Alternateur fatigué ? (REGLE)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- coyote-mobile
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
- coyote-mobile
- Forumeur
je cite ce que j'ai écrit plus haut :
D'après le gard de chez Nor.... ... je suis en sur ampérage et ça peut mettre ma batterie HS comme la précédentemoteur tournant : il oscille entre 70 et 120 ampères heure... J'avais jamais entendu parler d'ampères heure; j'ai fait contrôler là où j'ai acheté la batterie, mais j'ai vu les valeurs s'afficher... Là il paraît que c'est trop et que je vais griller la batterie rapidement, comme la précédente. Le gars m'a dit qu'il faut changer tout l'alternateur et metre un neuf, pas d'occasion achetée à la casse... Bien sûr il veut vendre...
Je ne sais pas si c'est imporatnt de le préciser, mais j'ai aucun soucis avec mes fusibles par contre...
- JPB
- coyote-mobile
- Forumeur
- coyote-mobile
- Forumeur
Question qui se pose
dois je changer l'alternateur ou non ?
l'ampérage est double de celui de ma batterie, vais je avoir des problèmes ou non ?
Le moteur ne cale pas quand je coupe la batterie, dois-je considérer qu'il fonctionne ou non ?
Celui que j'ai est déjà pas d'origine, il y a des chiffres illisibles peints, se peut il qu'il ne corresponde pas à ma motorisation ( GRD 1989 )
dois je changer l'alternateur ou non ?
l'ampérage est double de celui de ma batterie, vais je avoir des problèmes ou non ?
Le moteur ne cale pas quand je coupe la batterie, dois-je considérer qu'il fonctionne ou non ?
Celui que j'ai est déjà pas d'origine, il y a des chiffres illisibles peints, se peut il qu'il ne corresponde pas à ma motorisation ( GRD 1989 )
- JPB
- coyote-mobile
- Forumeur
- coyote-mobile
- Forumeur
ça recommence !!!
Va pour un altrnateur neuf...
C'est fait... La bête neuve est posée, d'un coup d'un seul, voilà 15,5 volts...
Par contre j'ai fait 100 bornes et il y a de nouveau le voyant de charge qui s'allume timidement et plus fort quand je tourne le volant...
Alors je me suis demandé s'il n'ya pas un soucis avec le cablage de la direction assistée, mais on m'a dit que c'est un système de couroie et de pompe à vide, sans électricité...
Le volant n'est pas d'origine, l'ancien proprio a mis un volant sport... Peut il s'agir d'une perte de masse ?...
Quelqu'un a t il eu ce genre de surprise ?
Par contre j'ai fait 100 bornes et il y a de nouveau le voyant de charge qui s'allume timidement et plus fort quand je tourne le volant...
Alors je me suis demandé s'il n'ya pas un soucis avec le cablage de la direction assistée, mais on m'a dit que c'est un système de couroie et de pompe à vide, sans électricité...
Le volant n'est pas d'origine, l'ancien proprio a mis un volant sport... Peut il s'agir d'une perte de masse ?...
Quelqu'un a t il eu ce genre de surprise ?
- coyote-mobile
- Forumeur
Du nouveau : la masse doit provenir du chauffage : le voyant s'allume quand le chauffage fonctionne. et plus vivement encore quand on braque le volant et que le chauffage tourne.
Se peut il qu'un fil du chauffage s'enroule autour de la colone du volant ? Jusqu'à faire masse ou court-circuit... Le volant n'étant pas celui d'orignine, c'est possible
Se peut il qu'un fil du chauffage s'enroule autour de la colone du volant ? Jusqu'à faire masse ou court-circuit... Le volant n'étant pas celui d'orignine, c'est possible
-
- Forumeur
- coyote-mobile
- Forumeur
- OverTheMoon
- Forumeur
Même genre de problème, sauf que de mon coté, le voyant est maintenant tout le temps allumé! et rougis selon que j'accelère, que j'allume le chauffage et autres!
Pas encore fais les tests de tension mais la batterie charge bien en tout cas....je voulais changer mon régulateur mais dans ton cas ça n'a rien changé donc je me tate!
Pas encore fais les tests de tension mais la batterie charge bien en tout cas....je voulais changer mon régulateur mais dans ton cas ça n'a rien changé donc je me tate!
- JPB
- lionos
- Forumeur
Voilà comment Nora... est arrivé à te soutirer de l'argent... A tu emmené ta voiture chez eux pour changer l'alternateur ou pour réparer une panne sur le circuit de charge dans le dernier cas ils sont obligés de réglé la panne (alternateur neuf ça continu tu y retourne et tu paye en aucun cas tout autre opération qu'ils feront pour ce même problème tant qu'il ne sera pas résolu)coyote-mobile a écrit :ça recommence !!!
Par contre j'ai fait 100 bornes et il y a de nouveau le voyant de charge qui s'allume timidement ...