[réglé] Aile réparable ou pas ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

[réglé] Aile réparable ou pas ?

Message par HiFuGa »

Salut à tous,

Ma 205 n'est toujours pas réparé depuis mon accident qui date d'octobre 2002, en faite à cette époque j'avais déjà fait appel à mon assurance un mois avant pour un remorquage et un taxi dont j'aurais pu me passer et ces cons m'ont mis du malus, du coup lorsque cet accident est arrivé, on s'est arrangé à l'amiable avec l'autre automobiliste et par manque de moyen j'ai du faire les réparations moi meme dont voici les photos :

Vue globale de l'avant avec l'aile plié et froissé du coté du clignotant (j'avais déjà changé le phare et le clignotant, rafistolé le pare choc avec du mastic et fait tenir la jupe et le pare choc avec des vis des boulons et du fil électrique :oops: ) :

Image

Vue de l'aile et du bout du capot rebouché à la bricoleur du dimanche avec du mastic et peint à la bombe :

Image

et vue du dessus de l'aile où l'on voit bien qu'elle a bougé :

Image

Je voudrais donc savoir si d'apres vous l'aile est réparable ou s'il vaut mieux que j'en achete une neuve (20€) ou une d'occasion ( ?? €) ?

Sachant que je vais déjà acheté tout ça en neuf :

Pare choc AV avec joint chromé 37.62€HT
Pare choc AR avec joint chromé 37.62€HT
Jupe AV 16.06€HT
Phare H4 Valéo gauche 47€TTC
Phare H4 Valéo droite 47€TTC

Et que dans tous les cas je dois faire repeindre la calandre (qui n'est pas de la bonne couleur) et le capot (qui a le bout gauche de plié et remastiqué à la bombe et des éclats de peinture sur le devant).

Merci !
Dernière modification par HiFuGa le sam. 26 févr. 2005 22:43, modifié 1 fois.
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

un carrossier peut te la refaire ton aile, je pense.Mais si une aile neuve ne vaut que 20 euros ca vaut peutêtre pas le coup.

Moi j'ai la même chose mais moins visible quand même.

Je savais pas qu'une aile neuve coutait que 20 euros!!sans peinture je suppose.
205 Sacré Numéro
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

oh pas jolie ce ratrapage de peinture :lol: , mais un carrossier te ratrape ca les doit dans le nez :lol:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

A vrai dire sans papier de verre c'est pas pratique :P

Sinon j'ai un des copains de mon cousin qui fait de la peinture donc pour ça je le ferais surement faire par lui,

par contre je ne sais pas s'il saura redresser ça !

Les carrossiers je vais éviter sinon ça va me couter trop cher...
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

oh avec une bonne masse et un bon burin , il ferat quelque chose

:dejadehor:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Non non j'ai essayé ça laisse des traces :lol4
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

sans dec il n'y a pas grand chose pour la refaire cette aile bien redressé et un bon coup de mastic et la peinture nikel aprés 8)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Oki merci :wink:

J'espere que je vais pas avoir de surprise en la démontant car ce n'est pas le premier choc qu'elle subit, l'ancien proprio c'était payé une biche :?

D'où la calandre de la mauvaise couleur et le pare choc sans liseret chromé qui tenait déjà avec une vis et un boulon du coté gauche !
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Il y a bien des carrossiers sur ce site dans le coin a fufu pour lui refaire son aile quand même?

A mon avis tu devrais la refaire par un carrossier sinon tu va regreté pour quelques euros en plus!!
205 Sacré Numéro
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

HiFuGa a écrit :Oki merci :wink:

J'espere que je vais pas avoir de surprise en la démontant car ce n'est pas le premier choc qu'elle subit, l'ancien proprio c'était payé une biche :?

D'où la calandre de la mauvaise couleur et le pare choc sans liseret chromé qui tenait déjà avec une vis et un boulon du coté gauche !

surtout démonte pas ton aile elle est collé au mastic colle, tu vas la tordre plus qu'autre chose
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Si un carrossier accepte de me faire que le redressage pourquoi pas mais pour la peinture ça ne sert à rien.

Mon cousin a récupérer une 205 GRD pour 3 fois rien et la faite repeindre par son pote et le resultat n'est pas trop mal je trouve !

un carrossier normalement c'est 150€ par élément donc 300€ pour l'aile et le capot je trouve ça un peu cher...
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Non tu n'en pas pour 300 euros.Essaye de trouver un gars au noir.

Moi c'est ce que j'ai fait.Un ami a un collègue de boulot.

J'avais la même chose que toi et il m'a pris 20euros pour la redresser.Il ne pouvait pas me la repeindre car il construit sa baraque pas de temps!

Résultat plus que satisfaisant.Je vais peut être la repeindre en septembre car il va avoir du temps mais ca me plait très bien comme ca.
205 Sacré Numéro
adrien-42

Message par adrien-42 »

A mon avis elle n'est pas ratrappable si tu as mis du mastic deja! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Il ne suffirait pas de le poncer ??
adrien-42

Message par adrien-42 »

HiFuGa a écrit :Il ne suffirait pas de le poncer ??
Tout dépend si la couche que tu as mis se compte en centimètres ou en milimètres.

Moi j'aivait pris un arbre avec on aile AVG, le collègue carrossier qui me l'a refaite n'a quasiment pas utilisé de mastic, il a tout redressé et a mis du mastic juste pour lisser le tout mais il a juste mis une fine couche. J'ai quelques photos sur le topic de ma SRD.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »