Salut...
Je profite de ce topic pour poser une petite question. J'ai récupéré à mon boulot un émétteur/récepteur, 1 canal-un bouton.
Il se présente ainsi : 6 branchements :
- 1 & 2 : alimentation 12V ou 24V.
- 3 & 4 : contact type intérrupteur classique ouvert/fermé.
- 5 & 6 : antenne. La 5 suffit amplement d'aprés mon tech, sinon la porté risque d'etre trop grande !
Est ce qu'avec ce type de recepteur je peut espérer avoir une centralisation a distance (sachant que j'en avait une d'origine, mais jamais eu le bip qui allait avec le recepteur du plafond), si oui sur quelle fils brancher ca? Comment?
J'ai lu que le fil 206 et le fil 205 servent à l'ouverture et à la fermeture... me faut-il deux canaux? Si je met en entrée le 206 par exemple, que doit je mettre en sortie? la masse?
Merci ! a+
Aide Installation alarme - fils - centralisation - GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- TanK
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
Re: Aide Installation alarme - fils - centralisation - GTI
Coucou
Démonte la panneau de porte, tu aura accès au contacteur, avec les 2 prises.
Comme je l'ai expliqué plus haut, pour ouvrir il faut faire contact entre en + et un des fils du connecteur marron.
Pour fermer, contact entre le + et l'autre fil du connecteur marron.
Donc oui, il faudra pouvoir faire 2 contacts, là tu pourra seulement fermer ou ouvrir

Démonte la panneau de porte, tu aura accès au contacteur, avec les 2 prises.
Comme je l'ai expliqué plus haut, pour ouvrir il faut faire contact entre en + et un des fils du connecteur marron.
Pour fermer, contact entre le + et l'autre fil du connecteur marron.
Donc oui, il faudra pouvoir faire 2 contacts, là tu pourra seulement fermer ou ouvrir

- TanK
- Forumeur
Ok...Vu ce que j'avais lu, je m'en doutais un peu !!!!!! C'était a tout hasard, si quelqu'un avait trouvé une astuce pour m'avoir qu'un bouton!!!! Il me semblait que les télécommandes d'origine n'en avait qu'un !
Ben tant pis, je vais RE-gaver mes techs pour qu'il me trouve un deux canaux ....
Aprés sinon ca avait l'air simple a faire.....
Juste un dernier petit point.... J'ai du passer à coté sans le voir, faut t'il une impulsion ou un contact ouvert pour l'ouverture ou la fermeture ?
Ben tant pis, je vais RE-gaver mes techs pour qu'il me trouve un deux canaux ....
Aprés sinon ca avait l'air simple a faire.....
Juste un dernier petit point.... J'ai du passer à coté sans le voir, faut t'il une impulsion ou un contact ouvert pour l'ouverture ou la fermeture ?
- 20cd62
- Forumeur
Une impulsion
Mais par contre tu as raison pour la télécommande d'origine... Mais après il y a un boitier qui gère tout ça, et là par contre je sais pas vraiment comment ça fonctionne

Mais par contre tu as raison pour la télécommande d'origine... Mais après il y a un boitier qui gère tout ça, et là par contre je sais pas vraiment comment ça fonctionne

- domdej
- Forumeur
CTIstedu52 a écrit :Bonsoir,
ca tombe bien car j'ai un boitier avec 2 telecommandes pour ouverture à distance qui correspond au schema page 1?
En fait j'aimerais bien connaitre la combine pour le brancher sur une centrale à clé d'origine de cti.
Bonjour, as tu reussis a brancher la centrale?
Moi je galére depuis une semaine, je ne sais pas si il faut que j'achete un moteur de porte universel que je couple a celui d'origine ou en acheter un de 205 plus recente?
Merci pour ton aide cordialement.