Aide pour changement silent bloc barre stabilisatrice
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
réglé : photos
1ère photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut,
j'ai également changé tout le train avant de ma 205 génération ainsi que ma crémaillère de direction: j'ai changé les deux bras de suspension, les deux rotules de direction et les deux caoutchoux de barre stabilisatrice.
elle est floue dans les grandes courbes, et j'ai trouvé qu'il y avait un jeu au niveau d'une rotule de suspension. La rotule n'est pas en cause (bras neuf) mais on dirait que la vis qui serre le moyeu sur la rotule ne serre pas assez. je pense que le trou du moyeu qui reçoit la rotule est déformé car j'ai acheté cette voiture avec un problème de rotule de susension.
il faut que je démonte tout cela mais pour le moment je n'ai pas trop le temps.
quelqu'un a déjà eu ce problème? merci et bon courage
j'ai également changé tout le train avant de ma 205 génération ainsi que ma crémaillère de direction: j'ai changé les deux bras de suspension, les deux rotules de direction et les deux caoutchoux de barre stabilisatrice.
elle est floue dans les grandes courbes, et j'ai trouvé qu'il y avait un jeu au niveau d'une rotule de suspension. La rotule n'est pas en cause (bras neuf) mais on dirait que la vis qui serre le moyeu sur la rotule ne serre pas assez. je pense que le trou du moyeu qui reçoit la rotule est déformé car j'ai acheté cette voiture avec un problème de rotule de susension.
il faut que je démonte tout cela mais pour le moment je n'ai pas trop le temps.
quelqu'un a déjà eu ce problème? merci et bon courage
-
- Forumeur

Ton trou ne peut pas s'ovaliser, c'est de la fonte, ca casse à la limite mais il en faut pour ca. Ta rotule est faite pour casser bien avant.
En tout cas ca ne s'ovalise pas. (et il s'agit de la rotule de direction, et non de suspension, qui elle a été changée en même temps que ton bras, car elle en fait partie)
-
- Forumeur
Aurais-tu une photo, pour préciser car on est pas daccord sur le vocabulaire ? Car j'ai le même problème sur la mienne, c'est vrai que ça va beaucoup mieux depuis que j'ai changé le bras inférieur, mais c'est pas encore très très bien. Alors ça pourrait venir comme tu dis d'un boulon qui serre mal ou qulequechose comme ça. Ceci va accélérer le vieillissement des bras. Le dernier n'a tenu que 20000 km, c'est pas normal... Je cherche toujours...
Merci
Merci
-
- Forumeur