Ajout de barres anti roulis sur GLD

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Re: Ajout de barres anti roulis sur GLD

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :
BOSS 23 a écrit :2 toute facon, pour trouver le TA qui correpond a ton modèle de 205, en bon état, a prix abordable, c'est mission imposible ... du moins chez moi !!! :roll: .
Avec une petite BAR c'est bien, ça modifie pas vraiment le comportement à la limite, mais la limitation du roulis est quand même agréable...
Mesure déjà tes barres de torsion, et à ta place j'essairai de récupérer un train, si tu as la place, pour monter la barre stab sur ta voiture, et récupérer le reste qui est en bon état sur le train...
J'ai déja fais les meusures de mon TA (18.1 mm pour les barres de torsion, et 60 mm pour la traverse :wink: ), mais quand je l'ai fais je savais juste que la barre stab était dans la traverse, donc je croyais qu'elle y était, mais en fait j'ai juste des caches en plastique gris !!!!

C'est quoi que tu apelles BAR ??? :oops:

Comment ce manifeste le roulis, désolé mais je ne sais pas ce que sais !!! :oops: .

Je sais juste que ma tenue de route et bonne, et que le TA est collé a la route :wink: .

Ben a vrai dire je (on) prevois avec mon oncle (mais c'est pas sur :gene: ), de recranter le TA, et tant qu'a faire je vais lui soumettre l'idée de rajouter une barre stab, si cela l'enchante et si c'est possible et pas compliqué sa pourrais ce faire ...

Mais avec des "si", on fait beaucoup ... :gene: .

Merci a toi A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

BAR = barre anti roulis = barre stabilisatrice, désolé, je sors des termes différents suivant ceux qui me viennent :oops:

Le roulis, c'est simplement la voiture qui penche dans les virages. C'est ce que fait exagérément une 2cv quoi :wink:

Si tu as la barre stab, c'est très facile!
Tu te sers de la barre pour taper sur les caches plastiques, et tu te débrouille pour les faire sortir de l'autre coté.
La barre stab a 2 leviers, un de chaque coté. Ils se vissent sur le bras, à l'endroit où se visse la petite patte en métal qui tient la durite de frein (compare les photos plus haut) :wink:
Donc il suffit de mettre la barre, rentrer les leviers en graissant leurs joints caoutchouc, et les visser au bon endroit!
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :BAR = barre anti roulis = barre stabilisatrice, désolé, je sors des termes différents suivant ceux qui me viennent :oops:

Le roulis, c'est simplement la voiture qui penche dans les virages. C'est ce que fait exagérément une 2cv quoi :wink:

Si tu as la barre stab, c'est très facile!
Tu te sers de la barre pour taper sur les caches plastiques, et tu te débrouille pour les faire sortir de l'autre coté.
La barre stab a 2 leviers, un de chaque coté. Ils se vissent sur le bras, à l'endroit où se visse la petite patte en métal qui tient la durite de frein (compare les photos plus haut) :wink:
Donc il suffit de mettre la barre, rentrer les leviers en graissant leurs joints caoutchouc, et les visser au bon endroit!
Bon ok pour la "bar", je comprend mieux :wink: .

En effet j'ai un peu de roulis dans les virages :gene: .

Je n'es pas de barre stab sous la main, donc j'espère qu'a la casse je pourrais en chopper une !!! :gene: .

Si je me trompe pas, il m'en faut une de 16 mm :wink: .

En gros je choppe une barre stab, je dégage les caches plastiques, et j'ajuste les leviers de chaque coté, je serre le tout, et j'ai un TA d'origine tout simplement :gene: .

Eh ben il faut que j'étudie tout cela :wink: .

Ce week end, je vais faire un topic spécifique a mon cas (recrantage+pose d'une barre stab), j'arrète de pourrir ce topic :gene: .

En tout cas un grand merci pour tes précisions 20cd62 :jap: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »