Alternateur fatigué ? (REGLE)

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coyote-mobile
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Message par coyote-mobile »

ok je testerai ça...

Mais pour ce qui est de cette histoire d'ampérage ?
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JPB
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Message par JPB »

Quelle histoire d'ampérage ? :shock:

Tu t'en fous ! Je n'ai jamais, dans le cadre de mon métier, testé un circuit de charge de la sorte et j'ai toujours réussis à régler ce genre de problème. :D
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coyote-mobile
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Message par coyote-mobile »

je cite ce que j'ai écrit plus haut :
moteur tournant : il oscille entre 70 et 120 ampères heure... J'avais jamais entendu parler d'ampères heure; j'ai fait contrôler là où j'ai acheté la batterie, mais j'ai vu les valeurs s'afficher... Là il paraît que c'est trop et que je vais griller la batterie rapidement, comme la précédente. Le gars m'a dit qu'il faut changer tout l'alternateur et metre un neuf, pas d'occasion achetée à la casse... Bien sûr il veut vendre...

Je ne sais pas si c'est imporatnt de le préciser, mais j'ai aucun soucis avec mes fusibles par contre...
D'après le gard de chez Nor.... ... je suis en sur ampérage et ça peut mettre ma batterie HS comme la précédente
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JPB
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Message par JPB »

Ton alternateur serait en bon état et trop puissant alors ? :wink:

Si c'est le cas, aucun problème. :wink:
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coyote-mobile
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Message par coyote-mobile »

bah le gars semblait me dire qu'avec un ampérage fournis par l'amternateur 2 fois trop élevé, j'allais griller la batterie très rapidement
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Message par coyote-mobile »

Question qui se pose

dois je changer l'alternateur ou non ?

l'ampérage est double de celui de ma batterie, vais je avoir des problèmes ou non ?

Le moteur ne cale pas quand je coupe la batterie, dois-je considérer qu'il fonctionne ou non ?

Celui que j'ai est déjà pas d'origine, il y a des chiffres illisibles peints, se peut il qu'il ne corresponde pas à ma motorisation ( GRD 1989 )
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JPB
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Message par JPB »

Si ton alternateur est très puissant, la batterie rechargera plus vite, c'est tout. :wink:
Si le régulateur est défectueux (voltage différent de 14/15 volts), la batterie se détériorera. :wink:

Et encore une fois:
:annoce: IL NE FAUT PAS DEBRANCHER LA BATTERIE MOTEUR TOURNANT ! :annoce:
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Message par coyote-mobile »

ok
merci donc pas de travaux à prévoir...

et plus question de débrancher sottement la batterie... C'est promis
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coyote-mobile
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Message par coyote-mobile »

ça recommence !!!

Va pour un altrnateur neuf...



C'est fait... La bête neuve est posée, d'un coup d'un seul, voilà 15,5 volts...
Par contre j'ai fait 100 bornes et il y a de nouveau le voyant de charge qui s'allume timidement et plus fort quand je tourne le volant...

Alors je me suis demandé s'il n'ya pas un soucis avec le cablage de la direction assistée, mais on m'a dit que c'est un système de couroie et de pompe à vide, sans électricité...

Le volant n'est pas d'origine, l'ancien proprio a mis un volant sport... Peut il s'agir d'une perte de masse ?...

Quelqu'un a t il eu ce genre de surprise ?
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Message par coyote-mobile »

Du nouveau : la masse doit provenir du chauffage : le voyant s'allume quand le chauffage fonctionne. et plus vivement encore quand on braque le volant et que le chauffage tourne.

Se peut il qu'un fil du chauffage s'enroule autour de la colone du volant ? Jusqu'à faire masse ou court-circuit... Le volant n'étant pas celui d'orignine, c'est possible
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Message par micky_40 »

Moi j'ai aussi le voyant batterie qui s'allume lorsque je met le chauffage (et augmente en intensité lorsque je met d'autres trucs dessus) je pense a un problème de masse, mais tant que ca marche je n'y touche pas.
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Message par coyote-mobile »

ouais mais est ce que je ne risque pas de vider ma batterie ?
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Message par OverTheMoon »

Même genre de problème, sauf que de mon coté, le voyant est maintenant tout le temps allumé! et rougis selon que j'accelère, que j'allume le chauffage et autres!

Pas encore fais les tests de tension mais la batterie charge bien en tout cas....je voulais changer mon régulateur mais dans ton cas ça n'a rien changé donc je me tate!
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Message par JPB »

Je crois que les pompes électriques de direction assistée existent sur 205. :?
Pas sûr de moi, à confirmer. :wink:

Si c'est le cas sur ta 205, c'est plutôt de ce coté, hélas, qu'il faudrait chercher. :?
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Message par lionos »

coyote-mobile a écrit :ça recommence !!!

Va pour un altrnateur neuf...



C'est fait... La bête neuve est posée, d'un coup d'un seul, voilà 15,5 volts...
Par contre j'ai fait 100 bornes et il y a de nouveau le voyant de charge qui s'allume timidement ...
Voilà comment Nora... est arrivé à te soutirer de l'argent... A tu emmené ta voiture chez eux pour changer l'alternateur ou pour réparer une panne sur le circuit de charge dans le dernier cas ils sont obligés de réglé la panne (alternateur neuf ça continu tu y retourne et tu paye en aucun cas tout autre opération qu'ils feront pour ce même problème tant qu'il ne sera pas résolu)
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