.6e (modèles 96 et 97) et les 1.8e (modèles 94 à 98 ) pouvant manifester des à-coups, qui se résorbent par reprogrammation du calculateur d'injection.Les cabriolets 306 ont aussi connu quelques soucis sur les équipements électriques : commandes de lève-vitres notamment, mais aussi de connecteurs de capote électrique, pour laquelle la pompe hydraulique et le vérin principal étaient aussi à mettre en cause. Selon l'usage qui lui a été réservée, la capote peut également occasionner de mauvaises surprises en matière d'étanchéité. Lors de l'achat, vérifiez méticuleusement son fonctionnement et son bon ajustement."
J'avais regardé aussi à une epoque. Il me semble que c'est un excellent rapport qualité/prix avec un marché - abondant - mais un vehicule "mal aimé".
Mais au final j'ai craqué sur une 205 cab RG Largement suffisant pour mes besoins
Il a un essai très interresant sur CARADISIAC.
Si joint le passage fiabilité :
"Peu de faiblesses récurrentes sérieuses ont affecté le cabriolet 306. On note principalement, comme sur les autres modèles Peugeot équipés de ce moteur, la piètre endurance de la courroie de distribution des premiers 1.8e 16v, construits début 1997. Les séries concernées ont, en principe, toutes été rappelées pour une correction en garantie.Les autres mécaniques font globalement preuve d'une bonne fiabilité, seuls les 1.6e (modèles 96 et 97) et les 1.8e (modèles 94 à 98 ) pouvant manifester des à-coups, qui se résorbent par reprogrammation du calculateur d'injection.Les cabriolets 306 ont aussi connu quelques soucis sur les équipements électriques : commandes de lève-vitres notamment, mais aussi de connecteurs de capote électrique, pour laquelle la pompe hydraulique et le vérin principal étaient aussi à mettre en cause. Selon l'usage qui lui a été réservée, la capote peut également occasionner de mauvaises surprises en matière d'étanchéité. Lors de l'achat, vérifiez méticuleusement son fonctionnement et son bon ajustement."
- carravage
- Forumeur
- Messages : 226
- Enregistré le : lun. 11 avr. 2005 22:57
- Localisation : amiens somme 80
sa confirme mes pensées .. la 306 cab semble etre une voiture fiable qui me permettrai de laisser un peu la 205 qui commence a sentir son age et son kilometrage .. elle aura ainssi droit a un peu de repos bien merité et une renovation un peu moins precepité.. et la 306 me permettrai de continuer a me faire plaisir ..
la Rg semble bien sympa .. reste a en trouver une abordable et en bon etat.. sinon certainement un 1.6l pour eviter d'exploser les chevault fiscaux .. le 2l est deja a 10 !!
la Rg semble bien sympa .. reste a en trouver une abordable et en bon etat.. sinon certainement un 1.6l pour eviter d'exploser les chevault fiscaux .. le 2l est deja a 10 !!
- Tophu
- Forumeur
- Messages : 1019
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
- carravage
- Forumeur
- Messages : 226
- Enregistré le : lun. 11 avr. 2005 22:57
- Localisation : amiens somme 80
j'en ai vu deux mercredi ... une 2000, 1.6 bva ...la boite de vitesse auto , c'est pas mon truc .. surtout sur un petit moteur
et une roland garros 1.8 16s .. la le moteur donne plus envie mais l'etat du cuir ne m'a pas enthousiasmé, le garagiste byzarre non plus ..
d'ailleur , le cuir n'est pas le meme que sur les photos de 3dfx.. il y a donc des changement de cuir selon les phases ..celuisi etait beige ocre , super fin donc encore plus fragile ..en accro et il de dechire ( rien a voir avec celui de la 205 et , semble-t-il , de la 306 phase un )
Bref la quette continue et celui qui aura vu quelque chose d'interessant en picardie est le bienvenu en MP ...
et une roland garros 1.8 16s .. la le moteur donne plus envie mais l'etat du cuir ne m'a pas enthousiasmé, le garagiste byzarre non plus ..
d'ailleur , le cuir n'est pas le meme que sur les photos de 3dfx.. il y a donc des changement de cuir selon les phases ..celuisi etait beige ocre , super fin donc encore plus fragile ..en accro et il de dechire ( rien a voir avec celui de la 205 et , semble-t-il , de la 306 phase un )
Bref la quette continue et celui qui aura vu quelque chose d'interessant en picardie est le bienvenu en MP ...