Alimentation electrique de la pompe injection
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur
Alimentation electrique de la pompe injection
bonsoir
je compte traverser plusieurs pays et par peur qu'on me vole ma voiture dans un pays que je connais pas, je veux installer un tracker GPS et qui peut couper le moteur si on me la vole et meme me donner l'endroit ou elle se trouve.
Je cherche juste le fil qui alimente la pompe injection (du coté interne de la voiture) (sur le boitier interconnection)
je compte traverser plusieurs pays et par peur qu'on me vole ma voiture dans un pays que je connais pas, je veux installer un tracker GPS et qui peut couper le moteur si on me la vole et meme me donner l'endroit ou elle se trouve.
Je cherche juste le fil qui alimente la pompe injection (du coté interne de la voiture) (sur le boitier interconnection)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: Alimentation electrique de la pompe injection
Et du coup si on te la vole dans un pays que tu connais, c'est pas grave?
Blague a part, je crois que ça part du boitier de prechauffage sur les xud.
Blague a part, je crois que ça part du boitier de prechauffage sur les xud.
- SRDturbo
- Forumeur
C'est mieux que rien mais l'astuce est connue, il suffit d'un bout de fil volant pour rétablir l'alimentation.
C'est pour ça que sur les pompes avec un antidémarrage il y a un blindage pour limiter l’accès.
Schémas sans antidémarrage:

Il faut noter que sur la 309 le fil de l'électrovanne et celui du préchauffage remontent souvent jusqu'à la platine, toujours sur la même prise P/H706E be dont les broches 1 et 2 sont reliées en interne.
C'est pour ça que sur les pompes avec un antidémarrage il y a un blindage pour limiter l’accès.
Schémas sans antidémarrage:

Il faut noter que sur la 309 le fil de l'électrovanne et celui du préchauffage remontent souvent jusqu'à la platine, toujours sur la même prise P/H706E be dont les broches 1 et 2 sont reliées en interne.
- ellana29460
- Forumeur
voici les divers points de courrant en +12 APC
avant fusible

après fusible

avant fusible

après fusible

- xm31
- Forumeur
Bonjour
merci pour votre contribution, grace à vous je vois les choses claires maintenant
Donc j'ai 2 possibilités: soit :
-Avant fusible: donc je pique le fi bleu (46) du connecteur jaune.
-Apres fusible: he pique le fil gris (32) du connecteur bleu
merci pour votre contribution, grace à vous je vois les choses claires maintenant
Donc j'ai 2 possibilités: soit :
-Avant fusible: donc je pique le fi bleu (46) du connecteur jaune.
-Apres fusible: he pique le fil gris (32) du connecteur bleu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- SRDturbo
- Forumeur
Il vaut mieux se reprendre après la platine interconnexions.
Si tu coupe avant la platine tu dois te reprendre sur les fils qui vont au neiman et ça sera bien plus visible par un voleur qui essaie de démarrer avec les fils.
Si tu coupe avant la platine tu dois te reprendre sur les fils qui vont au neiman et ça sera bien plus visible par un voleur qui essaie de démarrer avec les fils.
- xm31
- Forumeur
j'ai installé le dispositif apres la platine suivant le conseil de SRDturbo.
je peux recevoir la position de la voiture.
je peux désactiver la pompe injection ou l'activer.
je reçois une alarme si on coupe un des fils de l'appareil.
je reçois une alarme si la voiture vibre trop à l'arret ou si elle se fait remorquer
Merci à tous
je peux recevoir la position de la voiture.
je peux désactiver la pompe injection ou l'activer.
je reçois une alarme si on coupe un des fils de l'appareil.
je reçois une alarme si la voiture vibre trop à l'arret ou si elle se fait remorquer
Merci à tous
- Manu du 88
- Forumeur
Beau travail ! 
Accepterais- tu de nous indiquer / présenter l'objet en question ?
Ça semble très intéressant et ça peut en intéresser plus d'un
Merci d'avance

Accepterais- tu de nous indiquer / présenter l'objet en question ?
Ça semble très intéressant et ça peut en intéresser plus d'un

Merci d'avance

- xm31
- Forumeur
bonsoir oui avec plaisir
c'est ce type de tracker, apres y a plusieurs versions selon le prix (version 2g, version 4g...etc
le modele que j'ai monté c'est parmi les pls anciens MV720 ( car je l'ai acheté seulement 14 euros en 2021 mais je n'avais pas le temps pour le monter). mais bientot il sera remplacé par un modele recent MV730G qui coute une trentaine d'euros
c'est ce type de tracker, apres y a plusieurs versions selon le prix (version 2g, version 4g...etc
le modele que j'ai monté c'est parmi les pls anciens MV720 ( car je l'ai acheté seulement 14 euros en 2021 mais je n'avais pas le temps pour le monter). mais bientot il sera remplacé par un modele recent MV730G qui coute une trentaine d'euros
- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour xm31,
Merci de ton retour
L'achat du tracker c'est une chose.
Mais est-ce qu'il faut également acheter un "abonnement" afin qu'il puisse fonctionner ?
Car généralement, les appareillages de géolocalisation, étant donné qu'ils sont connectés, doivent être accompagnés d'un abonnement payant sans quoi ils ne peuvent transmettre les données.
Est-ce le cas ici ? Dans le cas contraire, ce serait super, mais du coup je ne parviendrais pas à comprendre le principe de fonctionnement
Merci d'avance et bonne journée à toi
Merci de ton retour

L'achat du tracker c'est une chose.
Mais est-ce qu'il faut également acheter un "abonnement" afin qu'il puisse fonctionner ?
Car généralement, les appareillages de géolocalisation, étant donné qu'ils sont connectés, doivent être accompagnés d'un abonnement payant sans quoi ils ne peuvent transmettre les données.
Est-ce le cas ici ? Dans le cas contraire, ce serait super, mais du coup je ne parviendrais pas à comprendre le principe de fonctionnement

Merci d'avance et bonne journée à toi

-
- Forumeur
Je pense que la problématique c'est celle là:
https://siecledigital.fr/2022/07/20/une ... sensibles/
https://siecledigital.fr/2022/07/20/une ... sensibles/
- xm31
- Forumeur
Bonjour
@Manu du 88 non aucun abonnement , juste une carte sim avec une centaine de Mo ça suffit,
@ xadboy il faut se méfier de ce genre d'article (certainement financé par un vendeur de tracker qui coute un bras) . j'ai un ami qui a une agence de location de voiture dans un pays etranger et il utilise ce tracker sur ses voitures sans aucun soucis
@Manu du 88 non aucun abonnement , juste une carte sim avec une centaine de Mo ça suffit,
@ xadboy il faut se méfier de ce genre d'article (certainement financé par un vendeur de tracker qui coute un bras) . j'ai un ami qui a une agence de location de voiture dans un pays etranger et il utilise ce tracker sur ses voitures sans aucun soucis