Achat première 205 *besoin d'avis sur une GR !*

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

liloubretonne a écrit :rhooooooooooo en voilà une bonne idée (bon j'y avais un peu pensé mais j'avais pas osé le demander...). Alors, il y a une voiture visible à meaux et l'autre à Evry (celle qui a tous les papiers d'entretien à l'appui)...
Ca fait loin tu n'en a pas trouvé plus près de chez toi ?

Si tu y vas un jour ou je suis là je peux venir avec toi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ne te presse pas. :wink:

Prend ton temps. Vise une 205 de 89/90. :wink:
Avant, les premières, je crois, n'ont pas les tôles traitées, donc ça rouille. :wink:
Après, c'est les début des injections… Ca merde et ça ne consomme pas moins. :wink:

En fait, achète une Green de 89, comme je l'ai fait. :wink:
Curieusement cette 205 ne plait pas. La preuve j'ai acheté la mienne 301€ et j'étais le seul enchérisseur sur ebay. :shock:
J'ai changé le train arrière et les SPI de queue de soupape et c'est bon. Ca roule confortablement (vitres teintées électriques, toit ouvrant panoramique, fermeture centralisée, intérieur vert sympa, essuie glace arrière etc…) sans consommer tout en pulsant (1,4 L carbu simple corps). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

JPB a écrit :Ne te presse pas. :wink:

Prend ton temps. Vise une 205 de 89/90. :wink:
Avant, les premières, je crois, n'ont pas les tôles traitées, donc ça rouille. :wink:
En effet, va dans le topic da ma GR et tu verra que ma GR de 84 rouille, au point qu'elle a été recallé au CT ! Et la rouille pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de la traiter coute chère pour la traiter, donc va plutôt vers une 205 d'après 87 qui elles ont été traité contre la rouile ! :wink:
Modifié en dernier par dami le mer. 5 sept. 2007 20:10, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Message par liloubretonne »

Je suis d'accord avec vous mais le souci c'est que dans mon budget (400euros) je ne sais pas si je trouverais une 205 qui est postèrieure à 1990...
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

liloubretonne a écrit :Je suis d'accord avec vous mais le souci c'est que dans mon budget (400euros) je ne sais pas si je trouverais une 205 qui est postèrieure à 1990...
Ca peut se trouver, c'est pas impossible, mais les gens savent ce qu'il vendent généralement, ou alors ils pensent que toutes les affaires qu'ils touchent se transforme en or ! (véridique des fois).
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Après, tout dépend si tu es pressée ou pas. C'est un énorme élément dans ce genre de décision.

Si tu es pressée (hélas), essaie de ne pas le faire voir au vendeur.

L'idéal serait que tu aies le temps d'en voir plusieurs et que tu prennes une décision réfléchie et conseillée par quelqu'un du forum.

Si tu as le temps vendredi après midi, on peut passer voir JPB à son garage (s'il veut nous voir...) et comme ça, il te montrera tous les pièges classiques à vérifier.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Aktarus a écrit : Si tu as le temps vendredi après midi, on peut passer voir JPB à son garage (s'il veut nous voir...) et comme ça, il te montrera tous les pièges classiques à vérifier.
Pas de problème. :wink:

Tu connais Liloubretonne, Aktarus ? :wink:
205 XA - 198000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Wouah l'auto invitation :shock:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

JPB a écrit :Tu connais Liloubretonne, Aktarus ? :wink:
Non, mais bon, quand je vois quelqu'un qui habite à côté de chez moi (St Maur) et qui a l'air de galérer sur ce Topic depuis maintenant 3 pages, j'essaie de trouver un moment pour l'aider et l'emmener chez l'expert en mécanique que l'on a près de chez nous... :lol: :wink:
Même si en ce moment, je suis hyper pris dans mon emploi du temps... :shock:

Exemple : tout à l'heure, à midi, après le taff, il faut que je file dans l'Aisne à St Quentin (170 km aller + la même chose au retour) et faut que je sois revenu pour la fin d'après midi... Autant dire que j'ai pas intérêt à amuser la galerie (mappy m'a prévu 2h de route x 2).

Je suis dans les cartons jusqu'au cou pour cause de déménagement fin juillet et en plus dans une semaine c'est le départ en vacances... :? :shock:

En effet, plus il y aura de cartons de prêts avant le départ en vacances, moins j'en aurai à faire à mon retour pour préparer le déménagement.

