additifs

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
grandalf
Forumeur
Forumeur

additifs

Message par grandalf »

alors,je penses qu'il faut poser la question qui fache,vue qu'il y a pas mal d'avis divergeants sur la question.
Les additifs sont ils éfficaces?
J'en ai vue de toute sortes:nettoyage moteur,étanchéifieur :lol: ,refection du bas moteur(à mettre dans l'huile)....).
Ca serais pas mal d'avoir les différents avis et expériences.
:wink:
205 XS
205 GT
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: additifs

Message par JPB »

grandalf a écrit :alors,je penses qu'il faut poser la question qui fache,vue qu'il y a pas mal d'avis divergeants sur la question.
J'en ai vue de toute sortes:nettoyage moteur,étanchéifieur :lol: ,refection du bas moteur(à mettre dans l'huile)....).
Salut,

Si ça marchait si bien que ça, on aurait plus besoin de fabriquer de moteur. :wink:
On mélangerait tous ces fabuleux produits dans une grande bassine et hop un moteur tout neuf en surgirait. :lol4

Sinon, sur 205, je ne sais pas, mais sur moto je déconseille formellement (j'ai un client qui a foiré un moteur à cause de ça) :(
Bon, moi, ça m'a fait du boulot (des tunes) alors, après tout pourquoi pas. :lol4
C'est super pour les garagistes. Vos clients paierons deux fois. Ils vous achètent le produit miracle et ensuite paient la réfection moteur.:lol4

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
ric
Forumeur
Forumeur

Re: additifs

Message par ric »

JPB a écrit :
grandalf a écrit :alors,je penses qu'il faut poser la question qui fache,vue qu'il y a pas mal d'avis divergeants sur la question.
Salut,

Si ça marchait si bien que ça, on aurait plus besoin de fabriquer de moteur. :wink:
On mélangerait tous ces fabuleux produits dans une grande bassine et hop un moteur tout neuf en surgirait. :lol4

Sinon, sur 205, je ne sais pas, mais sur moto je déconseille formellement (j'ai un client qui a foiré un moteur à cause de ça) :(
Bon, moi, ça m'a fait du boulot (des tunes) alors, après tout pourquoi pas. :lol4
C'est super pour les garagistes. Vos clients paierons deux fois. Ils vous achètent le produit miracle et ensuite paient la réfection moteur.:lol4

A+

:+1:
grandalf
Forumeur
Forumeur

Message par grandalf »

Sympa ta petite anecdote JPB!!! :mdr:
Parcontre,je suis déçu,personne n'a d'avis sur la question :( :(
J'ai vu à droite à gauche des gens qui disaient avoir essayés,mais là,plus personne......Faut pas avoir honte,on va pas vous flagéler :lol: :lol: :lol:
205 XS
205 GT
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

un peu de patience...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
fazecrew

Message par fazecrew »

Perso j'ai essayé du ''Metal 5'' dans ma GTI, j'en suis totalement satisfait! :super:

Prochain coup je test ''OctaneBoost'' a se qui parait sa marche du tonnerre!!!
(c'est un gars de chez peugeot dingue des gti qui me la conseillé).

A suivre.... :pilote:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
grandalf
Forumeur
Forumeur

Message par grandalf »

J'avais pas remarqué que ca fesait si peu de temps que je l'avait posté.
Je suis un hors du temps en se moment,rédaction de rapport,la galère :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!!!!!
En voila,un deuxième avis interressant(moins marrant que le premier,mais on va pas s'en plaindre,si c'est vraiment éfficace).
Si tu veux donner des précisions sur ton resentie Fazecrew,te gène pas :wink:
205 XS
205 GT
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

le meilleur additif c'est le pastaga :lol:
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

