Alternateur neuf et batterie qui ne recharge toujours pas!!

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Yocas
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Alternateur neuf et batterie qui ne recharge toujours pas!!

Message par Yocas »

Bonsoir a tous,

A l'aide!!!

je viens de changer mon alternateur (neuf) sur une XAD de 93,
car la batterie ne se recharger plus et que le voyant de batterie s'allumer par intermittence.

j'ai donc recharger ma batterie qui est récente (1an), mis mon nouvel alternateur tout neuf
et voila que sa recommence :

Batterie à plat + voyant de batterie qui s'allume par intermittence.


Que faire maintenant, je suis perdu ?

Merci de bien vouloir me conseiller

Au fait, le régulateur aussi est neuf, il étais sur l'alternateur
quand je test moteur allumer, j'ai 14Volts !!! :0
j'ai comme l'impression quand roulant il doit y avoir un mauvais contact qui fait que le voyant s'allume et que la batterie ne se recharge pas

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
adrec
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Re: Alternateur neuf et batterie qui ne recharge toujours pa

Message par adrec »

Yocas a écrit :Batterie à plat + voyant de batterie qui s'allume par intermittence.
Est-ce vraiment un problème de recharge mais pas plutôt de décharge ?

As-tu vérifier à l'ampèremètre, qu'il n'y a pas une fuite de courant dans un équipement qui te vide ta batterie à l'arrêt ?
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Yocas
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Re: Alternateur neuf et batterie qui ne recharge toujours pa

Message par Yocas »

je n'est pas tester ça!!
comment dois je procéder?
moteur arrêter , je me branche a la batterie et ça doit être negatif ?
adrec
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Re: Alternateur neuf et batterie qui ne recharge toujours pa

Message par adrec »

Yocas a écrit :moteur arrêter , je me branche a la batterie et ça doit être negatif ?
Oui, moteur arrêté.

Tu débranches le pôle + et tu intercales entre ton ampèremètre.

Tu dois avoir un consommation de l'ordre de la centaine de mA à cause de l'horloge, de l'autoradio ou d'une éventuelle ampoule allumée.
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Yocas
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Re: Alternateur neuf et batterie qui ne recharge toujours pa

Message par Yocas »

super merci je vais tester ça!!

par contre je viens de me rendre compte que mon ventilo du chauffage est apparemment hs!!
le bouton de réglage de la vitesse du ventilo a été remplacer par un interrupteur
quand je le laisse sur "off" il y a environ 12V sur les bornes de l’interrupteur
et quand je met sur "on" sa tombe a 0V et les fils ce mettent a chauffer (ils sont noircis)!!
et a ce moment là les autres accessoires de la voiture ex: essuie glace, se sont mis
a ralentir, je rappel que ma batterie est déchargée mais que le moteur tournée!

Après avoir remis sur "off", Au bout de quelques minutes tout revient a la normale!!

Je sais pas ce que vous en pensez, mais il semble que les fusibles ne font pas leur travail et du coup sa affecte un autre élément
qui empêche pendant un certain temps que la batterie ce recharge!!

Vos avis m’intéresse
en attendant je vais tester pour voir si j'ai un courant de "décharge"
adrec
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Re: Alternateur neuf et batterie qui ne recharge toujours pa

Message par adrec »

Yocas a écrit :le bouton de réglage de la vitesse du ventilo a été remplacer par un interrupteur
j'ai fait pareil sur la mienne :)
Yocas a écrit :quand je le laisse sur "off" il y a environ 12V sur les bornes de l’interrupteur
C'est tout à fait normal.
Yocas a écrit :et quand je met sur "on" sa tombe a 0V et les fils ce mettent a chauffer (ils sont noircis)!!
Juste une précision, ta mesure est effectuée entre les deux bornes de l’interrupteur (c'est donc logique d'avoir 0V) ou entre une borne de l'interrupteur et une masse de la voiture (la, ça ne serait pas normal du tout)?

A mon avis, ton moteur est bloqué, ce qui créé un pic de courant non négligeable d'où la surchauffe des fils.

Mais normalement, le fusible doit cramer :shock:
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