Je dois vous solliciter pour un problème d'allumage.
Moteur TU1 de 1996
Injection monopoint
Allumeur ducellier avec distributeur et bobine, comme sur une carbu.
La voiture n'avait pas tourné depuis quelques années, elle a été remise en route avec quelques pièces neuves:
Bougies, tête et doigt d'allumage et surtout réglage de l'avance à 8°C (gros déréglage à -4°C, sûrement la cause de la mise à l'arrêt).
Le moteur fonctionnait à peu près bien (80-90% de la puissance), bougies propres et homogènes.
Au ralenti, elle boitait un peu, j'ai alors retiré les fils de bougie un a un pour isoler le problème.
Cylindre 4 : aucun changement
Cylindre 3 : aucun changement
Cylindre 2 : calage moteur
Cylindre 1 : calage moteur
J'ai conclu que les fils (les plus longs) de 3 et 4 étaient fatigués.
Cylindre 4 + 3 : calage moteur => elle n'a plus jamais redémarré

je n'ai plus d'etincelle sur aucune bougie, ni en sortie de bobine.
J'ai mis un module d'allumage neuf (marque Hella), pas d'amélioration.
Contact mis, j'ai alors testé les tensions aux bornes des connecteurs de la bobine et du module d'allumage et les valeurs me semblent mauvaises :
Connecteur débranché Module allumage :
Borne 1 : 12v, semble OK
Borne 2 : masse OK
Borne 3 : 12v, il semblerait qu'il faille 0v ????
Connecteur débranché bobine :
Borne 1 et 2 : 0v
Borne 3 : 12v
Borne 4 : 0v, il semblerait qu'il faille 12v
Je n'ai pas trouvé de fusibles HS pour le moment.
J'ai une bobine neuve, mais le connecteur est légèrement différent, j'ai juste pu comparer à l'ohmetre avec celle en place, c'est cohérent.
Merci d'avoir lu le pavé, je prend toute suggestion et surtout, si quelqu'un connait les valeurs à mesurer, ça m'intéresse.