Elle est parfaitement alignée au bas de caisse et à l'aile arrière, et je considère donc que c'est sur elle que je dois aligner mon capot !
Ceci fait, l'aile avtg se retrouve assez loin de ce dernier alors que les trous oblongs du dessus sont au maxi vers l'intérieur (ils touchent les 4 vis), que la patte inférieure située dans le passage de roue, en forme de fourche, est à peine engagée sur la vis, et que l'arrondi inf.avt. de l'aile recouvre difficilement l'avant du bas de caisse.
Le coin sup arr de l'aile touche la tôle qui est juste en dessous du coin de p-brise et le pli de tôle coupable est 1/2 cm plus large que sur l'aile droite !
Tout cela indique la pose d'une aile "adaptable" posée sans retirer le vieux mastic, on le voit facilement, lequel empêche sans doute son réglage le long du capot.
De plus, la porte gauche est elle aussi mal alignée: Le coin sup arr de l'encadrement de vitre est 5mm trop bas, on voit bien trop le joint entre le cadre de vitre et le toit, et elle est dure à fermer alors qu'elle dépasse déjà un peu trop de l'aile arrière !

Seule solution pour moi, et pour corriger tout cela, enlever l'aile avtg à l'occasion du changement de pc avant, et pour virer le vieux mastic, nettoyer tout ça et pouvoir ensuite espèrer règler correctement la distance capot/aile, puis travailler sur la fixation de porte en décalant un peu la porte vers l'extérieur pour qu'elle ferme plus facilement, tout en la remontant aussi un peu...
Je vais donc m'y coller, sachant que pour la porte, c'est une vraie galère ! Le bon coté de la chose c'est qu'on peut travailler sur la porte fermée (vu que les têtes de vis sont dans la porte), et déjà tenue en hauteur par la gâche de porte.
J'ai déjà bien donné sur d'autres autos aux éléments bien plus lourds, et aux vis accessibles par l'extérieur mais une chose m'échappe:
- quel était le niveau de qualité de l'alignement des ouvrants sur les 205 ??? Ayant été préparateur 1 an et demi chez Renault et dans une autre vie, je me souvient des portes de 4L non réglables, et qu'il fallait travailler en hauteur et en direction pour obtenir un rendu à peu près admissible