Wall E-SR a écrit :aurais-tu une photo de cette pièce ?
pas moyen de la fabriquer soi même ?
en tout cas, sur le servicebox, la référence pré-cité est toujours disponible
chtit205 a écrit :si ils te disent ça sans regarder sur leur ordinateur, c'est qu'ils ont pas envie de chercher pour une vieille voiture tous simplement
par internet à part en occase (très rare) tu n'en trouvera pas
va dans un garage peugeot en disant "je veux commander la pièce référence 1561C4"
là sans savoir ce que c'est ils vont la mettre en commande, et vont bien voir si elle est NFP ou non
mais ça m'étonnerais qu'elle ne soit plus dispo, sur leur logiciel en ligne elle y est toujours
en accessoire d'aquariophilie peut êtrechtit205 a écrit :fabriquer pas vraiment, on doit pouvoir trouver l'équivalent dans un magasin de bricolage, dans les pièces pour de la tuyauterie
peut etre, mais toujours le problème que c'est de l'essence et pas de l'eau qui circule dedansWall E-SR a écrit :en accessoire d'aquariophilie peut êtrechtit205 a écrit :fabriquer pas vraiment, on doit pouvoir trouver l'équivalent dans un magasin de bricolage, dans les pièces pour de la tuyauterie
@lber a écrit :Une astuce qui peut peut-être te servir, à voir :
Regarde si tu as des solex ou des Weber comme carburateurs.
Si c'est des solex, ça sera plus facile à trouver.
Tu vas en casse et tu cherches sur les 205 ou 309 carbu les pipes de raccord où on place la durite d'essence sur le carbu.
En fait il t'en faut une supplémentaire pour le carburateur mené (à gauche quand tu regardes ton moteur.
Il faut aussi que tu trouves un Y en métal de préférence, de diamètre 6mm.
Sur le carbu mené, tu remplaces le bouchon par la petite pipe récupérée en casse (ou peut être un vieux garagiste), avec le filtre si possible. Tu fixes la durite qui sort de la pompe à essence sur le haut du Y, une durite qui part du Y vers le carburateur mené, et l'autre qui va vers la canalisation de retour carburant (celle du bas du croisillon en fait).
Ensuite un bout de durite entre les deux carbus (sur les pipes qui se font face).
Ce montage correspond à la dernière évolution du couple de Weber 36mm sur ce moteur XY8 (AM87 je crois).
Il est possible que chez Peugeot ils aient encore le Y.
chtit205 a écrit :retourne chez peugeot en faisant comme j'ai dit, c'est plus simple, tu auras ta pièce neuve