Bonjour,
Ma Junior me fait un truc que je n'arrive pas à cerner.
Le voyant de batterie s'allume dans certaines circonstances et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème (ni si c'en est un).
Voici les symptômes :
- moteur froid à l'arrêt, tension = 12,50 V.
- moteur froid au démarrage, tension = 14,5 V tout éteint et 13,9 V avec accessoires (feux, ventilo, dégivrage, autoradio). Témoin de tableau de bord éteint.
- moteur chaud tournant, idem.
- moteur chaud arrêté, tension = 12,80 V.
- moteur chaud après redémarrage, tension = 11,9 V et le voyant de batterie clignote. Dès que je donne un coup d'accélérateur : tension = 14,5 V et le témoin s'éteint.
En bref : moteur froid ou roulant RAS. Quand le moteur est chaud et redémarre, la tension chute et le voyant s'allume.
J'ai nettoyé les contacts de l'alternateur et de la batterie sans succès.
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aiguiller.
Alternateur qui se fait la malle ?
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Re: Alternateur qui se fait la malle ?
Bonsoir
vu les symptômes cela me fait penser aux charbons du régulateurs qui sont usés
un régulateur cela se change mais cela vaut presque le même prix qu'un alternateur en échange standard
HUB
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Re: Alternateur qui se fait la malle ?
Effectivement, pour quelques poignées d'euros de plus il vaut mieux faire un échange d'alternateur.HUBERIV a écrit : un régulateur cela se change mais cela vaut presque le même prix qu'un alternateur en échange standard
HUB
Merci.