alarme cobra
- brovi
- Forumeur
Le fonctionnement lui même est simple...
mais la pose est plus complexe, environ 3h et ca dépend encore des voitures.
J'ai pas de shéma, mais je connais des gars qualifiés qui ont quelques gouttes de sueurs pendant la pose.
Enfin, ces shémas ne sont pas trop divulgué pour... des raisons de sécurité!
mais la pose est plus complexe, environ 3h et ca dépend encore des voitures.
J'ai pas de shéma, mais je connais des gars qualifiés qui ont quelques gouttes de sueurs pendant la pose.
Enfin, ces shémas ne sont pas trop divulgué pour... des raisons de sécurité!
- koyot
- Forumeur
alors pour expliquer sommairement une alarme : c'est un boîtier électronique assez simple dans le principe, relié au + permanent de la voiture, pour son alimentation, relié à des capteurs volumétriques (c'est à dire des capteurs ultra-sons, qui détectent un mouvement dans le véhicule, c'est à dire une intrusion, un bris de vitre, une ouverture de porte, etc.) ou périmétriques (qui détectent l'ouverture d'un ouvrant, ces capteurs sont intégrés d'origine à la voiture et servent à allumer les plafonniers, l'alarme se repique simplement dessus). la détection volumétrique est de loin plus efficace que la détection périmétrique : si on casse une vitre, la détection périmétrique ne détecte rien... l'alarme peut aussi être reliée à d'autre capteurs : de choc, de déplacement, notamment. quand l'alarme détecte un problème (signal d'un capteur, ou consommation importante de courant, qui signifie tentative de démarrer le véhicule), elle agit : sirène d'alarme (le plus courant), signal au propriétaire (marque Beeper), etc. L'alarme est mise en servie ou arrêtée par différents moyens, le plus fréquent de nos jours étant la télécommande.
A ta disposition pour plus de détails si tu veux !
A ta disposition pour plus de détails si tu veux !
- brovi
- Forumeur
-
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
le problème que j'ai oubli aussi 'décidemment), c'est que l'alarme dispose d'un code de secours, pour pouvoir être dévérouillée sans télécommande le jour ou il y aurait un bug.
Ce code, à 4 chiffres, doit être composé par le propriètaire si jamais l'alarme se met en sécurité (coupure moteur).
Ce qui veut dire que si jamais tu trouves tous les éléments, tu n'est pas encore au bout de tes peines!
Sinon, neuve et posée, l'alarme cobra se trouve à 260€
Ce code, à 4 chiffres, doit être composé par le propriètaire si jamais l'alarme se met en sécurité (coupure moteur).
Ce qui veut dire que si jamais tu trouves tous les éléments, tu n'est pas encore au bout de tes peines!
Sinon, neuve et posée, l'alarme cobra se trouve à 260€
- brovi
- Forumeur
-
- Forumeur
- brovi
- Forumeur