salut à tous,
donc avant de commencer voila toutes les pièces changer:
maitre cylindre
kit arrière (tambour et cylindre de roue)
kit avant (disque et plaquette,flexible)
voila mon souci je purge les freins comme indique sur le forum du plus loin au plus prés du maitre cilyndre
mais j'ai toujours de l air dans mon circuit
ard et avg
pas de fuite apparente sur les durites rigide
au secour je craque là
air dans le circuit de freinage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
tycoons69
- Nouveau

-
adrec
- Forumeur

Re: air dans le circuit de freinage
Tu purges à la pédale (déconseillé) ou par surpression au niveau du bocal ?tycoons69 a écrit :je purge les freins comme indique sur le forum
A mon avis, quand le circuit est vide (ou en cas de remplacement intégral du liquide), le deuxième méthode est de loin la plus efficace et la plus rapide (et sans danger pour le maître cylindre !)
- Solstice
- Forumeur

En cas de purge a la pédale il ne faut pas allez en bout de course de pédale sinon il parait que ça bousille les joints de butée du maitre cylindre.
Cela pose des problèmes si on vire tout le liquide pour en remettre par le bol, il y a en effet alors beaucoup d'air dans le circuit et quand on attaque les frein arrière il faut allez assez loin sur la pédale pour purger. les freins avant pose en général moins de problème car le circuit est plus court et il y a forcement moins d'air dans le circuit.
L'astuce consiste à mettre un bout de bois sous la pédale pour éviter d'avoir à mettre la pédale au plancher. c'est l’arrière qui pose plus de problème avec la pédale, car il faut en général pomper plus généreusement sur la pédale sinon on purge que dalle.
Purge totale du liquide=Danger pour le maitre cylindre si purge à la pédale.
La solution consiste à retirer un peu de liquide dans le bol et à le remplir avec du neuf et ne jamais laisser le circuit prendre l'air
j'ai appliqué cette solution lorsque j'ai purgé tout le circuit et je n'ai consommé que 0.5litre de lockeed.
@tycoons69
Es tu certain que ton maitre cylindre est bon et qu'il ne présente pas de fuite qui s'écoulerait dans le mastervac.
il y a une fiche pour démonter le maitre cylindre (pas très dure) et le mastervac ( plus difficile) si présence de loocked dans le mastervac alors le maitre cylindre est mort.
Cela pose des problèmes si on vire tout le liquide pour en remettre par le bol, il y a en effet alors beaucoup d'air dans le circuit et quand on attaque les frein arrière il faut allez assez loin sur la pédale pour purger. les freins avant pose en général moins de problème car le circuit est plus court et il y a forcement moins d'air dans le circuit.
L'astuce consiste à mettre un bout de bois sous la pédale pour éviter d'avoir à mettre la pédale au plancher. c'est l’arrière qui pose plus de problème avec la pédale, car il faut en général pomper plus généreusement sur la pédale sinon on purge que dalle.
Purge totale du liquide=Danger pour le maitre cylindre si purge à la pédale.
La solution consiste à retirer un peu de liquide dans le bol et à le remplir avec du neuf et ne jamais laisser le circuit prendre l'air
j'ai appliqué cette solution lorsque j'ai purgé tout le circuit et je n'ai consommé que 0.5litre de lockeed.
@tycoons69
Es tu certain que ton maitre cylindre est bon et qu'il ne présente pas de fuite qui s'écoulerait dans le mastervac.
il y a une fiche pour démonter le maitre cylindre (pas très dure) et le mastervac ( plus difficile) si présence de loocked dans le mastervac alors le maitre cylindre est mort.
-
tycoons69
- Nouveau

merci pour vos réponse concernant mon maitre cylindre il est neuf je vais verifier qu rien ne s'écoule dans le mastervac je vous tiens au jus
-
tycoons69
- Nouveau

bon voila c 'est fait j ai vérifier le mastervac je l ai même changer pour être sur mais rien y fait toujours cette prise d aire sa me rend dingue. un nouveau symptome est apparue un bruit bizarre que je freine a l arrière alors que toute est neuf un bruit de frottement me voila partir pour un redémontage
- JPB
- Responsables Techniques

Quand tu dis qu'il y a toujours de l'air dans le circuit AVD et ARG, c'est qu'il y a des bulles qui sortent avec le liquide de frein ou que rien ne sort du tout (ni liquide ni bulles) ? 
Il faut tenir compte que les rattrapages de jeu des mâchoires sont à zéro, aussi. Donc la pédale ne va pas durcir aussi rapidement que si les mâchoires étaient au contact du tambour.
Le bruit de léchage que tu entends derrière est peut être bon signe puisque ça indique que les mâchoires prennent leur place.
Il faut tenir compte que les rattrapages de jeu des mâchoires sont à zéro, aussi. Donc la pédale ne va pas durcir aussi rapidement que si les mâchoires étaient au contact du tambour.
Le bruit de léchage que tu entends derrière est peut être bon signe puisque ça indique que les mâchoires prennent leur place.
-
tycoons69
- Nouveau

bonjour,
le liquide sort mais avec de l aire et ouf pour le léchage je croayais que sa allez encore merder de se coter là
le liquide sort mais avec de l aire et ouf pour le léchage je croayais que sa allez encore merder de se coter là
- JPB
- Responsables Techniques

Si tu purges correctement (maintenir la pédale enfoncée tant que la vis de purge n'est pas refermée) les bulles devraient bien finir de sortir.tycoons69 a écrit :bonjour,
-
tycoons69
- Nouveau

c est bien se que j ai fait mais des que je retourne sur la roue arrière j ai encore de l air donc je vais tester avec un purgeur auto eezibel