Alternateur qui tombe...

Topics anciens ou à trier ...
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

rentre avec demain midi ;) comme ça pas de probleme d'eclairage ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

oui j'y ai pensé, mais le problème pour moi c'est pour retourner tafé après (dans l'optique ou je prend la GTI le matin pour y aller).

donc, faut que je me debrouille pour que mes parents m'amènent demain matin ou me renmène demain midi....

il y a t-il une certaine vitesse ou la titine consommera moins de jus?
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

pour en revenir au probleme, comment est ce possible qu'il se decroche... c'est un truc de fou quand même...

"tiends ça m'est jamais arrivé :lol: )

il est fixé par une vis diametre 10 ou 12 en haut pour casser celle ci... wow,

sinon le support de sur le bloc? peu probable, tenu avec 3 vis en 8 je crois

et par les vis du bas c'est carrément impossible, puisqu'elle ne font que maintenir l'alternateur pour le regler d'avant en arriere...

louche ton histoire quand même :?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

le zazou a écrit :oui j'y ai pensé, mais le problème pour moi c'est pour retourner tafé après (dans l'optique ou je prend la GTI le matin pour y aller).

donc, faut que je me debrouille pour que mes parents m'amènent demain matin ou me renmène demain midi....

il y a t-il une certaine vitesse ou la titine consommera moins de jus?
nan, je crois pas, l'allumage a une consommation negligeable, et de jour sans autoradio, et sans ventil, tu risques rien
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Junior33
Forumeur
Forumeur
Messages : 796
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 18:17
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée (85)
Contact :

Message par Junior33 »

le zazou a écrit :Bon, suis rentré chez moi avec ma mère qui est venue me chercher en 205 SRD :D , j'ai laissé la RG sur sa place de parking :?

[...]

edit : non je n'ai pas perdu de LDR ni d'huile ni rien (a part mon alternateur qui a décidé de lui même de mettre fin à ces jours :lol: )
Il était suicidaire :lol:







:dejadehor:
Modifié en dernier par Junior33 le lun. 10 déc. 2007 19:30, modifié 1 fois.
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

j'ai regardé vite fais, il est fixé par une patte en alu ou en fonte elle même fixé a la culasse, et c'est cette patte qui a cassée net, vraiment byzarre car je n'avais jamais rien remarqué d'anormal.

je vais voir si je ne trouve pas de photos de ce coin là pour illustrer
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

Un alternateur peut serrer, non? si les roulements d'axe se bloque pourrai forcer su la couroie, qui forcerait sur la patte mais de là à ce qu'elle se brise avant la courroie :shock:
C'est un truc de fou ... ton horoscope te disais quoi aujourd'hui?



:dejadehor:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

ah oauis okey donc c'est la patte qui a cassé... ouais ça c'est possible... mais punaise, comment? t'as entendu un bruit spé?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

lionos a écrit :Un alternateur peut serrer, non? si les roulements d'axe se bloque pourrai forcer su la couroie, qui forcerait sur la patte mais de là à ce qu'elle se brise avant la courroie :shock:
C'est un truc de fou ... ton horoscope te disais quoi aujourd'hui?



:dejadehor:
pas écouté a vrai dire.... :lol:

sinon j'ai peut être une hypothèse quant à sa chute, mais ça me parait peut probable : j'ai tapé un lièvre ce matin en partant de chez moi, je ne l'ai pas écrasé il a tapé quelque part sur le bas moteur, mais bon, j'ai quand meme pu faire une 20aines de bornes sans aucuns signes précurseurs avant que ça lache.... :?
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

fou du puits a écrit :ah oauis okey donc c'est la patte qui a cassé... ouais ça c'est possible... mais punaise, comment? t'as entendu un bruit spé?
non rien de spé, je l'ai juste entendu trainé a terre 2 sec puis un énorme clonk et un coup dans le volant quand j'ai roulé dessus....
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

le lievre a du tapper le carter ton alternateur doit normalement etre protegé par une plaque de plastique, genre pare boue rachitique
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

La poulie visible en bout de vilebrequin est-elle toujours là ?

Celle qu'on voit sur cette photo:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

fou du puits a écrit :le lievre a du tapper le carter ton alternateur doit normalement etre protegé par une plaque de plastique, genre pare boue rachitique
oui ça le plastique il faut que je vérifie mais je l'ai toujours eu et il est toujours présent...

c'est vraiment spécial cette histoire, je ferais des photos de la pette une fois la voiture chez moi...

quand j'y pense, les mecs qui étaient derrière moi au moment ou il s'est décroché ont du me maudir :lol:
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

DjDavOnline a écrit :La poulie visible en bout de vilebrequin est-elle toujours là ?

Celle qu'on voit sur cette photo:
Image
mais ça c'est pas la question, le truc c'est qu'il a perdu l'alternateur, et non la courroie seule ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

DjDavOnline a écrit :La poulie visible en bout de vilebrequin est-elle toujours là ?

Celle qu'on voit sur cette photo:
Image
j'ai du mal a situer l'angle ou tu as prise la photo, mais si c'est celle sur laquelle est normalement en place la courroie d'alternateur oui elle est toujours là :wink:

tu aurais pas une photo d'un gros plan de ton alternateur en stock par hasard?
Répondre

Retourner vers « Archives »