Bonjour à tous
je m'attaques aux divers fuites sur ma 205 GTI 1.9 de 1992
J'ai déjà changé le o-ring d el'emmenchement, mais le corps de l'allumeur fuit .. désespoir… et pas mal !!
Je me suis lancé à le changer et je me suis certainement trop précipité .
Le modèle acheté à des options par rapport au modèle d'origine Ducelier ( voir photos du nouveau)
- Une capsule a dépression avec un espèce de reniflard ??? que dois-je faire
- Une fiche pour brancher sur banc avec capteur d'impulsion ?? apparemment je peux l'ignore !! ??
- le corps de l'allumeur est un vrai gruyère - n'y a t'il pas de risque de fuite
Quand pensez-vous ??
merci d'avance pour vos avis et recommandations
Allumage // remplacement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Baz87
- Nouveau

- donpipo
- Forumeur

Re: Allumage // remplacement
Ce ne sont pas des options!
Pourrais-tu renseigner les références de tes deux allumeurs (avec photos) et ta motorisation?
Je pense que tu t'es effectivement précipité sur un allumeur qui ne conviendra absolument pas, car j'ai dans l'idée que ton moteur est XU9JAZ doté d'un allumeur Ducellier très spécifique et sans équivalence Bosch (et ce Mapco est une très mauvaise copie chinoise d'un Bosch).
Ce Ducellier 2525709A n'a ni capsule ni fil signal et est un simple distributeur, rien à voir avec l'allumeur en photo.
Les allumeurs Ducellier possèdent un joint spi sur l'arbre qui assure l'étanchéité interne, et qui peut se changer en cas de fuite, défaillance très courante sur ces allumeurs. Il coûte entre 3 et 7 euros:
https://www.123roulement.com/rubrique/j ... .0&family=
https://www.auto-doc.fr/corteco/7668988
Le caoutchouc FPM sera bien plus résistant que le NBR, ça vaut le coût de pérenniser (d'après les retours, le NBR tiendrait 60000km).
C'est un peu galère mais ça se fait
remplacement-joint-arbre-allumeur-ducellier-t48978.html
https://translate.google.fr/translate?s ... 3637536%2F
Dans le cas où tu ne le sens pas, te tourner vers un pro pour le faire ou bien vers un allumeur d'occasion peu kilométré me semble être un bon choix, car l'allumeur n'est plus dispo en neuf
Je pense aussi que j'ai bon et que tu peux renvoyer le Mapco