J'ai ma roue de 205 (que j'avais exposée à la Ferté Alais pour "Locomotion 2007") à récupérer chez Biwann car j'ai passé les 3 autres à un pote qui, en attendant ne peut pas les monter sur sa 405, vu qu'il lui manque une roue... Donc, il faudrait que je trouve un créneau pour récupérer cette roue avant les vacances et je sens que ça va être chaud... :shock: :? :lol:

Bref... Comme d'hab, je cours partout... :D :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Aktarus a écrit :Je suis dans les cartons jusqu'au cou pour cause de déménagement fin juillet et en plus dans une semaine c'est le départ en vacances... :? :shock:

J'ai ma roue de 205 (que j'avais exposée à la Ferté Alais pour "Locomotion 2007") à récupérer chez Biwann car j'ai passé les 3 autres à un pote qui, en attendant ne peut pas les monter sur sa 405, vu qu'il lui manque une roue... Donc, il faudrait que je trouve un créneau pour récupérer cette roue avant les vacances et je sens que ça va être chaud... :shock: :? :lol:

Bref... Comme d'hab, je cours partout... :D :wink:
Un problème de résolu: la roue. :D
Biwann, s'ennuie. :wink:
Alors, il apporte ta roue au garage comme ça, quand tu passes, tu la récupères et tu emmènes l'oisif t'aider à trimbaler tes cartons. :lol4

Pendant ce temps je donne de ma personne et Liloubretonne me psychanalyse. :lol4
Modifié en dernier par JPB le jeu. 28 juin 2007 06:13, modifié 1 fois.
205 XA - 198000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

JPB a écrit :Un problème de résolu: la roue. :D
Biwann, s'ennuie. :wink:
Alors, il apporte ta roue au garage comme ça, quand tu passes, tu la récupères et tu emmènes l'oisif t'aider à trimbaler tes cartons. :lol4
Pas bête... Faut voir si ça convient à Biwann... :lol:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Punaise c'est fou. :shock:
Je suivais ce topic tout à fait normalement. Je le zappe une demi journée, JPB arrive, et quand je retourne le voir, je n'y comprends plus rien. Mais alors plus rien de rien..... :grattetete:

ah.....JPB..... :lol4
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Message par liloubretonne »

Chamalow si ça peut te rassurer moi aussi je suis un peu perdu et pourtant c'est moi qui suis à l'initiative de ce topic !!! :)

Ceci dit, mes neurones de femme se sont qaund même connectés et j'ai compris qu'Aktarus avait pitié de moi et de ma méconnaissance des voitures... Donc l'idée c'est d'aller voir pour qu'il me conseille. Dans tout ça y'a une hitoire de roue à déposer et à récupérer, et entre deux explications sur les 205 moi je dois faire une psychanalyse à JPB...

Je crois que c'est à peu près ça.... Bon maintenant faut s'organiser les enfants!!!! Parce que vendredi c'est demain quand même! Moi je bosse jusque 14h45 et après je suis dispo.

PS : le vendeur de la 2ème 205 (celle à 500) ne m'a rapelé ni répondu à mes messages... Donc pas sûr qu'elle soit encore à vendre. Pour la première je pérfère ne pas la prendre car le vendeur n'a aucun papiers d'entretien ni factures (vous pensez que j'ai raison ou pas?)

Donc voilà... en gros je suis revenue au point de départ et à partir de vendredi je suis piètonne/cycliste à 100% :cry:

Ah au fait je voulais aussi savoir si quelqu'un connaissait un site quis'apel Autoreflex.com ? Je vous demande ça parce que j'y ai vu une annonce :

http://www.autoreflex.com/voiture-occas ... um=1202793

Mais je ne comprends pas bien ... c'est un professionnel qui la vend. C'est a alfortville. C'est un garage en fait non?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

C'est un pro, mais bon 300 000 kms ca me parait un peu beaucoup....
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

salut liloubretonne ! oui tu as raison pour la première car tu ne saura pas comment elle a été entretenue donc aucune garantie , sinon oljd as raison c'est un garage mais 300000kms c'est beaucoup trop , tu en trouvera une j'en suis sur , par chez j'en ai vu une à 400 euro avec 220000kms en diesel donc si tu cherche tu trouvera ton bonheur :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »