aide avant achat d'une XAD ?
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Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
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aide avant achat d'une XAD ?
bonjour
j'ai en vue une XAD de 97 (avec DA, VE et FC) avec 175.000km toujours entretenue en garage peugeot et qui n'a fait que de la petite route de campagne pendant toute sa vie (80 km / jour). Le suivi a été régulier pour les vidanges et filtres, la courroie a 100.000km (pas la pompe a eau ca m'étonne mais elle tient toujours), controle technique vierge et elle est en parfait état de carrosserie, radiateur neuf, silentblock changés récemment, pompe direction assistée changée et rechargée (il a roulé 40.000km sans DA avant de trouver une pompe de rechange). Sinon il y a toutes les factures.
Ca fait quand meme 2 ans qu'elle roule pas 1000km a tout casser en 2 ans mais le controle technique est vierge et elle dormait toujours en garage.
3 points que j'ai relevé :
- la portière conducteur a été forcée par le joint de vitre au tournevis et il y a un jour entre la vitre et le joint qui fait étanchéité, du coup la pluis peut rentrer dans la portière mais ca ne se voit quasiment pas sur la portière qui a juste été un peu déformée. Ca se répare facilement ?
- j'ai cru voir un léger défaut le parralélisme du train arriere (facon gordini) mais vraiment léger en regardant par rapport aux roues avant mais le controle technique aurait du le voir non ?
- sinon je l'ai conduite de nuit et les phares avant un peu de mal a éclairer dans les premiers tours de roue et dès que j'accelerais la luminosité etait plus forte (en code), au bout de quelques minutes ca a disparu. Ca vient d'ou et est-ce grave ?
à part ca tout a l'air parfait.
Je peux l'avoir à 2300€ et la personne ne veux pas aller plus bas. Est-ce que ca vaut le coup ? je dois donner une réponse avant demain car une autre personne vient la voir.
merci
j'ai en vue une XAD de 97 (avec DA, VE et FC) avec 175.000km toujours entretenue en garage peugeot et qui n'a fait que de la petite route de campagne pendant toute sa vie (80 km / jour). Le suivi a été régulier pour les vidanges et filtres, la courroie a 100.000km (pas la pompe a eau ca m'étonne mais elle tient toujours), controle technique vierge et elle est en parfait état de carrosserie, radiateur neuf, silentblock changés récemment, pompe direction assistée changée et rechargée (il a roulé 40.000km sans DA avant de trouver une pompe de rechange). Sinon il y a toutes les factures.
Ca fait quand meme 2 ans qu'elle roule pas 1000km a tout casser en 2 ans mais le controle technique est vierge et elle dormait toujours en garage.
3 points que j'ai relevé :
- la portière conducteur a été forcée par le joint de vitre au tournevis et il y a un jour entre la vitre et le joint qui fait étanchéité, du coup la pluis peut rentrer dans la portière mais ca ne se voit quasiment pas sur la portière qui a juste été un peu déformée. Ca se répare facilement ?
- j'ai cru voir un léger défaut le parralélisme du train arriere (facon gordini) mais vraiment léger en regardant par rapport aux roues avant mais le controle technique aurait du le voir non ?
- sinon je l'ai conduite de nuit et les phares avant un peu de mal a éclairer dans les premiers tours de roue et dès que j'accelerais la luminosité etait plus forte (en code), au bout de quelques minutes ca a disparu. Ca vient d'ou et est-ce grave ?
à part ca tout a l'air parfait.
Je peux l'avoir à 2300€ et la personne ne veux pas aller plus bas. Est-ce que ca vaut le coup ? je dois donner une réponse avant demain car une autre personne vient la voir.
merci
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Désolé mais elle est un peu chere, je connais bien l'xad, c'est une voiture super, mais n'oublie pas qu'elle n'a que deux places. En as tu bien l'utilité?? car a ce prix la tu trouves une D ou TurboD certe un peu plus agée et tout aussi fiable.
N'oublie pas que tu as la distrib a faire, plus une carte grise 7ch!!
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- oljd
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tu l'achèterais à quel prix toi ? je serai le vendeur, je ne descendrai pas en dessous de 2000, et encore c'est bradé...Marcalex a écrit :Désolé mais elle est un peu chere, je connais bien l'xad, c'est une voiture super, mais n'oublie pas qu'elle n'a que deux places. En as tu bien l'utilité?? car a ce prix la tu trouves une D ou TurboD certe un peu plus agée et tout aussi fiable.
N'oublie pas que tu as la distrib a faire, plus une carte grise 7ch!!
pour la portière, c'est vraiment rien juste un petit forcage, en la redressant dans l'autre sens et avec un nouveau je pense que ca doit se réparer vite fait.
J'ai remarqué aussi un peu de traces noires sur le bloc moteur au niveau de la fleche, comme de l'huile cramée, ca peut venir d'ou ? (ici le moteur est bien sur impeccable)
[img=http://img388.imageshack.us/img388/433/moteur1xp.th.jpg]
sinon, pour l'utilité que j'en aurais, c'est vraiment en deuxième voiture pour aller au boulot tous les jours (route + autoroute) 54km aller-retour, et pour les 7ch ca m'arrange pour les impots au frais réels... sinon je pense trouver une banquette arrière et la transformer au cas ou, ca peut dépanner. Pour le passage aux mines on verra plus tard...
sinon, je voudrais connaitre la marque de la pompe a carburant (bosch ou lucas) quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux la trouver car j'ai pas réussi a voir la marque... a moins que quelqu'un ai la revue technique, c'est peut-etre indiqué ?
merci
J'ai remarqué aussi un peu de traces noires sur le bloc moteur au niveau de la fleche, comme de l'huile cramée, ca peut venir d'ou ? (ici le moteur est bien sur impeccable)
[img=http://img388.imageshack.us/img388/433/moteur1xp.th.jpg]
sinon, pour l'utilité que j'en aurais, c'est vraiment en deuxième voiture pour aller au boulot tous les jours (route + autoroute) 54km aller-retour, et pour les 7ch ca m'arrange pour les impots au frais réels... sinon je pense trouver une banquette arrière et la transformer au cas ou, ca peut dépanner. Pour le passage aux mines on verra plus tard...
sinon, je voudrais connaitre la marque de la pompe a carburant (bosch ou lucas) quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux la trouver car j'ai pas réussi a voir la marque... a moins que quelqu'un ai la revue technique, c'est peut-etre indiqué ?
merci
- oljd
- Forumeur
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je te déconseille de rajouter une banquette, car en cas d'acident avec quelqu'un derrière tu risque gros, et le passage au mines ne se fait plus comme avant, il te faut l'autorisation de peugeot et une banquette, ceintures neuves...
pour ta tache noir c'est peut etre un retour gasoil qui fuit un peu
ou le joint de cache culbuteur
pour ta tache noir c'est peut etre un retour gasoil qui fuit un peu
ou le joint de cache culbuteur
- seb057
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- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
Je pense comme oljd le prix est raisonnable,c'est un modèle récent et que 175000km ce qui est peu pour une 205 diesel!!
en plus tu disposes de toutes les options
sinon a vu de nez ta pompe d'injection doit etre une bosch
Je serais de toi je l'achéterai meme si c'est une 2 places (je ne reviendrai pas sur la legislation pour la passer en 5 places tout est dit
)
A+
Seb
Je pense comme oljd le prix est raisonnable,c'est un modèle récent et que 175000km ce qui est peu pour une 205 diesel!!
en plus tu disposes de toutes les options

sinon a vu de nez ta pompe d'injection doit etre une bosch
Je serais de toi je l'achéterai meme si c'est une 2 places (je ne reviendrai pas sur la legislation pour la passer en 5 places tout est dit

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Seb
- Marcalex
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Pour la végétalisation je suppose que tu souhaites une bosch, il faut regarder c'est ecrit dessus, ou alors regarde le schéma sur la rta, les pompes sont differentes. Pour ma part mon xad je l'ai payé 1500 euros avec 180 000km alors qu'elle avait 9 ans.
2000 euros c'est plus ressonnable et dit lui qu'avec les frais (distrib, pompe a eau, portiere) 1700/1800 cela serait mieux. Négocie, pas pas plus de 2000 euros
2000 euros c'est plus ressonnable et dit lui qu'avec les frais (distrib, pompe a eau, portiere) 1700/1800 cela serait mieux. Négocie, pas pas plus de 2000 euros