Alternateur qui se fait la malle ?

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Modeej
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Alternateur qui se fait la malle ?

Message par Modeej »

Bonjour,
Ma Junior me fait un truc que je n'arrive pas à cerner.
Le voyant de batterie s'allume dans certaines circonstances et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème (ni si c'en est un).

Voici les symptômes :
- moteur froid à l'arrêt, tension = 12,50 V.
- moteur froid au démarrage, tension = 14,5 V tout éteint et 13,9 V avec accessoires (feux, ventilo, dégivrage, autoradio). Témoin de tableau de bord éteint.
- moteur chaud tournant, idem.
- moteur chaud arrêté, tension = 12,80 V.
- moteur chaud après redémarrage, tension = 11,9 V et le voyant de batterie clignote. Dès que je donne un coup d'accélérateur : tension = 14,5 V et le témoin s'éteint.

En bref : moteur froid ou roulant RAS. Quand le moteur est chaud et redémarre, la tension chute et le voyant s'allume.

J'ai nettoyé les contacts de l'alternateur et de la batterie sans succès.
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aiguiller.
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HUBERIV
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Re: Alternateur qui se fait la malle ?

Message par HUBERIV »

Bonsoir
vu les symptômes cela me fait penser aux charbons du régulateurs qui sont usés
un régulateur cela se change mais cela vaut presque le même prix qu'un alternateur en échange standard
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Modeej
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Re: Alternateur qui se fait la malle ?

Message par Modeej »

HUBERIV a écrit : un régulateur cela se change mais cela vaut presque le même prix qu'un alternateur en échange standard
HUB
Effectivement, pour quelques poignées d'euros de plus il vaut mieux faire un échange d'alternateur.
Merci.
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