[réglé] Activité électrique paranormale

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Orleans a écrit : si mauvais branchement il y a, pourquoi n'ai-je pas eu de problème auparavant ?
Si tu n'as jamais toucher au branchement du démarreur et qu'avant tout fonctionnait ce n'est évidemment pas un mauvais branchement qui est la cause du problème. :wink:
Je me demande bien quel est l'abruti qui a pu te fourrer cet idée dans la tête ? :shock:
Orleans a écrit : est-ce que le manque de puissance de la batterie pourrait être à l'origine de ce problème ?
Oui les contact peuvent se souder dans ce cas. :wink:
Orleans a écrit : ravi que vous ayez apprécié le son d'aéromodélisme :lol:

Il va falloir s'y habituer à ce son… :?
Un jour, toutes les voitures seront électriques… :cry:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Orleans
Nouveau
Nouveau

Message par Orleans »

hello,

comme vous me l'avez conseillé, je suis allé asséner quelques petits coups de marteau sur le démarreur et miracle : plus de son déséagréable et j'ai réussi à redémarrer la petite...

du coup, je vais investir dans une nouvelle batterie, un maillet plastique (plus soft que le marteau :D ) et la RTA pour au moins arriver à nommer les différents éléments quand je dois expliquer mon problème :lol:
si ça persiste et quand j'en aurai marre de sortir le maillet, je changerai le démarreur.

en tout cas, :merci: beaucoup à tous pour votre aide bien utile.

Orléans
205 SR de 1900 - 190000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »