C'est justement le point qui est suspect : comment est raccordé le câble de grosse section ? enfoncé à l'arrache ?sylvin42 a écrit :Comme prévu il n'y a aucun câble de branché ....
Les deux fusibles sont utilisés et doivent être de même valeur (15A). Ils sont en parallèle, donc le courant max admissible pour le ventilateur sera 30A.sylvin42 a écrit :Si je comprends bien, si tout était bien correctement au bon endroit dans ma 205, le fusible que j'ai du changer/augmenter sa valeur, ne sert à rien en temps normal, c'est bien cela (étant donné qu'il ne doit pas y avoir de fil qui arrive sur la droite du connecteur marron) ?
Mais pourquoi pas un seul fusible de 30A ? peut-être par sécurité afin de protéger le moteur (le thermique !) au cas où l'un des deux grille.
C'est peut-être aussi un manière de mieux répartir le pic de courant au moment du démarrage du ventilateur (régime transitoire).
Genre ventilateur : 100W => le plus défavorable sous 12V soit un courant de I=100/12= 8.3A
On obtient alors un pic de démarrage de 3xIn = 3*8.3 = 25A et comme par hasard, on a une protection de 2*15A = 30 A !!