Admission d'air 205 SR

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
youri

Admission d'air 205 SR

Message par youri »

Bonjour,

En ouvrant le capot ( oui, ça m'arrive!)de ma 205 SR de 1987, j'ai été surpris de voir que le collecteur d'admission d'air réchauffé par l'échappement ( face au moteur sur la gauche) était tout simplement...absent. Peut-être cela expliquerait-il l'usage systématique du starter durant plusieurs kilometres ? Ou s'agit-il d'une "configuration été" ?
Si un esprit éclairé avait une idée sur la question...
Youri.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
ali95130
Forumeur
Forumeur
Messages : 235
Inscription : dim. 15 avr. 2007 22:04

Message par ali95130 »

A t'il un reglage manuel sur le melangeur avec 3 position?
Avatar de l’utilisateur
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

Si tu nous faisais une petite photo, on comprendrais mieux ce qui te manque ou pas sur ton admission.

:wink:

Nico.
youri

Message par youri »

ok, je vais prendre une photo. C'est vrai que ça manque un peu de clarté.
A tout de suite.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Inscription : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Je pense que le tuyau "alu" devait être percé et il a du être retiré. (Le mien est rafistolé au scotch).
Tu dois pouvoir retrouver ça chez Peugeot, ou en magasin de bricolage. Il faut prendre le bon diamètre et c'est pas évident à remonter, surtout au niveau de l'échappement.

EDIT:
Image

Avec ça on voit bien. C'est le tuyau gris qui part du filtre a air pour aller sous le collecteur d'échappement.
Dernière modification par @lber le ven. 1 juin 2007 18:01, modifié 1 fois.
youri

Message par youri »

Voilà la photo (avec une question subsidiaire...)
Merci !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
youri

Message par youri »

Non, zut, ça n'a pas marché. Deuxième essai...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
youri

Message par youri »

cette fois ça devrait être bon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

alors, il te manque 3 morceaux.

un tube qui va du cache collecteur, au boitier plastique.

Et apres, dans la calandre tu devrais avoir une prise d'air, et un tube qui va de cette prise d'air au boitier plastique.

Comme sur la photo de la mienne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Inscription : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Autant pour moi tu as un TU. C'est beaucoup plus facile à remettre.

Ca devrait en tout cas remédier à ton problème de chauffe lente.
youri

Message par youri »

On ne voit plus le texte (compression), mais près de la fiche, j'avais écrit : "Est-ce normal qu'il n'y ait rien de branché ?" C'était la question bonus...
L'autre texte, c'était pour savoir ce qu'il en était du collecteur d'admission d'air réchauffé par l'échappement. Indispensable ? Configuration "été" ?
Voilà !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
youri

Message par youri »

C'est allé vite et je tappe lentement sur ce maudit clavier..
Merci en tout cas pour vos réponses et les illustrations jointes.
Il ne me reste plus qu'à trouver les tuyaux et à jouer aux Légo !!
Whaou !!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
youri

Message par youri »

Euh, et pour la fiche, quelqu'un a une petite idée ?...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

C'est fiche ne sert a rien, c'est un fiche diagnostique qui permet au garagiste de brancher un compte-tour pour les reglages.

C'est normale qu'elle ne soit branchée a rien.
youri

Message par youri »

Ok, je sais tout maintenant. Merci beaucoup pastekos et @lber.
Vroouum.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Revenir à « X Essence »