Aide pour changement silent bloc barre stabilisatrice

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
jaoued
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 23:43
Localisation : Toulouse

Message par jaoued »

Mon controle technique est prévu pour mai, lors du dernier, je n'avais pas le problème. Je n'ai vu aucune fuite.
Concernant les coupelles d'amortisseurs : comment peut-on les vérfier ?
Merci
205 GLD de 1991 - 424000kms
jaoued
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 23:43
Localisation : Toulouse

Message par jaoued »

voila la méthode pour changer les silent bloc
205 GLD de 1991 - 424000kms
jaoued
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 23:43
Localisation : Toulouse

réglé : photos

Message par jaoued »

1ère photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GLD de 1991 - 424000kms
Avatar du membre
francois.
Forumeur
Forumeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 20:47
Localisation : charente maritime

Message par francois. »

Bonsoir.
Serait il possible de savoir combien tu les a acheter tes silent bloc?
Merci d'avance
jaoued
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 23:43
Localisation : Toulouse

Message par jaoued »

Je ne sais plus exactement, environ 5 euros l'unité. Mais ça n'a rien changé à la tenue de route
205 GLD de 1991 - 424000kms
nono59

Message par nono59 »

salut,
j'ai également changé tout le train avant de ma 205 génération ainsi que ma crémaillère de direction: j'ai changé les deux bras de suspension, les deux rotules de direction et les deux caoutchoux de barre stabilisatrice.
elle est floue dans les grandes courbes, et j'ai trouvé qu'il y avait un jeu au niveau d'une rotule de suspension. La rotule n'est pas en cause (bras neuf) mais on dirait que la vis qui serre le moyeu sur la rotule ne serre pas assez. je pense que le trou du moyeu qui reçoit la rotule est déformé car j'ai acheté cette voiture avec un problème de rotule de susension.
il faut que je démonte tout cela mais pour le moment je n'ai pas trop le temps.
quelqu'un a déjà eu ce problème? merci et bon courage
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Ou une rotule de direction.... Très très probable... :roll:
nono59

Message par nono59 »

le jeu provient bien de la rotule de suspension, mais le trou du moyeu doit être ovalisé
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

:nono:

Ton trou ne peut pas s'ovaliser, c'est de la fonte, ca casse à la limite mais il en faut pour ca. Ta rotule est faite pour casser bien avant.

En tout cas ca ne s'ovalise pas. (et il s'agit de la rotule de direction, et non de suspension, qui elle a été changée en même temps que ton bras, car elle en fait partie)
nono59

Message par nono59 »

je pense que tu as mal compris, c'est au niveau de la rotule inférieure, celle qui est sur le bras de suspension, ce n'est pas la rotule de direction.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
jaoued
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 23:43
Localisation : Toulouse

Message par jaoued »

Aurais-tu une photo, pour préciser car on est pas daccord sur le vocabulaire ? Car j'ai le même problème sur la mienne, c'est vrai que ça va beaucoup mieux depuis que j'ai changé le bras inférieur, mais c'est pas encore très très bien. Alors ça pourrait venir comme tu dis d'un boulon qui serre mal ou qulequechose comme ça. Ceci va accélérer le vieillissement des bras. Le dernier n'a tenu que 20000 km, c'est pas normal... Je cherche toujours...
Merci
205 GLD de 1991 - 424000kms
nono59

Message par nono59 »

je te fais la photo dans la semaine et je vais également vérifier s'il n'y a pas de saleté dans la fente du moyeux, ce qui pourrait expliquer le non serrage de la vis.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
jaoued
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 23:43
Localisation : Toulouse

Message par jaoued »

OK il faudrait aussi vérifier le filetage des boulons.
205 GLD de 1991 - 424000kms
nono59

Message par nono59 »

j'avais prévu le coup, vis et ercou neufs, et serrés à mort!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Ces rotules, appelées articulation de train avant, sont parties intégrantes du bras, si tu as changé les bras, tu as changé les rotules, ces pièces ne sont pas vendues séparément. :wink:

Le jeu que tu as, si tu as changé les bras, provient de tes rotules de direction. :wink:
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »