Alternateur qui tombe...

Topics anciens ou à trier ...
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Inscription : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Alternateur qui tombe...

Message par le zazou »

hello

ce matin j'ai paumé mon alternateur en roulant, alors que j'étais a 110km/h sur la 4 voies.... la courroie de pompe a flotte est partie aussi, j'ai roulé sur le tout....
la patte qui tenait l'alternateur sur sa partie haute est cassée nette

bref, vu que je n'avais rien remarqué d'anormal jusque là, j'aimerais savoir :

1/ : comment est ce possible
2/ : es ce que c'est déja arrivé a quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
fredo971
Forumeur
Forumeur
Messages : 193
Inscription : mer. 23 mai 2007 06:02
Localisation : guadeloupe
Contact :

Message par fredo971 »

non, j'ai déjà entendu des gens qui ont perdu leur belle mère mais pas leur alternateur
Avatar de l’utilisateur
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Inscription : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

fredo971 a écrit :non, j'ai déjà entendu des gens qui ont perdu leur belle mère mais pas leur alternateur
C'est nul, c'est d'ailleurs pour çà que çà m'a fait marrer :lol: .


Pour ton alternateur, non je n'ai jamais entendu çà, si tu as roulé dessus t'as du le sentir passer :shock: . C'est avec quelle voiture?
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Inscription : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

pavot a écrit :
fredo971 a écrit :non, j'ai déjà entendu des gens qui ont perdu leur belle mère mais pas leur alternateur
C'est nul, c'est d'ailleurs pour çà que çà m'a fait marrer :lol: .


Pour ton alternateur, non je n'ai jamais entendu çà, si tu as roulé dessus t'as du le sentir passer :shock: . C'est avec quelle voiture?
ah oui que je l'ai senti passer, j'ai eu l'impression que c'est sur le moteur entier que je roulais :lol: , ça fait un bruit assez sourd, comme si j'avais roulé sur un parpaing :cry:

c'était avec ma RG :cry: , ma préférée. N'empêche qu'elle ma quand meme enmenée jusqu'au boulot comme ça, et sans chauffée

mais c'est vraiment un mystere pour moi, je me demande vraiment quel phénomène peut engendrer la chute d'un alternateur :?

edit : par contre là je suis encore au boulot et je me demande bien comment je vais rapatrié la 205 :?
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8261
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Ben si c'est pas trop loin de chez toi la batterie peut tenir le coup.
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Inscription : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

3dfx a écrit :Ben si c'est pas trop loin de chez toi la batterie peut tenir le coup.
50 km... et en plus la courroie de pompe a flotte a pétée, donc plus de pompe a flotte :?
Avatar de l’utilisateur
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Inscription : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

Tente la chaussette à la place de la courroie :lol: .
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

le zazou a écrit :
3dfx a écrit :Ben si c'est pas trop loin de chez toi la batterie peut tenir le coup.
50 km... et en plus la courroie de pompe a flotte a pétée, donc plus de pompe a flotte :?
La pompe à eau est entrainé par la courroie de distribution, t'as courroie de distribution n'a pas pétée, vu que ton moteur tourner encore...

Sur le TU3S il y a deux courroie:
- Alternateur et Distribution

La petite courroie de l'alternateur a foutue le camp. Mais la pompe a eau est toujours là.

Tu as perdu ton LDR ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Inscription : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

Ah c'est comme sur un XU alors, ce sont les moteurs X que la courroie entraine pompe à eau+alternateur (ou bien 2 courroies séparées je me souviens plus).
Mais là avec la nuit, même si elle démarre c'est mort elle va vite s'arrêter.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Inscription : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

Bon, suis rentré chez moi avec ma mère qui est venue me chercher en 205 SRD :D , j'ai laissé la RG sur sa place de parking :?

DjDav super info de ta part, j'étais persuadé que la courroie d'alternateur entrainé la pompe a flotte sur ce moulin, mais bon jamais démonté de ce coté encore :wink:

bref, pas de remoquage en vue du coup, j'aurais su je serais rentré avec ce midi :? et maintenant qu'elle est sur place il faut que je retrouve quelqu'un pour m'amener, et que je rentre avec la RG le midi car le soir comme l'a dit pavot elle risque de pas faire long feu avec la nuit... toute façon je prévois une batterie en rab au cas ou :wink:

edit : non je n'ai pas perdu de LDR ni d'huile ni rien (a part mon alternateur qui a décidé de lui même de mettre fin à ces jours :lol: )
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

roule a faible allure en veilleuses + warning
comme ça economie d'energie, pas de radio, ni ventilations!!

tu auras toujours assez de batterie pour rentrer, jusque que t'aura pas de lumiere a la fin ^^ mais en veilleuse aucun PBS
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Inscription : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

fou du puits a écrit :roule a faible allure en veilleuses + warning
comme ça economie d'energie, pas de radio, ni ventilations!!

tu auras toujours assez de batterie pour rentrer, jusque que t'aura pas de lumiere a la fin ^^ mais en veilleuse aucun PBS
tu penses? car sur ces moulins là il me semble que c'est pas comme les mazout, la voiture consomme du jus en roulant et quand il y a plus de batterie elle s'arrête. si quelqu'un peut confirmer?

j'avoue n'avoir jamais été confronté à ce genre de problèmes :roll:
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ca consomme pas grand chose en roulant, y'a juste l'allumage, mais la pompe à essence est mécanique, à mon avis aussi ça passe... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

ecoute moi j'ai roulé avec ma r19 1.4e 100 km pour la ramener, sans courroie, elle a tenu :) ;)

bon la baterie a souffert ;) mais elle a tenu, sans depnese d'energie inutile ce serais bon... apres prend une photo ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
le zazou
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Inscription : mar. 20 févr. 2007 20:29
Localisation : Oise

Message par le zazou »

OK merci pour vos tuyaux, il faut que je me débrouille pour me faire amener au boulot ou bien que mes parents viennent la chercher, en prenant une batterie d'avance au cas ou :?

c'est trop bête j'aurais su tout ça a midi j'aurais tenter de repartir avec, car avant de partir tout a l'heure je l'ai démarré pour voir et elle est partie niquel.... maintenant je suis coincé :(
Répondre

Revenir à « Archives »