il y a quelques années, wynn's nettoyant pour moteur essence : pas bon, il n'a pas réglé la carburation au passage ni changé les bougies(fiat uno 60).
Wynn's nettoyant injection diesel : elle ne fumait pas avant, c'est merveilleux, elle ne fume toujours pas après(205 grd), j'me demande même pourquoi je l'ai acheté ?.
Additif anti fuites radiateur : pas bon, ne sait même pas reboucher un trou de plus ou moins 1 cm... :-(: (405 srdt).
re-additif anti-fuites radiateur : ça répare même pas la pompe à eau ce truc... (re-405 srdt)
Additif anti-fuites moteur : ça fuyait, ça fuit et ça fuira, encore un produit qui ne sait même pas localiser un espace de même pas 5mm au joint de carter : la honte.
Bref, j'en ai essayé, mais j'aurais mieux fait de regarder avant d'où venaient les problèmes. Ceci dit, pour nettoyer un carbu, une bombe de nettoyant et quelques vis à retirer et le miracle a lieu en 5 minutes chrono, alors qu'avec un produit dans l'essence, il faut au mieux passer un plein et on n'a pas la satisfaction de voir le carbu tout brillant.

P.S. : non ,je ne suis pas blonde, je suis chauve !
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

J'ai testé par mal d'additifs (une dizaine a peu près) ceux que j'ai utilisé en grande surface était de la marque Wynn's , j'ai utilisé le "traitement essence" la consomation a baissé d'environ 1L , et c'est toujours d'actualité , alors qu ela voiture a parcourue bientot 3000km depuis le traitement , donc satisfait de celui ci

De la meme marque j'ai tuilisé le "stop fuite moteur" cencé redonner de l'étancheité aux joints et diminuer fortement la consommation d'huile , alors la ca n'a carement pas marché , mais bon on ne peux pas faire de miracles non plus , donc celui ci est innéficace pour moi

Ensuite j'ai utilisé des addtif HP2 (voir mon post la dessus) le NV510 (additif pour huile) est cencé diminuer les friction et donc moins de consommation , moins de pollution , meilleure réponse du moteur

Le résultat ne s'est pas fais attendre ca marche fort et tout de suite , depuis 1000km déja , je n'ai pas a me plaindre
Toujours chez HP2 , j'utilise encore actuellement le AC320 , il sert a améliorer la combustion du carburant (il se verse dans le carburant d'ailleur !) Donc en théorie ca baisse la consomation , ca a une meilleure pèche a bas régime , et bien n'en déplaise a certain , c'est efficace , ma voitur econsomme entre 7 et 7.5L au 100 , au lieu de 8L/8.5L avec le wynn's et 9/9.5L avant tous traitements

Dans la voiture d'un ami on a testé aussi le SD128 , qui nétoi le haut moteur , les pompes a injections , vanne EGR des diesels tout ca tout ca , sa voiture fumait pas mal , a présent ca fume presque plus , il me dira au CT combien il a fait en pollution (a la première visite ca passait pas!)

Et sur le dernier plein j'ai utilisé le C99 de chez Mecarun , ca se présente sous la forme de pastilles effervescente a mettre dans le carburant , environ la meme action que le AC320 , et j'arrive aux meme résultats

Donc jusque la a part l'additif contre les fuites d'huile je suis satisfait
A la prochaine vidange je voudrais essayer les nétoyant avant vidange , c'est efficace parait il , mais déconseillé pour les moteurs ayant une consommation d'huile importante ! C'est pourquoi j'attend que les joints de queue de soupapes soient changé ! =)

Par contre aucuns additif ne répare le moteur , au mieux ca le "décrasse" , mais ca n'empèche pas de mettre une bonne huile car tout dégats sous les métaux qui composent le moteur ne peuvent etre réparés par un additif , certains "colmattent" les rayures qui pourraient existé mais leur action dure quelques miliers de kilomètres et leur prix est souvent :shock: :shock:

Voila en espérant que mon expérience t'aura un peu aidé :)
taliadublin

Message par taliadublin »

C est dommage c est justement de celui la dont j avais besoin...

C est vrai que les vieilles 205 ont souvent des fuites d huile ? et que tant que je controle mon niveau d huile regulierement ce n est pas grave ?

car a priori l additif anti fuite : pas top...

Merci de vos avis !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »