aiguille de compteur de vitesse qui tremble
- koyot
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aiguille de compteur de vitesse qui tremble
Bonjour les amis,
Le combiné d'instruments de ma 205 avait les pires misères : horloge dont l'aiguille des heures restait feignairdement en bas, totalisateur partiel qui se bloquait quand il le voulait, jauge de carburant oscillant entre zéro et le plein le même jour, il était temps de sévir !!!!
j'ai récupéré aujourd'hui un combiné d'instrument complet à la casse pour 20€, ça me semble modique !
l'horloge, bien que toujours analogique, est d'un type plus récent que la mienne : il me fallait pousser puis tourner le bouton manuellement pour régler l'heure, là il suffit de maintenir le bouton enfonçé pour que les minutes avancent toutes seules (horloge électronique)
PAR CONTRE, dans cet océan de bonheur, j'ai un souci :
l'aiguille indicatrice de vitesse fonctionne bien, mais elle tremble : à 20 km/h elle oscille entre 0 et 40 km/h ! QUE FAIRE ?
merci d'avance !!!
Le combiné d'instruments de ma 205 avait les pires misères : horloge dont l'aiguille des heures restait feignairdement en bas, totalisateur partiel qui se bloquait quand il le voulait, jauge de carburant oscillant entre zéro et le plein le même jour, il était temps de sévir !!!!
j'ai récupéré aujourd'hui un combiné d'instrument complet à la casse pour 20€, ça me semble modique !
l'horloge, bien que toujours analogique, est d'un type plus récent que la mienne : il me fallait pousser puis tourner le bouton manuellement pour régler l'heure, là il suffit de maintenir le bouton enfonçé pour que les minutes avancent toutes seules (horloge électronique)
PAR CONTRE, dans cet océan de bonheur, j'ai un souci :
l'aiguille indicatrice de vitesse fonctionne bien, mais elle tremble : à 20 km/h elle oscille entre 0 et 40 km/h ! QUE FAIRE ?
merci d'avance !!!
- koyot
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bon, j'ai tout redémonté (la 5 fois cette semaine, pffffff...), j'ai dépoussiéré le connecteur du câble, mis une goutte d'huile fine, et tout bien remonté : les oscillations sont encore présentes, mais beaucoup plus faibles, disons 2-3mm d'amplitude contre 1 bon cm avant ! donc ça me suffit comme ça, merci à vous pour l'aide.
- chris205cti
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- chris205cti
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ouai ben moi sa fait deja 1an et demie que sa le fait et sa n'a pas empiré depuis donc sava je pense pas qua sa empirera au fils des année
Modifié en dernier par chris205cti le lun. 18 juil. 2005 16:41, modifié 1 fois.
- Swip
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Sur ma gr de 88 je n'ai aucune oscillation meme quand je bloque l'aiguille sur le tableaude bord (uniquement sur citcuit):pilote:
Pourtant elle totalise 219000km je ne sais pas combien vous vous en avis et a combien de km cela c'est produit car je m'inquiète beaucoup pour ma voiture.
Mon vieu a une 309 qui a 370 000km pour une essence et elle n'a jamais eu se problème.
Pourtant elle totalise 219000km je ne sais pas combien vous vous en avis et a combien de km cela c'est produit car je m'inquiète beaucoup pour ma voiture.

Mon vieu a une 309 qui a 370 000km pour une essence et elle n'a jamais eu se problème.
- piloux27
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Aiguille du compteur qui oscille
Bonjour,
J'ai eu le même problème. La première fois, j'ai d'abord nettoyé et huilé le câble du compteur côté tableau de bord, avec tout juste une petite amélioration. Mon compteur est resté muet après 25 à 30.000 km. En fait, le câble s'était cassé côté moteur et j'ai remarqué une petite pointe qui ressemblait à de la rouille sur l'extérieur du câble. Je l'ai changé. Quand ça a recommencé, je me suis attaqué directement au côté moteur. C'est un peu gras et il faut prévoir un bon savon de mécano pour récupérer des mains qui ressemblent à quelque chose, mais nettoyage et graissage ont réglé le problème. Il reste à peine une petite oscillation à peine perceptible depuis que j'ai fait ça et ça fonctionne depuis +/- 100.000 km. (205 XAD de 865.000 km)
J'ai eu le même problème. La première fois, j'ai d'abord nettoyé et huilé le câble du compteur côté tableau de bord, avec tout juste une petite amélioration. Mon compteur est resté muet après 25 à 30.000 km. En fait, le câble s'était cassé côté moteur et j'ai remarqué une petite pointe qui ressemblait à de la rouille sur l'extérieur du câble. Je l'ai changé. Quand ça a recommencé, je me suis attaqué directement au côté moteur. C'est un peu gras et il faut prévoir un bon savon de mécano pour récupérer des mains qui ressemblent à quelque chose, mais nettoyage et graissage ont réglé le problème. Il reste à peine une petite oscillation à peine perceptible depuis que j'ai fait ça et ça fonctionne depuis +/- 100.000 km. (205 XAD de 865.000 km)
- piloux27
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865.000 km réels avec moteur changé à 560.000 km pour ne pas m'être arrêté quand le témoin de température d'eau s'est allumé en plein Massif Central. Pour la suite des explications, voir "présentation de ma 205 XAD" dans la rubrique "Parking". Avec ce kilométrage, je n'ai changé qu'une seule fois l'embrayage, lors du remplacement du moteur.
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