[Réglé] Alternateur : questions suite à un changement.

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Alternateur : questions suite à un changement.

Message par adrec »

sylvin42 a écrit :Comme prévu il n'y a aucun câble de branché ....
C'est justement le point qui est suspect : comment est raccordé le câble de grosse section ? enfoncé à l'arrache ?
sylvin42 a écrit :Si je comprends bien, si tout était bien correctement au bon endroit dans ma 205, le fusible que j'ai du changer/augmenter sa valeur, ne sert à rien en temps normal, c'est bien cela (étant donné qu'il ne doit pas y avoir de fil qui arrive sur la droite du connecteur marron) ?
Les deux fusibles sont utilisés et doivent être de même valeur (15A). Ils sont en parallèle, donc le courant max admissible pour le ventilateur sera 30A.

Mais pourquoi pas un seul fusible de 30A ? peut-être par sécurité afin de protéger le moteur (le thermique !) au cas où l'un des deux grille.

C'est peut-être aussi un manière de mieux répartir le pic de courant au moment du démarrage du ventilateur (régime transitoire).

Genre ventilateur : 100W => le plus défavorable sous 12V soit un courant de I=100/12= 8.3A

On obtient alors un pic de démarrage de 3xIn = 3*8.3 = 25A et comme par hasard, on a une protection de 2*15A = 30 A !!
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
sylvin42
Forumeur
Forumeur

Message par sylvin42 »

Bonsoir,

Cette après midi, j'ai démonté les 2 vis qui tiennent la boite à fusible présente dans le compartiment moteur.
Voici une photo du dessous de la boite à fusibles :

Image

La cosse est bien présente mais elle est cassée. Le câble de grosse section venant du '+' de la batterie a donc été (re)branché au mauvais endroit.

J'ai donc acheter une cosse, remis le câble de grosse section sur la cosse et je l'ai revisser au bon endroit (au bout de la boite).
Tout fonctionne à nouveau maintenant. J'ai même remis un fusible de 15A...
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

sylvin42 a écrit :J'ai donc acheter une cosse, remis le câble de grosse section sur la cosse et je l'ai revisser au bon endroit (au bout de la boite).
Tout fonctionne à nouveau maintenant. J'ai même remis un fusible de 15A...
Voila une bonne nouvelle :bien:

Tu as bien dégrippé le bornier car il me semble un peu oxydé ?

N'oublie pas de mettre "Réglé" dans le titre d'origine de ton premier post.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
sylvin42
Forumeur
Forumeur

Message par sylvin42 »

Merci !
Oui, j'ai dégrippé la vis car elle avait déjà du mal à se dévisser.
Tout est reglé maintenant ...... je peu même remettre l'auto-radio en route !!!!!!! :-)
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »